Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Lun Fév 11, 2019 11:50 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Déc 26, 2009 11:58 pm
Message(s) : 88
Localisation : franklin PQ
il y a un probleme au temp de chasse,,, pas beaucoup de soleil.

moi jai 4 batterie 6 volt, 200 wath panneau solaire et sa prend la génératrice 2 fois par jour pour

passer la semaine.

cet automne jai l intenssion de m équiper d une éolienne de 400 wath.




ps. quand c est nuageux oui les panneaux solaire charge cé vrai,,, mais la conssomation est plus élever
que la charge des panneaux solaire.


a suivre loll....


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Fév 11, 2019 9:32 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 23, 2018 10:36 am
Message(s) : 32
Localisation : Cote Nord
shanday a écrit :
il y a un probleme au temp de chasse,,, pas beaucoup de soleil.

moi jai 4 batterie 6 volt, 200 wath panneau solaire et sa prend la génératrice 2 fois par jour pour

passer la semaine.

cet automne jai l intenssion de m équiper d une éolienne de 400 wath.




ps. quand c est nuageux oui les panneaux solaire charge cé vrai,,, mais la conssomation est plus élever
que la charge des panneaux solaire.


a suivre loll....





Tes 4 batterie sont il connecter toujours ensemble car quand ton système est neuf tu a 2 ans pour modifier soie ajouter des batterie sinon tu t expose , les batterie neuve que tu ajoute a un système de plus de 2 ans vont prendre automatiquement l usure de tes plus vielle , les batterie dans un système Solar ces comme un mariage donc non utilisable individuellement .

Y a t il juste ton système de chauffage qui fonctionne sur tes batterie :?:

pour un éolienne tu doit avoir du vent donc être en hauteur dépassant la cime des arbre et ces bruyant vrrrrom vrrrom ect... , a ce moment la tu serais mieux avec un génératrice inventeur HONDA 1000 watt avec une rallonge installer plus loin , tu la full et tu la laisse virer et elle va manquer d essence pour aider tes plaques au besoin


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Fév 11, 2019 11:50 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 23, 2018 10:36 am
Message(s) : 32
Localisation : Cote Nord
Rick300WSM a écrit :
shanday a écrit :
il y a un probleme au temp de chasse,,, pas beaucoup de soleil.

moi jai 4 batterie 6 volt, 200 wath panneau solaire et sa prend la génératrice 2 fois par jour pour

passer la semaine.

cet automne jai l intenssion de m équiper d une éolienne de 400 wath.




ps. quand c est nuageux oui les panneaux solaire charge cé vrai,,, mais la conssomation est plus élever
que la charge des panneaux solaire.


a suivre loll....






Le plus bas voltage que tes batterie peuve supporter sans les endommager 12.2 volt quand la consommation est en arrêt .
A tu vérifier l acidité dans tes batterie :?:

ces sur que si tout fonctionne , pump a eau , chauffage , lumière et autre accessoire et puis a plusieurs chasseur dans le mois de novembre , il se vent des pellicule transparent pour isoler tes fenêtre et te tailler du styrofoam pour isoler tes access au plafond pi même te patenter une jupe au tour de ta roulotte avec des snap ou velcro pour que l air ne circule pas en dessous de ta roulotte serait un plus ton chauffage fonctionnerais moin .

Oublie pas que un chauffage d appoint n est pas approprier car ça dégage du monoxyde de carbone et vous aller vous axis-fier , les gaz de combustion doive être évacuer a l extérieur comme celle de ta roulotte :mrgreen: , chaque année il y a des décès sur la cote nord à cause de cela .


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Fév 12, 2019 1:52 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Déc 26, 2009 11:58 pm
Message(s) : 88
Localisation : franklin PQ
pour commencer,,,, jai débuter avec 2 batterie 6 volt, l anner d apres jai ajouter 2 autre batterie 6 volts.

et comme c est pas suffisant j avais l intention d ajouter d autre batterie usagée,,, mais de l age de mes batterie existante. et possiblement ajouter une éolienne pour le temp de la chasse, car y a un manque de soleil en octobre.

jai 200 watt de panneaux solaire.

jai un inverter de 3000 watt pour quelque appareille électrique que j utilise de temp a autre, genre grille pain
et cafétiere.


mon prob, c est dans l temp de la chasse si l automne est froide le chauffage fonctionne beaucoup.

en 2018 jai brulé 200 lbs de propane pour la fin septembre aller au 20 octobre, ladesus la génératrice a fonctionner tout les jours 2 a 3 hrs.

et pandant que la génératrice fonctionnait, ont en profitait pour faire le café et les toastes sur la génératrice.

ha oui: pour vous aider,,, mes batterie c est des 232 AMP 6 volt.


si vous avez de meilleur solution, merci..


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Fév 12, 2019 5:57 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
Salut,
Merci à tous ceux qui continuent de me faire des propositions, et pour ceux qui poursuivent le post parce que ils ont eux aussi un défi semblable au mien, je vous rappelle gentiment que:

Mon problème intial datait de Aout 2009...
et que en Avril 2017 (voi page 3 de ce post), j'ai publié ma solution qui est celle proposée par Eric270 que j'ai adaptée et qui EST FANTASTIQUE!

Une chaufferette Mr Buddy (modèle Big ou 18,000 BTU avec deux plaques de céramique)
Ceci est la même chose qu'une Martin
Elle dispose d'un détecteur intégré d'oxygène - donc sécuritaire car la combustion arrête si l'oxygène vient a manquer
Aucun bruit - pas de fan
Installez vous un détecteur de MONOXYDE DE CARBONE
Installez vous une petite entrée d'air variable pour ajuster selon le besoin (une flapette rectangulaire de 9 po x 1 po est parfait)
Branchez vous avec un tube extension en caoutchouc (vendu en option) sur une bonbonne de 60 livres dehors (ca dure toute la semaine)

La nuit, fermez votre chauffage central et la chaufferette gardera votre confortable pour dormir en sleeping bag
Aucun bruit, aucune utilisation de vos batteries, le gros confort.

Attention, il faut avoir une entree d'air. Moi, j'ai installer une trappe d'air avec des flapettes (une interieure, une extérieure et un moustiquaire entre les deux). Le soir, quand je par la chaufferette, j'ouvre les deux flapettes et il y a ainsi toujours une entrée d'air frais tout juste a la base de ma chaufferette. Comme ca, je n'ai pas a garder une fenêtre ouverte (les fenetres des roulottes sont trop grandes, quand on en ouvre une un peu, il y a trop d'air qui entre, ca annulle le chauffage).

Un seul inconvénient: le chauffage par combustion de propane dégage de la vapeur d'eau. Il vous faudra ouvrir un peu la trappe de plafond. Il y aura quand même un peu de condensation au plafond et des gouttes d'eau mais c'est rien a coté des désgréments de batteries vidées par la fan de la chaufferette centrale et d'avoir constamment à partir la génératrice pour recharger les batteries.

Pour ceux qui se demandaient: j'avais un panneau solaire 150 watts, 2 piles 6 volts Trojan deep discharge en série et une génératrice 1,000 watts.

Croyez moi, c'est LA SOLUTION à la chasse en roulotte en autonomie en novembre quand y fait frette,


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Fév 12, 2019 9:44 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 23, 2018 10:36 am
Message(s) : 32
Localisation : Cote Nord
shanday a écrit :
pour commencer,,,, jai débuter avec 2 batterie 6 volt, l anner d apres jai ajouter 2 autre batterie 6 volts.

et comme c est pas suffisant j avais l intention d ajouter d autre batterie usagée,,, mais de l age de mes batterie existante. et possiblement ajouter une éolienne pour le temp de la chasse, car y a un manque de soleil en octobre.

jai 200 watt de panneaux solaire.

jai un inverter de 3000 watt pour quelque appareille électrique que j utilise de temp a autre, genre grille pain
et cafétiere.


mon prob, c est dans l temp de la chasse si l automne est froide le chauffage fonctionne beaucoup.

en 2018 jai brulé 200 lbs de propane pour la fin septembre aller au 20 octobre, ladesus la génératrice a fonctionner tout les jours 2 a 3 hrs.

et pandant que la génératrice fonctionnait, ont en profitait pour faire le café et les toastes sur la génératrice.

ha oui: pour vous aider,,, mes batterie c est des 232 AMP 6 volt.


si vous avez de meilleur solution, merci..




A tu penser de isoler un peut :?: 200 lbs de propane ces beaucoup avec la géné .

Connait tu les dînettes , tu va trouver ça chez ton dépositaire , ça s installe au tour de ton auvent et ça serre pour ranger des chose au sec et couper le froid ça aide et tu gagne en place .

Est tu installer a l abris du vent et au soleil levant .

Les batterie que tu a ajouter son t il les même , a tu fait vérifier tes 2 première , car si tu les a mi a plat la première année il y a de bonne chance que ton système ne soit pas a 100% pi il y a des marque dans les batteries , des bonne et moin bonne , les trojan son dans les meilleur , dans les marque de commerce comme batterie expert ces a faire attention , magnacharge pourrais faire l affaire pour le prix .

Une éolienne ces une installation permanente .

J ai regarder pour mon chalet et ça va être 6 grosse 2 volt trojan ce qui équivaut a 12 batterie de dimension d auto ex .

Il existe aussi des radiateur au propane qui chauffe a graviter , tu doit percer un trou dans le mur pour sortir le tuyau de fumer a l extérieure et ça se fixe au mur .


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?