Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Lachute
Message Publié : Mar Déc 28, 2021 1:57 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Déc 28, 2021 1:46 pm
Message(s) : 3
Bonjour!
Je chasse habituellement du côté d'Aumond, mais je viens de déménager à Lachute. Je ne connais pas du tout les environs et je me demande si quelqu'un peut me conseiller un secteur propice, et bien entendu légal afin de pouvoir me rapprocher. ***Échange de bons procédés*** car je suis pas ici pour mendier, donc je suis tout à fait disposé à emmener un partenaire sérieux au chalet quand je monte à Aumond (gros / petit gibier et accès au lac du Castor Blanc).


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Lachute
Message Publié : Mer Déc 29, 2021 4:20 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 31, 2020 9:32 am
Message(s) : 144
ho lala un castor blanc est un animal très rare je me souviens en avoir déjà vu un dans un secteur éloigné de toute civilisation car la cruoté de l'homme et son gout de s'approprier de cette belle fourrure blanche donne l'envie de tout trappeur de castor alors cet endroit encore vierge fleurissait d'un beau castor blanc cependant je ne l'ai observé que quelques années et il a du succomber à un ours noir qui raffolle des castors car qui dit région sauvage éloigné dit gros ours noir c'est ce genre d'endroit qu'il faut garder secret et qui sait peu etre y ferai vous la découverte d'un énorme buck chevreuil qui ferait rêver les enfants. j'en profite en ce temps des réjouissances difficile en covid omigron très contagieux pour vous souhaiter un joyeux temps des fêtes avec de bonnes tourtières. merci à tous


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Lachute
Message Publié : Jeu Déc 30, 2021 12:17 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 14, 2010 1:35 pm
Message(s) : 886
Localisation : Lorraine
Greg B.

Je ne connais pas tous les racoins de cette partie du Québec, mais tout de même un peu.

Il y a beaucoup de territoires privés dans ton nouveau coin de pays. Je crois que tu devrais approcher certains propriétaires afin de conclure une entente de location ou de prêt de terrain. Possiblement moyennant rémunération ou travail bénévole ( si tu es à la
retraite ) chez ces proprios, tu pourrais trouver un territoire à ton goût.

Mais, ça ne sera pas si facile...

Bonne chance !

PC00STRESS


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Lachute
Message Publié : Jeu Déc 30, 2021 1:26 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 31, 2020 9:32 am
Message(s) : 144
oui c'est une bonne idée de faire des taches ménagères au lieu de déboursser pour avoir accès à un territoire tu pourrais travailler sur la ferme couper du bois entretenir les batiments aménager l'environnement vital du proprio mais ca peu aussi etre des taches pour aider sa femme comme faire à manger le lavage la vaisselle ou simplement promener le chien il y a beaucoup de choses que tu peu faire et parfois c'est plus bénifique pour le proprio qu'un simple 1500 $ de cette facon tu auras accès à un territoire avec de très gros buck et ton trophy room auras les murs bien garnis alors bonne chance et reviens nous avec des photos merci


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Lachute
Message Publié : Ven Déc 31, 2021 11:47 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Déc 28, 2021 1:46 pm
Message(s) : 3
Salut PC00STRESS,

Merci beaucoup pour ce retour constructif.

Je n'avais encore jamais eu à envisager ce concept, mais cela représente en effet une excellente solution potentielle, vu que les grandes exploitations agricoles ne manquent pas dans la région. Pour ce qui est de la retraite, elle est encore loin, malheureusement, mais je suis tout à fait disposé à m'investir à temps partiel.

En réitérant mes remerciements, je vous souhaite une merveilleuse année 2022.

Greg


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Lachute
Message Publié : Dim Jan 02, 2022 8:17 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 529
Chasse sur terre agricole ou bien sur terrain montagneux ?
Certains agriculteurs sont paré à louer sous certaines condition de ne pas endommager leur terrain et la parcelle de terre loué. Une approche respectueuse est toujours apprécié. Plusieurs agriculteurs octroient plusieurs parcelles de terre à quelques groupes de chasseurs. En cherchant un peu tu devrais trouver.

Je dois aussi te dire que le ministère avait fait abattre plusieurs cerfs par des groupes Américains voilà quelques années dû à la MDC trouvé chez un éleveur de cerfs (en enclos) dans la région.
Aucun cerf à l'état sauvage n'avait et n'a contracté la maladie, mais le dommage a quand même été fait ( une petite partie de la 8 Nord, une partie de la 9 Ouest et une partie de la 10 Est, étaient encore sous surveillance.
Automne 2021, le ministère prenait encore des échantillons au niveau du coup ( gorge) des cervidés abattus.
Si tu as une chance de trouver un endroit en dehors du périmètre de surveillance rehaussée, ca va peut-être
t'aider un peu à connaitre du succès.

Voici un lien qui indique la zone de surveillance rehaussée, à toi de décider.

https://mffp.gouv.qc.ca/wp-content/uplo ... 020_fr.pdf

À remarquer que la petite partie de la 8 Nord ,n'est pas vraiment ou clairement indiqué sur cette carte, mais disons que St-André d'Argenteuil et + couvrant cette pointe de zone allé jusqu'à Grenville est inclus dans la zone de surveillance rehaussée.

Le cheptel commence à se refaire, mais tranquillement, les hivers cléments devraient être quand même favorable pour les cerfs.

Bonne chance


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Lachute
Message Publié : Dim Jan 02, 2022 10:21 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 31, 2020 9:32 am
Message(s) : 144
oui un chasseur à la recherche d'un territoire se promène en pick-up et vas frapper chez les fermiers pour avoir accès à sa terre est une bonne méthode pour trouver un sweet spot de rêve avec beaucoup de grands mâles. Si tu te présente avec une bonne tarte chaude et bien odorifiante le fermier ne pourras résister à la manger et tu le gagneras ainsi par l'estomac et il te laissera chasser chez lui avec plaisir. La plupart des agriculteurs sont réceptifs à laisser le monde chasser chez eux car les chevreuils sont nuisibles pour leurs champs destiné aux vaches et aux moutons car pour fournir du bon lait la vache a besoin d'un bon fourrage et le chevreuil rafolle de ce genre de prairie fleurisante de bonnes repousses tendres. La première impression est très importante car le fermier aime les chasseurs qui viennent chez lui car il peu communiquer avec lui et faire des échanges verbaux qui ne lui sont pas fréquents il pourras alors te dire ou les chevreuils sortent car c'est sa terre et il connait les sentiers battus et les cours d'eau Bonne chance et reviens nous avec des photos merci à tout les chasseurs


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Lachute
Message Publié : Mer Jan 05, 2022 8:04 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Déc 28, 2021 1:46 pm
Message(s) : 3
Merci à tous pour vos retours, j'en prends bonne note.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?