Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Sep 30, 2021 3:13 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 530
Le ministre Dufour en a fait l'annonce ce matin et c'est une très bonne chose.
Cette année c'est trop tard, mais sera en vigueur en 2022. Les constats sont unanimes dans plusieurs zones.
Des gros noms dans le domaine de la chasse ont fait des pressions et se sont impliqué dans ce dossier particulièrement.

Ouvrez votre volume, merci

https://www.fm1047.ca/audio/427920/parl ... -des-parcs


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Sep 30, 2021 9:27 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 14, 2010 1:35 pm
Message(s) : 887
Localisation : Lorraine
Aie, on vient de se réveiller et la chasse commence samedi...

C'est pas fort !

J'aimerais bien savoir dans quelles zones au Québec il y a surabondance de bucks...?

Je ne connais pas ce ministre, mais disons que si je me fie uniquement à cette entrevue, ce que je ne devrais évidemment pas faire, il me semble qu'on est pas tellement en voiture !

PC00stress


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Sep 30, 2021 10:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 530
Ils ont étiré ca au max c'est certain pour reporter à 2022.
Il n'y a pas beaucoup de zones ou il y a abondance de bucks, j'espère que ca va être pas mal partout pareil.
Ils ne peuvent rien faire cette année, il dit qu'avant de tout mettre en place, la chasse sera avancé.
Ca va être à nous de bien gérer nos affaires cette année et j'espère que les chasseurs ne seront pas gourmands.
Langevin n'a pas mâché ses mots à l'endroit du ministre Dufour.

Je dois dire que moi même j'avais écrit au ministère sur ce sujet, le problème vient du ministère, pas vraiment du ministre. Essayez de faire comprendre quelque chose aux bureaucrates du ministère c'est comme si on parlait à un mur. Il fallait passer par le plus haut dans l'échelle. Sans le ministre Dufour, il n'y aurait eu aucun changement , c'est garanti. C'est pas l'idéal, je sais, mais au moins le carnage achève. Le ministre est allé chercher de l'information ailleurs qu'au sein du ministère.

Sérieusement, le ministre Dufour fait des choses que les autres ne faisaient pas, être à l'écoute des chasseurs et de personnes qui ont certaines compétences dans le domaine. À plusieurs, ils ont pu se faire entendre.

Pour ce qui est de Michel Langevin, il a parlé pour sa paroisse.
J'ai d'ailleurs écrit à M. Langevin pour lui dire de ne pas nous oublier dans ses démarches auprès du ministre, parce que nous sommes pas mal tous dans la même situation.


https://youtu.be/PGXK3cnoJy4


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Oct 01, 2021 7:28 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 31, 2020 9:32 am
Message(s) : 144
il y a beaucoup trop de chevreuil et c'est pour cela que nous avons droit au double abbattage pour régularisé le cheptel. ces gens sont des professionnel et savent ce qu'ils font si la loi le permet nous serions fou de ne pas l'exploitée au maximum. notre groupe utilisent toujours tout les permis surtout avec le party hunting c'est facile et le cheptel de nos secteurs est en baisse pour maintenir les gros buck trophée en grand nombre comparé les femelles qui n'ont pas de cornes et qui ne servent pas à grand chose d'être en trop grand nombre. le chasseur n'a pas les études poussées de ces gens et nous devons de notre devoir de faire ce qu'ils suggère comme des soldats. le québec est le paradis de la chasse et continuons de controler le troupeau de gros buck. bonne chasse à tous.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Oct 01, 2021 8:54 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 530
Mon j-c Pépin, parmi ces gens, il y a des biologistes et des gens qui ont étudié le cerf de virginie pendant des années. Ils ne montent pas aux barricades pour rien, sans savoir de quoi ils parlent.
De plus, si pour toi tout est beau et rose dans ton coin, tant mieux pour toi, ce n'est pas le cas dans plusieurs zones de la province.

Si le ministre c'est prononcé, c'est parce que le groupe en question a démontré de façon concrète et hors de tout doute qu'il fallait faire quelque chose.

Arrêtez de penser que ce sont tous des innocents, ceux qui ne font pas parti du MFFP. Plusieurs de ces personnes qui se sont chargé de nous représenté auprès du ministre se sont appuyé sur des données, recherches et études avec preuve à l'appui .

:J'ai lu plusieurs de vos interventions sur ce forum M. Pépin, elles nous suggèrent fortement que vous êtes un anti-sportif.
En gros vous faites mal paraître la communauté de chasseurs


Dernière édition par samy le Ven Oct 01, 2021 9:08 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Oct 01, 2021 9:07 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 14, 2010 1:35 pm
Message(s) : 887
Localisation : Lorraine
Samy,

Merci pour ces précisions concernant le ministre Dufour qui semble être plus collé à la réalité que je croyais.

Eh bien, tant mieux si c'est le cas, ça va faire changement des autres...

L'entrevue semble indiquer qu'il y a des zones à forte concentration de mâles...Le double abattage ne s'appliquera qu'à certaines zones en 2022....On peut savoir quelles zones, à part une partie de l'Estrie peut-être ?

Si on compte sur les chasseurs en 2021 pour s'auto discipliner sur la récolte double, on peut toujours rêver en couleurs. Il y en aura toujours plusieurs qui n'en ont rien à foutre et qui ne penseront jamais "collectif". On a qu'à entendre les non-vaccinés et leurs raisons pour justifier leur refus.

Selon les statistiques générales, il semble qu'il y aura toujours 8 à 10 % de la population qui s'opposera à tout mouvement, tout objectif social ou autres. Ce sera toujours " non ", toujours opter pour le contraire du bon sens. L'humain est ainsi fait semble-t-il.

Ce qui ne veut pas dire que j'ai raison... :lol:


PC00STRESS


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Oct 01, 2021 9:25 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 530
PC00STRESS a écrit :
Samy,

Merci pour ces précisions concernant le ministre Dufour qui semble être plus collé à la réalité que je croyais.



L'entrevue semble indiquer qu'il y a des zones à forte concentration de mâles...Le double abattage ne s'appliquera qu'à certaines zones en 2022....On peut savoir quelles zones, à part une partie de l'Estrie peut-être ?

Si on compte sur les chasseurs en 2021 pour s'auto discipliner sur la récolte double, on peut toujours rêver en couleurs. Il y en aura toujours plusieurs qui n'en ont rien à foutre et qui ne penseront jamais "collectif". On a qu'à entendre les non-vaccinés et leurs raisons pour justifier leur refus.




PC00STRESS


Tout à fait, il semble que certaines zones seront soustraite . il ne sera pas permis d'acheter 2 permis ( 1 permis pour une zone et l'autre pour une autre zone en gros)
Comme indiqué par Michel Langevin.

Effectivement , il faudrait s'auto discipliner pour 2021, mais on sait quand même que plusieurs ne le feront pas.
La bonne nouvelle est qu'en 2022 , les zones qui seront touché, ces gens devront se soumettre à la nouvelle règle ( pour ceux qui seront concerné).
J'imagine que ma zone sera touché par cette règle et j'en serai heureux.
Les cerfs en général (mâle, femelle et veau) avaient pratiquement disparu du paysage.

La règle ne s'attaquera pas à la récolte du mâle, c'est surtout pour empêcher des récoltes abusives .


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Oct 01, 2021 9:44 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 14, 2010 1:35 pm
Message(s) : 887
Localisation : Lorraine
Samy,

Conseil : ne perd pas ton temps à répondre à certaines personnes de mauvaises foi.

Il n'y a aucune discussion possible avec ce genre de personne.

Y répondre ne fait qu'alimenter leur plaisir de contredire et de tout mélanger, juste pour faire réagir. C'est leur fun !

Places-les simplement dans le 10% de la population qui refuse tout contrat social. Les ignorer et ne pas leur donner d'importance est la meilleure solution selon moi.

Si on ne répond pas, que peuvent-ils dire de plus ? : On brise leur plaisir.

PC00STRESS


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Oct 01, 2021 9:49 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 530
PC00STRESS, Vous avez entièrement raison.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Oct 01, 2021 10:10 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 14, 2010 1:35 pm
Message(s) : 887
Localisation : Lorraine
Samy,

Mais je dois admettre qu'il est difficile de se retenir de répondre... :roll:

PC00STRESS


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Oct 01, 2021 4:07 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 19, 2013 5:43 pm
Message(s) : 442
samy a écrit :
Mon j-c Pépin, parmi ces gens, il y a des biologistes et des gens qui ont étudié le cerf de virginie pendant des années. Ils ne montent pas aux barricades pour rien, sans savoir de quoi ils parlent.
De plus, si pour toi tout est beau et rose dans ton coin, tant mieux pour toi, ce n'est pas le cas dans plusieurs zones de la province.

Si le ministre c'est prononcé, c'est parce que le groupe en question a démontré de façon concrète et hors de tout doute qu'il fallait faire quelque chose.

Arrêtez de penser que ce sont tous des innocents, ceux qui ne font pas parti du MFFP. Plusieurs de ces personnes qui se sont chargé de nous représenté auprès du ministre se sont appuyé sur des données, recherches et études avec preuve à l'appui .

:J'ai lu plusieurs de vos interventions sur ce forum M. Pépin, elles nous suggèrent fortement que vous êtes un anti-sportif.
En gros vous faites mal paraître la communauté de chasseurs
ces la même chose que je pence samy il a pas de photo de ces chasse mes ces le King du chevreuil avec ces PROSTAFFFFFFFFFFF LE CHANPION DU CHEVREUIL IL EST MEUILLEUR SUR SONT CLAVIER LE King j-c pépin le King du 10 roues de carottes


Dernière édition par wilcat le Sam Oct 02, 2021 12:28 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Oct 01, 2021 7:38 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juil 21, 2005 11:24 am
Message(s) : 733
Localisation : Saguenay
samy a écrit :
Mon j-c Pépin, parmi ces gens, il y a des biologistes et des gens qui ont étudié le cerf de virginie pendant des années. Ils ne montent pas aux barricades pour rien, sans savoir de quoi ils parlent.
De plus, si pour toi tout est beau et rose dans ton coin, tant mieux pour toi, ce n'est pas le cas dans plusieurs zones de la province.

Si le ministre c'est prononcé, c'est parce que le groupe en question a démontré de façon concrète et hors de tout doute qu'il fallait faire quelque chose.

Arrêtez de penser que ce sont tous des innocents, ceux qui ne font pas parti du MFFP. Plusieurs de ces personnes qui se sont chargé de nous représenté auprès du ministre se sont appuyé sur des données, recherches et études avec preuve à l'appui .

:J'ai lu plusieurs de vos interventions sur ce forum M. Pépin, elles nous suggèrent fortement que vous êtes un anti-sportif.
En gros vous faites mal paraître la communauté de chasseurs


Je n’aurais pas pu mieux dire !! :wink: :wink: :wink:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Oct 02, 2021 11:52 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 530
Je vois que nous ne sommes pas seul à avoir fait le constat.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Oct 02, 2021 7:36 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
PC00STRESS a écrit :
Samy,

Conseil : ne perd pas ton temps à répondre à certaines personnes de mauvaises foi.

Il n'y a aucune discussion possible avec ce genre de personne.

Y répondre ne fait qu'alimenter leur plaisir de contredire et de tout mélanger, juste pour faire réagir. C'est leur fun !

Places-les simplement dans le 10% de la population qui refuse tout contrat social. Les ignorer et ne pas leur donner d'importance est la meilleure solution selon moi.

Si on ne répond pas, que peuvent-ils dire de plus ? : On brise leur plaisir.

PC00STRESS


Si vous ne connaissiez pas STEELRUST ,, he bien le voici, il est en grande partie responsable du départ de bien des membres.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Oct 03, 2021 5:35 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:35 pm
Message(s) : 317
Localisation : Ville sainte Catherine
Bon merci les gars,
J'espere que les admins vont prendre ma plainte concernant ce JC Pépin au sérieux.
Pour moi cette personne est un connard


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?