Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Sep 21, 2021 8:08 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
J'ai une caméra sur ma terre où je chasse à l'arbalète. Je l'ai mis il y a une semaine avec des pommes et maïs .
J'ai 2 spikes , un 5 pointes un 6 pointes qui viennent régulièrement et hier j'ai vu un plus gros qui se tenait a bonne distance et de dos maIs dont la courbure du panache était à la largeur des oreilles déployées, alors un que je pourrais choisir comme cible. À date je ne peux dire combien il a de pointes****suspense*** :mrgreen: :mrgreen: . J'espère que ce n'est pas seulement une mauvaise perception dû à la distance, on verra. Et vous ça bouge ????


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Sep 22, 2021 1:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
J'ai installé ma caméra seulement hier. Bien hâte de voir ce qu'il y aura dessus. J'ai vu 2 mâles pas loin de cet endroit.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Sep 23, 2021 2:23 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 14, 2010 1:35 pm
Message(s) : 886
Localisation : Lorraine
De mon côté, mes 10 caméras sont installées depuis mai et j'ai évidemment des milliers de photos de toutes sortes, des lièvres, des écureuils, des dindons, des polatouches, des lapins à queue blanche, des rapaces, etc, mais aussi quelques milliers de photos de chevreuils que je baptise et suis d'année en année comme certains d'entre vous le savent.

Le décompte pour le moment est : un douze, un très gros 8 ( ces deux-là presque toujours ensemble depuis 3 ans et se présentant que de nuit ), 5 jeunes bucks entre 2 et 7 pointes, 3 grosses femelles dont une avec des jumeaux, l'autre avec un jeune et l'autre célibataire, pour un total de 13 chevreuils.

Je compte me concentrer sur le prélèvement d'un mâle de 5-6 pointes et plus. Chose certaine, je ne toucherai pas aux femelles et jeunes, c'est ma relève.

Pour le plaisir, voici des extraits de scènes amusantes entre le gros 8 pointes et un 7 pointes. Le gros OCTO était installé à la saline et le 7 pointes s'est approché pour aller gruger la souche. Le gros n'a jamais voulu que l'autre s'y approche. Le petit a foncé 4 fois sur les flanc du gros et chaque fois le gros l'a repoussé. Il utilisait toutes sortes de ruses pour y arriver, sans succès. Ce manège a duré une dizaine de minutes.

Image


Image


Image


Image


Des heures d'attente et de concentration m'attendent à compter du 2 octobre...

Bonne saison à tous !

PC00STRESS


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Sep 24, 2021 8:37 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
Quelles belles scènes. Que de beaux rêves en pensant a eux :mrgreen: Bonne chance cet automne, la saison à l'arbalète arrive a grands pas, 8 dodos et ce sera LE DÉBUT.
J'ai vécu un bon hasard il y a 2 jours, derrière chez moi je viens de mettre des carottes derrière la maison tout comme à ma watch au 2/3 de ma terre. J'ai une femelle régulière qui vient à la maison tous les jours avec ses faons de cette année et souvent avec ceux qu'elle a eu l'an dernier. Son bébé mâle de 1 1/2 an à une bonne génétique, il a 5 belles pointes. Donc je voulais mirer mon arbalète, je vais mettre la 1 ere cible a 60 pieds, reviens à la galerie, étire mon excalibur met la flèche de pratique et appuie l'arbalète en regardant dans le scope :shock: :shock: :shock: il y a le 5 pointes dans ma ligne de tir :shock: en ligne droite avec ma cible de pratique ..... un vrai show incroyable, j'ai ôté la flèche et attendu qu'il mange des carottes ( ma femme m'a pogné pour essuyer la vaisselle :mrgreen: ) Imagine si un voisin aurait vu la scène il aurait pu facilement croire à un geste de braconnage :mrgreen: ......un show une fois dans une vie.
Au 2/3 de ma terre à ma watch je n'avais qu'une caméra pour 2 spots de carottes j'y vois à date 2 sales de 6 pointes, un 5 (pas celui de la maison) 1 femelle avec 2 veaux ( un mâle une femelle) une célibataire ... a date :mrgreen: .
Dans la poche de carotte sans caméra il y a eu un vrai bordel.......alors je suis allé au can.tire acheter 2 caméra stealth que j'ai installé, j'ai hâte de voir qui a mis le bordel dans les carottes... :mrgreen: Salut à bientôt


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Sep 25, 2021 2:13 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
Pour mettre le bordel, rien de mieux que des ratons laveurs. :lol: :roll: Je pars dans quelques instants pour aller voir ma caméra, pour la première fois cette année. Bien hâte de voir s'il y a quelque choses dessus!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Sep 25, 2021 10:25 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 14, 2010 1:35 pm
Message(s) : 886
Localisation : Lorraine
Comme j'ai mentionné lors de mon dernier post, j'avais plein de poses de chevreuils, largement plus de 1000 il y a quelques jours.

Eh bien, depuis 5 jours, pas une présence de chevreuils aux salines !

Je comprends pas trop ce qui se passe...

Il est possible que d'autres chasseurs près de mon territoire aient commencé à appâter avec des tonnes de carottes, maïs et pommes..." Mes " chevreuils seraient-ils en train de faire bombance ailleurs ? C'est une hypothèse.

Moi, je mets un peu de nourriture diversifiée, mais pas des poches, ni des trailers.

J'ai bien aimé le dernier article dans Sentier Chasse Pêche sur les méthodes et stratégies de chasse reliés au nourrissage. À lire.

PC00STRESS


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Sep 26, 2021 3:50 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Fév 24, 2013 11:25 am
Message(s) : 364
je suis de retour ce matin chute st phillipe ,peradeau ,il on laisser les appats depuis 7 jours moi aucun voisin ne met de carotte pommes sur 4 kilometre il restait rien dans la saline a part un bloc de sel mais hier il sont revenu laisser 10 carottes et 10 pommes acroche dans les branches de sapin ,ai fait une scrape neuve ,a tout les ans il delaisse les appat apres la pleine lune de septembre il revienne 10 a 12 jours plus tard :?: :idea:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Sep 28, 2021 6:29 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 31, 2020 9:32 am
Message(s) : 144
oui les pommes au trailer garnie de carrottes en quantité industriel attire beaucoup plus de chevreuil qu'une petite poche. le secret est vraiment de mettre le plus possible de ces succulentes pommes juteuses sucrée et croquantes. j'arrive en 4 roues de bonne heure et je m'installe dans ma petite cabane pour une chasse intensive de grande ampleur face au nombreux chevreuil qui marche dans le vent et je tire le plus gros.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Oct 02, 2021 10:47 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
C'est déjà fait.......sur mes caméras j'ai eu 5 mäles différents mais jamais de gros, il y en avait 2 qui étaient réguliers, un 5 et un 6 pointes de 21/2 ans selon moi. Ce matin 08:00 hres, ils se sont présentés tous les deux avec une femelle. Il s'est placé de coté à 20 verges, la cible parfaite, il n'y avait rien à ses cotés car je ne voulait pas atteindre un autre chevreuil avec la flèche. Il a fait +_ 125 pieds et est tombé. Je n'ai pas retrouvé la flèche qui l'a traversé qui avait un luminoc elle a du entrer profondément dans le sol. Très puissant ces arbalètes. Avec la pluie aucune trace de sang visible .....avec les 2 poumons perforés.. Bonne chance à vous . Roger


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Oct 03, 2021 10:17 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 14, 2010 1:35 pm
Message(s) : 886
Localisation : Lorraine
Rogerroger,

En effet, l'attente n'a pas été trop longue....

Félicitations pour ce tir parfait !

Malgré cela, tu n'as pas retrouvé de sang...Ça m'est déjà arrivé aussi. Mais je crois avoir amoindri le problème d'écoulement de sang.

Depuis 3 ans, j'utilise des pointes rétractables de marque Rage, à larges lames. Je peux te dire que ça fait du dommage et que du sang, il y a en a ! Ça ouvre la peau et la chair en largeur et il ne va pas trop loin !

PC00STRESS


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Oct 03, 2021 3:46 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
J'ai toujours peur que les lames n'ouvre pas......je suis chicken :mrgreen: et je joue safe en utilisant les bouts bolt cutter de excalibur, mais je ne suis pas un pro, c'est la 2 eme année que je chasse à l'arbalète l'an dernier j'étais gourmand et ai laissé passé un 7 pointes 3 fois, cette année n'ayant pas vu de très gros buck je suis allé "safe" :mrgreen: . Merci du conseil.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Oct 03, 2021 6:39 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
Hier j'ai vu un spike, et aujourd'hui un 7 pointes, presque 8, ça a pris au moins 8 minutes avant qu'il ne se place a 60 pieds, pour un tir parfait.

Salutations amicales Pierre


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Oct 03, 2021 9:53 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 14, 2010 1:35 pm
Message(s) : 886
Localisation : Lorraine
Pierre,

Ta patience a payé ! Bravo !

Rogerroger :

Les lames rétractables de Rage ne sont pas retenues par un élastique ou un " Washer ". Elles s'ouvrent automatiquement à l'impact. Elles ne sont pas données, mais elles sont efficaces.

https://www.sail.ca/en/rage-chisel-tip- ... gKGzfD_BwE

PC00STRESS


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Oct 04, 2021 7:52 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
Pierre , pendant ces 8 minutes tu devais entendre les ""Chiklets"" brasser dans tes poches de poitrine :mrgreen:
C'est un bon stress, c'est là qu'on voit que l'on est vivant :mrgreen: Quand le mien s'est présenté, ça a pris moins d'une minute pour qu'il se place et mon coeur révolutionnait :mrgreen: Félicitations. Roger
PC, si tu penses qu'elles sont dispendieuses, les Excalibur bolt cutter sont près de $60 pour 3 . cependant les Rage ouvrent à plus d'un pouce et 1/2 ça fait un bon trou. Mais bien placé aux 2 poumons, le chevreuil ne fait pas loin, même s'il pleuvait et que le sang ne se voyait pas, il n'a fait que 125 pieds.
En passant je n'ai toujours pas trouvé ma flèche, ça l'air à faire du chemin après avoir traversé l'animal. Salut.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Oct 04, 2021 4:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 13, 2004 3:58 pm
Message(s) : 456
Localisation : Centre du Québec (6 Nord)
Mes caméras me stimulent...oui et non. L'an passé j'avais 5 gros bucks (2 huit, 2 six et un cinq pointes) devant ma cache quelques semaines avant la chasse, à l'ouverture j'ai vu un petit 5 mais je me suis dit qu'un des gros reviendrait sûrement alors je l'ai laissé passer mais je n'ai plus rien vu. C'est ça la chasse! Ça peut nous inciter à vouloir plus gros si on les a vus sur les caméras.
Ça dit qu'il y en a mais pas qu'ils viendront nous voir quand on sera là!
C'est quand même agréable de voir qu'il y en a des beaux :D


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?