Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Question permis
Message Publié : Dim Sep 12, 2021 8:33 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:35 pm
Message(s) : 317
Localisation : Ville sainte Catherine
Bonjour a vous chasseurs
Ma question est est ce que en achetant mon permis régulier et mon secondaire, je peut utiliser le secondaire en premier. Je ne sais pas si je m'explique bien alors je donne les détails.

J'ai été piger pour la femelle, mais comme je chasse l'ouverture a l'arc si je voit un beau mâle (ayant mes deux permis en poches) je décoche et que je met mon permis régulier (donc le premier) je viens de bruler ma femelle donc a la poudre noir et carabine je n'aurai droit qu'au mâle.
Par contre si je met mon permis secondaire, j'ai encore le droit a une femelle ou un mâle a la poudre noir et carabine.
De ce que j'ai lu, j'ai tout a fait le droit de le faire , mais pour etre sur j'aimerais avoir vos commentaire ou si ca vous est arriver je chasse zone 8 sud.
Merci
Steve


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Question permis
Message Publié : Dim Sep 12, 2021 8:54 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 31, 2020 9:32 am
Message(s) : 144
ca c'est un beau mouve de notre chère gouvernement maintenant il est possible de tuer plusieurs chevreuils par automne sans parler des party hunting qui sont très populaire


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Question permis
Message Publié : Dim Sep 12, 2021 11:32 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:35 pm
Message(s) : 317
Localisation : Ville sainte Catherine
j-c pepin a écrit :
ca c'est un beau mouve de notre chère gouvernement maintenant il est possible de tuer plusieurs chevreuils par automne sans parler des party hunting qui sont très populaire



D'autres les tue en leurs donnant n'importe quoi a manger :roll:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Question permis
Message Publié : Mar Sep 21, 2021 5:16 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
greenflag a écrit :
Bonjour a vous chasseurs
Ma question est est ce que en achetant mon permis régulier et mon secondaire, je peut utiliser le secondaire en premier. Je ne sais pas si je m'explique bien alors je donne les détails.

J'ai été piger pour la femelle, mais comme je chasse l'ouverture a l'arc si je voit un beau mâle (ayant mes deux permis en poches) je décoche et que je met mon permis régulier (donc le premier) je viens de bruler ma femelle donc a la poudre noir et carabine je n'aurai droit qu'au mâle.
Par contre si je met mon permis secondaire, j'ai encore le droit a une femelle ou un mâle a la poudre noir et carabine.
De ce que j'ai lu, j'ai tout a fait le droit de le faire , mais pour etre sur j'aimerais avoir vos commentaire ou si ca vous est arriver je chasse zone 8 sud.
Merci
Steve



Effectivement tu peux tagger ton mâle sur to permis secondaire et garder ton permis régulier ainsi que ton CSB si tu chasse dans la 8S et que tes deux permis sont pour cette zone, tout est expliqué sur le site de la Sépaq. https://s3.amazonaws.com/imagescloud/do ... ochure.pdf

Dans les zones 5 ouest, 8 est
et 8 sud, si vous achetez deux permis pour la même zone, le permis de cerf sans bois apparaîtra seulement sur le permis régulier. Si vous espérez récolter deux cerfs, il serait plus avantageux d’acheter le permis régulier et le permis supplémentaire en même temps. Ainsi, si vous récoltez un cerf avec bois en premier, vous pourrez utiliser le coupon de transport du permis supplémentaire et vous pourrez conserver le privilège d’abattre un cerf sans bois avec votre permis régulier pendant les périodes réservées aux cerfs avec bois.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Question permis
Message Publié : Mer Sep 22, 2021 7:01 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 529
https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisi ... tes#c80047


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Question permis
Message Publié : Mer Sep 22, 2021 5:13 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:35 pm
Message(s) : 317
Localisation : Ville sainte Catherine
Merci Les gars
Bonne chasse a vous tous


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Question permis
Message Publié : Mer Sep 22, 2021 9:21 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
greenflag a écrit :
Merci Les gars
Bonne chasse a vous tous



Bonne chasse et bonne chance


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Question permis
Message Publié : Mer Sep 29, 2021 4:06 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 31, 2020 9:32 am
Message(s) : 144
dans notre groupe tout le monde utilise ses deux permis pour controler le trop grand nombre de chevreuil et favoriser un équilibre qdm pour de plus gros trophées.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Question permis
Message Publié : Lun Oct 04, 2021 10:23 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
C'est ce que j'ai toujours pensé QDM ca ne sert qu'à produire des grosses cornes pour l'égo du chasseur.
F-A-P


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?