Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Carotte
Message Publié : Jeu Août 19, 2021 2:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:35 pm
Message(s) : 317
Localisation : Ville sainte Catherine
Bonjours a tous et toutes.
J'ai un nouveau territoire depuis Mars a Hemmingford.
Je voudrais savoir ceux qui chasse dans ces coins ou acheter vous vos carottes si vous en mettez et est ce que vous avez essayez les bettraves.
Merci
C'est bien apprécier
Steve


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Carotte
Message Publié : Dim Août 29, 2021 8:33 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 31, 2020 9:32 am
Message(s) : 144
oui la carrotte est orange et le chevreuil la voit de loin mais le chou vert est plus camo pour la vision du chevreuil mais lorsqu'il fait plus sombre les feuilles de choux n'éveille aucun signe suspect pour le gros mâle au panache imposant qui ferait un beau trophée naturaliser dans la cuisine. curieusement le chevreuil aime aussi les oignons et les concombre anglais je dirais qu'il mange à peu près de tout même le pain et les biscuit au chipits de chocolat, faite des test et vous verrai par vous même qu'il est impresssionnant tout ce qu'un chevreuil peu engloutir.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Carotte
Message Publié : Dim Août 29, 2021 1:22 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:35 pm
Message(s) : 317
Localisation : Ville sainte Catherine
j-c pepin a écrit :
oui la carrotte est orange et le chevreuil la voit de loin mais le chou vert est plus camo pour la vision du chevreuil mais lorsqu'il fait plus sombre les feuilles de choux n'éveille aucun signe suspect pour le gros mâle au panache imposant qui ferait un beau trophée naturaliser dans la cuisine. curieusement le chevreuil aime aussi les oignons et les concombre anglais je dirais qu'il mange à peu près de tout même le pain et les biscuit au chipits de chocolat, faite des test et vous verrai par vous même qu'il est impresssionnant tout ce qu'un chevreuil peu engloutir.



Avis au modérateur et administrateur
Ce message est diffamatoire , ce membre avec un humours très déplacer me donne mal au cœur.
Je peu très bien rire de moi , mais de faire rire de moi en public je n'apprécie pas vraiment .
Peut être pour cela que je ne viens pas souvent sur votre site et je comprend maintenant mes amis chasseur de ne pas être sur votre pages. si on est pas ami avec vos membres on a jamais de réponse a vos question ou encore on se fait ridiculiser.
J'aurai de très bon mot au sujet de cette personne et votre site sur les réseaux sociaux.

Vraiment déplacé


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Carotte
Message Publié : Dim Août 29, 2021 3:07 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 31, 2020 9:32 am
Message(s) : 144
M.Greenflag je ne comprend pas votre attaque et votre mépris car je ne parle pas de vous du tout je parle de la grande variétée d'aliments qu'un chevreuil peu consommer. un de mes voisin nourrissait dans le temps une mère chevreuil avec des biscuits petit beure elle venait manger dans sa main et ceci au mois de février. les chevreuils mangeaient tout nos vieux légumes et fruits alors je ne vois pas pourquoi vous vous sentez ridiculisé je ne vous attaque nullement et si vous prenez ca personnel le fait que le chevreuil mange presque de tout je m'en excuse énormément car ce n'est pas moi qui décide de la diète du chevreuil c'est pour cela que je termine mon poste en disant de faire nos propre test car c'est vraiment surprenant j'en ai même déja vu manger des froot loop et licher du miel. merci de votre compréhension M. Greenflag


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Carotte
Message Publié : Dim Août 29, 2021 4:44 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:35 pm
Message(s) : 317
Localisation : Ville sainte Catherine
vous ne voyez rien de ridiculisant dans oui la carotte est orange il la voit de loin le choux est plu8s camo etc... alors que ma question était tres simple . Je m'excuse mais vous n'etes qu'un connard!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Carotte
Message Publié : Mar Août 31, 2021 9:36 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 530
Le choux ? Bon pour leur faire avoir des diarrées.
Les biscuits, le pain etc , oui ils vont en manger mais attention c'est très néfaste pour leur système digestif.
Au lieu de voir tes cerfs souvent, ils vont prendre plus de temps à digérer et vont espacer leur visite à vos sites d'appâtage.
On ne peut pas soigner avec n'importe quoi.

greenflag, s'il y a des chasseurs dans ton coin, ils pourraient te renseigner ?
Moi dans mon coin, tout dépendant de l'achalandage, je m'approvisionne à un marché au puce de mon coin et parfois je vais directement chez des cultivateurs ( producteurs de carottes) à quelques municipalités de chez moi.
( en vrac (au ben) tu devrais en avoir pour moins cher).
Peut-être qu'une petite recherche sur le Web te faciliterait la tâche ?
Tu devrais trouver quelque chose qui te convient.
Moi c'est un peu de moulée à chevreuil, maïs en grain , ainsi que des pommes et carottes. Certains moment ils vont préféré les carottes et d'autres moments ce sont les pommes, mais la moulée à chevreuil et le maïs est #1 dans mon cas, surtout durant la chasse, les chevreuils s'enlignent la dessus en premier.
Si ca peut t'aider.
Bon nourrissage (à partir du premier septembre )et
Bonne chasse


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Carotte
Message Publié : Mar Août 31, 2021 4:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 19, 2013 5:43 pm
Message(s) : 443
greenflag a écrit :
vous ne voyez rien de ridiculisant dans oui la carotte est orange il la voit de loin le choux est plu8s camo etc... alors que ma question était tres simple . Je m'excuse mais vous n'etes qu'un connard!

on mes des carottes des pommes blé dinde et moulé a chevreuil


Dernière édition par wilcat le Mer Sep 01, 2021 6:49 am, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Carotte
Message Publié : Mar Août 31, 2021 5:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:35 pm
Message(s) : 317
Localisation : Ville sainte Catherine
Merci Sammy pour tes informations je suis a ma premiere année a ce spot mon camp étant a Chartierville je le laisse tranquille depuis l'an passer.
Merci encore
Steve

Et je ne sais pas Wilcat mais bon pas fort.
Merci


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Carotte
Message Publié : Mer Sep 01, 2021 7:13 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 530
greenflag, je ne sais pas quel genre de véhicule tu as ?
Tu pourrais toujours t'approvisionner en carottes au même endroit que tu avais à Chartierville (au pire) et transporter les quantités que tu as de besoin à chaque fois que tu montes à ton nouveau site ?

Ou lors de ta prochaine visite à Hemmingford, informes toi auprès des gens de la place.

J'ai fait une recherche pour Hemmingford sur le Web, j'ai trouvé quelque chose, mais je ne sais pas si ce sont des producteurs ou de simples marchands, il faudrait vérifier et appeler.
À partir delà , peut-être que même les marchands pourront te connecter à un producteur de carottes ?
Bonne chance


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Carotte
Message Publié : Jeu Sep 02, 2021 8:12 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
Pour ma part, je met des carottes ( depuis plus de 20 ans) toutes les générations de chevreuil sur ma terre y ont goûté....je mets un peu de maïs ( faut pas en mettre trop pour leur estomac) . Ils sautent sur le maïs en premier puis les carottes. (Hautes Laurentides)
Ici où j'habite (basses Laurentides), je met les 2 ingrédients et y ajoute des pommes que j'obtiens de ma fille. À la fin de la chasse tout a disparu et les chevreuils sont heureux :mrgreen: .
Sur mon autre terre dans les hautes Laurentides, chaque jour de chasse je mets +- 90 livres de carottes PAR JOUR , et je vois un grand nombre de chevreuils tous les jours. Ça me fait beaucoup d'empochage à l'automne. C'est leur seule gâterie dans la région, une fois par année. Oui le chevreuil mange beaucoup de choses mais tout n'est pas bon pour eux, les carottes leur apporte des calories si elles ne sont pas gelées car gelées elles leur fait dépenser autant d'énergie que ce qu'ils ingèrent.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Carotte
Message Publié : Jeu Sep 02, 2021 11:03 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Nov 21, 2009 10:03 pm
Message(s) : 117
Localisation : monteregie
chaque fois que j ai mis des carottes ils moisissais pourtant ils étais a l ombre alors je les enlevais pour mettre pommes et ble d inde
:|


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Carotte
Message Publié : Ven Sep 03, 2021 7:26 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 530
bourrique a écrit :
chaque fois que j ai mis des carottes ils moisissais pourtant ils étais a l ombre alors je les enlevais pour mettre pommes et ble d inde
:|


Les grosses carottes sont souvent délaissé par les chevreuils.
Les jeunes ( et même les moins jeunes) ont de la misère à les manger ( pour ne pas dire très difficilement)
Elles sont dures, grosses et moins bonnes au goût.
Nous ce qu'on faisait quand les petites carottes n'étaient plus disponible, on hachait les grosses carottes à la machette (ou avec une pelle qui nous évitait les maux de dos en étant trop longtemps penché, c'est plus rapide)
Mais ils adorent les petites carottes sucrées.
J'ajoute toujours de la moulée à chevreuil et des pommes tant que mes pommiers peuvent m'en fournir.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Carotte
Message Publié : Ven Sep 03, 2021 12:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 31, 2020 9:32 am
Message(s) : 144
le chevreuil n'aime pas la carotte pourrie. il aime la belle petite carotte croquante et sucrée. mais il n'aime pas non plus la petite carotte pourrie. moi je fait classer mes carottes par mes prostaff en section de fraicheur et je fait la rotation pour éviter les carottes pourries dans mon secteur de chasse que je privilégie aux gros buck. l'an passé un super ten pointer est tomber dans les pommes sous mon tir de précision accrue. ce buck de 7 1/2 ans avec un poids de plus de 235 lbs avait mangé bien de mes appats au file des année je l'ai laisser maturer jusqu'a mon gout avant qu'il ne régresse. un gros buck comme celui la est le rêve du chasseur de carotte et pomme et de mais et moulée mais les années se suivent et ne se rassemble pas il faut etre actif et ne pas faire d'erreurs pour récolter un chevreuil comme celui que j'ai tuer en 2020. son panache de 25 pouces d'envergule est bien accroché dans mon garage parmi les nombreux autres qui démontre ma grande expérience passionnée de chasse aux trophées chevreuils mais n'oublier pas ami chasseur éviter les carrottes pourries il faut les enteréés et en mettre des fraiches, c'est ca le truc.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Carotte
Message Publié : Sam Sep 04, 2021 2:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 530
j-c pepin a écrit :
le chevreuil n'aime pas la carotte pourrie. il aime la belle petite carotte croquante et sucrée. mais il n'aime pas non plus la petite carotte pourrie. moi je fait classer mes carottes par mes prostaff en section de fraicheur et je fait la rotation pour éviter les carottes pourries dans mon secteur de chasse que je privilégie aux gros buck. .


Soignez vous au 10 roues ?
Les carottes qui sont sous un tas finissent par pourrir.
Bien étaler, dépendant de la quantité ne seront pas un problème.
En grosse quantité dans les sacs de plastiques (à moins d'être réfrigérer), elles finiront par pourrir assurément, surtout si vous tentez de les conserver chez vous à la température ambiante.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Carotte
Message Publié : Dim Sep 05, 2021 1:00 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 31, 2020 9:32 am
Message(s) : 144
Oui des carrottes pourries mais plus en début de saison question température les queues doivent êtres enlevées si il y en a c'est ca le pire


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?