Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : chasse 2021
Message Publié : Mer Juil 21, 2021 4:52 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 31, 2020 9:32 am
Message(s) : 144
bientot la chasse s'en vient à grand pas il y auras du bien pour certains et des moyens pour d'autres et difficiles pour d'autres. L'important est de vivre une belle saison de chasse aux chevreuils selon nos problèmes et nos forces grace à notre volonté de réussite et la persévérence de la patience d'un gros chat bien gras. le succès est à nos portes reste à nous amis chasseurs d'ouvrir grande la porte. Et oui je suis un peu nostalgique et je me sent poete en meme temps, la chasse s'en vient et vous ? vous sentez vous fébrille de frissons dans vos veines qui coulent le sang chaud du chasseur prédateur ? La préparation est prete et je suis pas mal pret du bon pied avant pour une saison productive et je vise bien le beau gibier que peu m'apporter le chevreuil heureux. Merci et bonne chasse. Parler nous et partageons ensemble nos joies que procure une nouvelle saison bientot à venir. Et vous ?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chasse 2021
Message Publié : Lun Juil 26, 2021 2:06 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
Salut à tous. Je vis sur une terre zone 9 est et je chasse sur une autre terre que j'ai zone 11 est. Dans la 9 est je chasse à l'arbalète , l'an dernier j'ai gracié un 7 pointes que j'ai vu 3 fois à 20 verges, la shot parfaite.....mais j'en attendais un plus massif qui n'est pas venu. Sur la 11 est je n'ai vu que des femelles , aucun mâle pas même un spike. Mon épouse a gagné au tirage au sort dans cette zone alors comme la loi le permet on utilisera son permis de cerf sans bois, mon fils ou moi. Là bas on chasse à la carabine et le ratio mâle femelle est très débalancé, une vieille femelle (sans veau obligatoirement ) fera bien l'affaire.. Alors je vais être prêt pour les 2 zones , mais cette année dans la 9 est j'attendrai encore un beau mâle massif, je sais qu'il y a beaucoup de daguets mais c'est pour les prochaines années.... :mrgreen: :mrgreen: . Salut à tous et beaux rêves.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chasse 2021
Message Publié : Ven Juil 30, 2021 9:03 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
M.Pépin est-ce que je rêve ou le forum est sur le cul ??? On est 2 à communiquer sur un sujet qui devrait réveiller les chasseurs, soit que tous sont en vacances ou il y a un désintéressement total. On est les seuls qui ont hâte??? En tous cas !!!! Il y a 2 jours vers midi 22 dindes dans ma cour, 3 femelles et leur 19 bébés. Étrange, il y avait 4 dindes grises. Encore tout à l'heure alors que j'entretenais ma scierie, elles sont revenues et se tenait à moins de 30 pieds de moi, peu farouche. Ma femelle chevreuil vient tous les jours 2 fois et mange les graines des oiseaux dans les mangeoires.....elle nous coûte cher en ta.....on l'a vu 2 fois avec ses 2 bébés qui se courent comme des petits chiots enjoués, superbe spectacle. Salut . Roger


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chasse 2021
Message Publié : Sam Juil 31, 2021 12:15 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 31, 2020 9:32 am
Message(s) : 144
les dindes avec du blanc sont des leucimiques qui est une perte de coloration des pigments de couleurs, on retrouve ce phénomène dans plusieures espèces dont les cerfs tachetés que l'on voient de temps en temps. pour faire revivre le forum il s'agit de perséverer avec de sujets intéressant comme celui-ci et de faire revivre l'étincelle dans le coeur des chasseurs sans oublier de motiver les jeunes relève pour qu'ils se tiennent debout seul un jour face au gros chevreuil de leur vie. vous faite de belles observations rogerroger vous me sembler un passionné comme moi


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chasse 2021
Message Publié : Dim Août 01, 2021 12:51 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
En effet comme vous je suis un passionné de LA NATURE . En une journée sur ma terre je peux voir ma femelle chevreuil ( elle vient TOUS les jours 2 fois avec ou sans ses petits. (on la reconnait, ça fait au moins 4 ans qu'elle est assidue ) . Elle seule monte sur l'assise de ciment qui tient la mangeoire des oiseaux. On a aussi depuis 4-5 ans une marmotte qui élargie beaucoup :mrgreen: , un petit lièvre, les dindes et nombre d'oiseaux différents dont mon épouse photographie comme elle peut. Je bûche un peu selon mes besoins ou selon les projets de meubles ou de construction des enfants ou certains clients et amis , j'ai une scierie et tout l'équipement pour tirer le bois en forêt ( tracteur, treuil forestier , chargeuse à billots ....bref des jouets de vieux :mrgreen: :mrgreen: ) J'aime le calme et la sagesse de la nature, c'est si calme quand tu chasses, rien dans la tête que le but à obtenir, récolter un gibier ou le regarder et l'apprécier......oui je crois comme tvous être un passionné... :mrgreen: . Une belle marche sur notre terre à admirer un arbre, une partie de la forêt, la progression des milliers d'arbres que j'ai planté à la main, une marche en raquette l'hiver,,,,,bref le paradis sur terre... :mrgreen: Salut à tous et à ceux qui nous lisent, gardez ce forum vivant. Roger.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chasse 2021
Message Publié : Mar Août 03, 2021 1:04 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juil 21, 2005 11:24 am
Message(s) : 733
Localisation : Saguenay
Je crois que ce qui n’aide pas les forums comme ceux du genre de chevreuil.net sont les nombreuses pages de chasse et pêche sur Facebook et sur les autres nombreux sites de tout genre qui traitent du sujet chasse. Seulement sur Facebook je suis membre d’une bonne cinquantaine de groupes de chasse. Je ne crois pas qu’il y ait un désintéressement vis à vis ce beau passe temps. C’est plus facile de suivre tous ces groupes qui sont regroupés au même endroit. Pas besoin de se connecter sur plusieurs sites pour obtenir toutes l’infos voulues. C’est extrêmement facile de publier des photos sur ces groupes Facebook que d’en publier sur ce forum. Ici ça prend un site hébergeur et il faut respecter un certain format pour que ça fonctionne. Les gens préfèrent la facilité et la simplicité, chose qui est tout à fait normal.

En 2005 quand je me suis inscrit sur chevreuil.net, il n’y avait que deux ou trois autres sites comme celui ci. Aucun n’arrivait à la cheville de chev net. Aujourd’hui c’est différent. Ce temps là me manque. C’était les belles années du forum. Il y avait un nombre incalculable de nouveaux sujets chaque jour et tellement de bons forumeurs qui animaient et rendaient vivant ce merveilleux site. J’ai remarqué que le site reprend vie presque exclusivement durant les différentes périodes de chasse à partir de fin septembre jusqu’au début décembre. Ensuite ça redevient presque mort. Je peux y venir durant plusieurs jours consécutifs sans qu’un seul nouveau message n’y soit affiché. Mon inquiétude est que chevreuil.net finisse par disparaître faute de membres pour y participer. Ça serait une catastrophe. Imaginez toutes l’information qui serait perdue !?!? Mais il ne faudra pas s’étonner si ça se produit un jour. Le proprio du site ( The Pat ) va peut être finir par vouloir arrêter les frais. Ça coûte des $$ avoir un site comme celui ci.

Changement de sujet, avec la météo qu’on a depuis quelques semaines, ça sent l’automne. Qui dit senteur d’automne pour moi dit chasse. J’ai un peu trop hâte je crois !! :D :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chasse 2021
Message Publié : Ven Août 06, 2021 9:10 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 31, 2020 9:32 am
Message(s) : 144
oui des sujets pallpitants peuvent etre amenner pour nous faire saliver des chevreuils et discuter entre amis chasseurs avec un coeur pour faire rouler le forum à 100 milles à l'heure. je reviendrai bientot avec un sujet captivant plein de motivations incontournables pour vous qui voulez participer aux échanges entre chasseurs


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chasse 2021
Message Publié : Sam Août 07, 2021 12:39 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
Je suis impatient de voir tes nouveaux sujets...
Depuis le printemps je vois ma femelle régulière , celle qui vient tous les jours , elle venait ce printemps avec ses veaux de l'an passé et quand le moment de l'accouchement a approché, elle les a éloigné d'elle pour s'occuper des 2 nouveaux de cette année ( la semaine dernière ils étaient les 5 dans ma cour,,,,,un beau spectacle). Je peux apprécier et voir l'évolution de la croissance des bois du daguet de cette femelle. c'est un daguet et comme je le vois régulièrement je ne peux le confondre avec un autre. Le p'tit de 15 mois a déjà un panache de 5 pointes 7 a 8 pouces de haut :shock: , il a une bonne génétique. J'espère qu'il passera cet automne sans rencontrer un chasseur, mais il n'a rien a craindre de ma part, je vise ¨¨plus gros¨¨ :mrgreen: . Au plaisir.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chasse 2021
Message Publié : Dim Août 08, 2021 1:53 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
WOW, UN PREMIER BON THRILL CE MATIN ...alors que je regardais ma femelle régulière aux mangeoires d'oiseau, elle pointe vers ma gauche. Je change de chassis, il y a 3 chevreuils un peu caché par les lilas ( ils en mange un peu ). Il y a les 2 bébés de l'an passé de ma **régulière ** et UN BEAU MÂLE MATURE, panache haut je devine 8 pointes (il est caché par les feuilles d'un lilas belle poitrine imposante, wow un beau buck j'ai pris les jumelles et me suis rendu au 2 eue étage,,,,,mais ils avaient fui vers la forêt.......mentalement j'ai pris un rendez-vous dans quelques mois.....oui la piqûre ça existe.. encore ....:mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chasse 2021
Message Publié : Lun Août 09, 2021 7:55 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
M.Dombeau vous avez raison pour ce qui est de la difficulté de mettre des photos sur ce site. Hier après avoir vu mon beau buck, les 2 faons de ma **régulière** sont venu sur le terrain (je devine un mâle et une femelle, on peut distinguer 2 boutons jaunâtre entre l'oeil et l'oreille du mâle) ,mon épouse qui est photographe a pris de belles photos qu'elle a tenté de mettre sur ce site........elle n'a pas trouvé la solution, d'la ma### ça semble impossible, en tout cas ils étaient superbes.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?