Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Jan 12, 2021 4:24 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 04, 2010 4:46 pm
Message(s) : 1411
écouter Stephane Monette qui jase avec Luc Brodeur.

https://www.youtube.com/watch?v=pS2ODvyGDtE

cela ne coute rien.juste mettre votre nom et votre courriel .

https://unispourlafaune.com/


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Jan 12, 2021 5:08 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 10, 2021 1:45 pm
Message(s) : 3
salut PIE!! Oui tu as completement raison se que font LUC BRODEUR et FRANCOIS PELLETIER est incroyable depuis plus de 15 ans pour le RTLB et le QDM au Québec c'est loin d'etre des NO NAME je crois vraiment en eux moi aussi je crois qu'il faut les appuyer en signant la petition surUNIPOURLAFAUNE.COM c'est la seule chance je crois pour avoir des changements au niveau du nouveau plan de gestion pour avoir un meilleur cheptel équilibré male femelles et en santé et par la bande une meilleur qualité de chasse.c'est pas compliquer touts les chasseurs a grandeur du QUÉBEC vois bien que sa marche plus alors pourquoi pas les appuyer.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Jan 12, 2021 6:22 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 04, 2010 4:46 pm
Message(s) : 1411
j`espere que beaucoup de monde signerons(c`est gratuit) car en signant , ils nous representerons
face a des élus completement déconnecter de ce qu`il faut faire pour avoir une faune en santé.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Jan 13, 2021 5:35 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 31, 2020 9:32 am
Message(s) : 144
ce genre de pétition ne sert absolument à rien, il existe plusieurs groupes de grands parleurs qui tentent de faire valoir leurs droit dans beaucoup de domaine avec ce genre de rassemblement, de regroupement et d'accumulation de signatures que je trouve complètement sans effet. je ne veux pas etre l'avocat du diable mais je ne crois pas du tout que ce genre de projet ai un effet sur les futures décisions, c'est mon avis et je respect ceux qui le fond car ca en prend du monde pour encourager ceux qui pensent posséder la vérité. par ce fait je sais qu'il est important de tuer un maximum de femelle et de jeunes cerfs pour atteindre un équilibre idéal et permettre aux jeunes de tuer de gros buck matures. le QDM et le RTBL font parti de mes valeurs que j'enseigne aux jeunes chasseurs et aux femmes, le ressencement du cheptel de nos terres représente un éventuel équilibre grace à notre bonne gestion. Il est de la responsabilité de chaque chasseur de tuer les femelles et d'etre fier et heureux d'un jeune chevreuil récolter avec ruse et patience. voilà les plaisirs de la chasse , et le futur sera meilleur.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Jan 13, 2021 6:44 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Je crois que UPF est bien préparé et que nous sommes a la tournée des chemin et que si rien n'est fait le trou va se creuser de plus en plus .Pour le moment nous sommes chanceux l'hiver est clémente mais ça pourrais tournée au pire. Si les bordée se succèdent une après l'autre et d'ailleurs il en annonce une ce week end .

UPF a besoin d'être épaulé que l'on ni croit ou non a ce regroupement ,il y a personne qui va venir piger dans vos poche sauf le gouvernement si il augmente le prix des permis parce qu'il y a de moins en moins de chasseurs a cause que les revenus ne sont plus au rendez vous du a piètre qualité de chasse qui a rien pour attiré la relève.

Tant mieux pour ceux qui ont un territoire qui a encore un bon potentiel ,la zone 6 a encore une année pour le RTLB et si il reconduise pas ce programme pour les années suivantes et bien dans moins de 3 ans elle va devenir comme elle était avant et les autres zones vont ressembler a ce que c'était avant la loi du mâle en 1974.

Oui c'est vrai que nous pouvons nous responsabilisé soi même mais ce n'est qu'une minorité qui ont la volonté ,la capacité et le territoire pour le faire.

Sa prend des les lois et un plan de gestion qui reflète la situation actuel et non celui du coffre de l'état.

Maintenant la balle est dans camp .On la frappe ou on la laisse passer et on retourne au banc.

Ce n'est que mon opinion


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?