Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer Déc 16, 2020 1:10 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 31, 2020 9:32 am
Message(s) : 144
tu as raison Samy, moi aussi je suis un chasseur de trophé, ça me prend au moins un 8 pts de 5 1/2 ans pour me faire épauler. Mais j'ai un copain dans la zone 4 qui nourrit au trailer des milliers de livres de carrottes et ce à plusieurs spots. Toute la famille chasse, la grand-mère, les femmes, les enfants, les neveux, la chasse est une religion pour eux tout s'arrête quand la chasse ouvre. Aucun chevreuil légal qui se présente n'est épargner, il n'est pas rare qu'à leurs gang ils tuent plus de 10 chevreuils, spikes, mère reproductrice, veaux n'importe quoi c'est une vraie production, ou un carnage appeller ça comme vous voulez. Les chevreuils sont éventrés et garrocher dans le trailer pour les dumper chez le boucher et ça continu, cette famille de beaucerons a toujours agit comme ça et ce n'est pas près de changer laisse moi te dire.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Déc 16, 2020 1:29 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Déc 08, 2016 7:51 am
Message(s) : 107
j-c pepin a écrit :
tu as raison Samy, moi aussi je suis un chasseur de trophé, ça me prend au moins un 8 pts de 5 1/2 ans pour me faire épauler. Mais j'ai un copain dans la zone 4 qui nourrit au trailer des milliers de livres de carrottes et ce à plusieurs spots. Toute la famille chasse, la grand-mère, les femmes, les enfants, les neveux, la chasse est une religion pour eux tout s'arrête quand la chasse ouvre. Aucun chevreuil légal qui se présente n'est épargner, il n'est pas rare qu'à leurs gang ils tuent plus de 10 chevreuils, spikes, mère reproductrice, veaux n'importe quoi c'est une vraie production, ou un carnage appeller ça comme vous voulez. Les chevreuils sont éventrés et garrocher dans le trailer pour les dumper chez le boucher et ça continu, cette famille de beaucerons a toujours agit comme ça et ce n'est pas près de changer laisse moi te dire.


ca va changer lorsqu'il n'y aura pu de chevreuil, ca va être les premiers a pleurnicher......!

avec la loi du mâle mettons 4 ou 6 pointes et plus ca changerait la «norme»


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Déc 16, 2020 1:53 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 31, 2020 9:32 am
Message(s) : 144
StephChertsey a écrit :


ca va changer lorsqu'il n'y aura pu de chevreuil, ca va être les premiers a pleurnicher......!

avec la loi du mâle mettons 4 ou 6 pointes et plus ca changerait la «norme»

oui et non car tuer toutes les femelles et les veaux ça pas d'allure non plus, les mâles d'expérience deviennent essentiellement nocturne et la chasse ne s'améliore jamais. en tout cas cet automne il c'est tuer d'la femelle en quantité industriel, beaucoup d'amateurs du QDM doivent etre content le ratio vas s'équilibré et je crois que la chasse vas s'amélioré car les gros buck finnissent par tomber eux aussi avec la pression de chasse assez extrême à grandeur du Québec.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Jan 21, 2021 10:08 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Pour ceux que ça intéresse dimanche Luc Brodeur et François Pelletier de unis pour la faune seront a l'émission bonne chasse avec a RDS et seront aussi au live de bête de chasse mercredi prochain a 19:30 sur facebook


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Jan 28, 2021 4:55 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 14, 2010 1:35 pm
Message(s) : 886
Localisation : Lorraine
Avec ton info Rignalo, j'ai écouté l'émission Bonne Chasse avec Brodeur et Pelletier comme invités et j'avoue que, suite à leurs interventions soutenues par des faits, j'ai beaucoup de difficultés à comprendre certaines décisions des autorités et biologistes du Ministère de la Faune au sujet de la gestion du cheptel " chevreuil ".

Non seulement ils n'expliquent, ni ne justifient leurs démarches, orientations et décisions, mais en plus le public n'est jamais au courant de leur études, inventaires ou expériences sur le cheptel, quel qu'il soit.

Il y a vraiment un problème de communications et de transparence dans ce ministère...

Suis-je seul à avoir cette impression ?


PC00STRESS


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Jan 29, 2021 4:15 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
PC00STRESS a écrit :
Avec ton info Rignalo, j'ai écouté l'émission Bonne Chasse avec Brodeur et Pelletier comme invités et j'avoue que, suite à leurs interventions soutenues par des faits, j'ai beaucoup de difficultés à comprendre certaines décisions des autorités et biologistes du Ministère de la Faune au sujet de la gestion du cheptel " chevreuil ".

Non seulement ils n'expliquent, ni ne justifient leurs démarches, orientations et décisions, mais en plus le public n'est jamais au courant de leur études, inventaires ou expériences sur le cheptel, quel qu'il soit.

Il y a vraiment un problème de communications et de transparence dans ce ministère...

Suis-je seul à avoir cette impression ?


PC00STRESS
J'espère que nous sommes pas juste deux a avoir cette impression et ça démontre a quel point que nous devons appuyer les démarches que l'UPF veux faire. Au Québec il y a eu plusieurs sondages et pétitions qui ont été fait et qui on été remis au ministère pour corriger des aberrations des plan de gestion antérieur que se soi pour le chevreuil ,l'orignal mais qui ont probablement ont fini au poubelles ou dans la filière 13 parce aucune étude et chiffres les accompagnaient.

La avec les Gars de UPF que sont Luc Brodeur et François Pelletier qui depuis plus de 15 ans avec leur propre moyen ($$$) cumulent des données et pas seulement avec les chiffres de statistique mais aussi ceux prises sur le terrain peuvent présenté une idée précise du cheptel dans un secteur donné.

Présentement il y a plusieurs municipalité qui ont levé une résolution pour revoir le plan de gestion actuel.Ce n'est pas juste un caprice de chasseur de grosse corne mais une réalité qui se sent jusqu'au municipal ,car les commerçants des régions voient déjà une baisse d'achalandage.

Maintenant est ce que le chasseur québécois veut avoir un cheptel plus équilibrer et de qualité ou on continue a chialer et de dire que ça va faire comme tous les pétitions et sondage dans le passé et ca va rien changer.

J'ai 64 ans le plus beau est derrière moi mais j'ai 3 petits fils dont un de 3 1/2 ans qui me suis partout quand on est ensemble dans le bois a faire mes salines et quand je vais au petit gibier ,j'aimerais bien lui laissé une faune en santé pour pas qui dise que dans le temps de mon grand père y avait du gibier.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?