Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Nov 05, 2020 6:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Août 06, 2007 7:01 pm
Message(s) : 426
Localisation : quebec
sa fait deux ans quand j'arrive a ma cash le matin 1/2 avant le lever du soleil les chevreuil sont dans les pommes et je leur fait peur que me conseiller vous merci!


GUY MEUNIER


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Nov 05, 2020 7:43 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 04, 2010 4:46 pm
Message(s) : 1411
tu peux essayer de faire comme ceux qui avait ce meme probleme avec l`ours.ils ont un timer avec detecteur de mouvement qui est relier a un appareil electronique qui donne des japements de chiens et qui font peur aux ours qui viennes essayer de manger la nuit .cela les fera tourner de jour car il n`y aura pas de jappements
de chien de jour et ils s`habituerons a y aller de jour.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Nov 05, 2020 11:07 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 14, 2010 1:35 pm
Message(s) : 886
Localisation : Lorraine
Moi j'ai réglé ce problème, je ne me poste que 3 heures avant le coucher du soleil...

Et le matin, j'en profite pour rêver à ceux que je vais voir en fin de journée... :)

Bonne chasse aux matinaux quand même !!


PC00STRESS


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Nov 06, 2020 5:54 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Si ton territoire le permet chasse en périphérie de ton site d'appât entre 500' et 1500' ,je rentre a ma cache vers 10:30 et j'y passe la balance de la journée .J'ai récolté quelque mâle entre 11hr et 2 hr pm pour la simple raison les mâles ayant roulez toute la nuit sont au repos le matin et entendent tous les bruits des chasseurs qui rentre 'porte de camion ,vtt ect et vers leur du midi la forêt devient calme et la il parte faire leur parcours pour voir si il y a pas de femelle qui est en chaleur.

Bonne chasse


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Nov 06, 2020 6:22 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 26, 2010 12:23 pm
Message(s) : 296
Moi aussi je ne chasse plus en AM, j'arrive entre midi et 13h00 pendant que le cerf rumine et la majorité du temps je vois les cerfs vers les 15h00. De plus, je suis plus reposé et attentif pour les meilleurs heures de fin de journée.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Nov 06, 2020 7:14 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 529
Il n'y a pas d'heures fixes pour voir des cerfs de virginie.
Certains s'annoncent les matins de chasse en faisant un peu de bruit pour ne pas les surprendre en arrivant à leur site.
Un chevreuil qui t'entend venir de loin devrait normalement se retirer tranquillement et devrait se tenir tout près de ton site.
Un chevreuil que tu vas surprendre va plutôt délaisser le site pendant quelques jours.
Comment éviter ? Faire un peu de bruit à partir ( sans exagération) de ton véhicule Ex: tousser légèrement pour éviter de surprendre l'animal à la dernière minute qui risque de ne plus se faire reprendre, il deviendra très méfiant.

Certains ne font que la chasse d'après midi et prépare leur site pendant les heures qui sont moins propices au déplacement des cerfs, pour la chasse de fin de journée.
Dans chacun des cas, t'assurer de ne pas laisser tes odeurs corporelle, une fois installé, faire attention de ne pas faire de bruits et ne pas faire de mouvements brusques qui pourrait attirer leur attention.

Je ne rentre plus dans le bois à la noirceur, nous avons déjà fait décoller des chevreuils que nous n'avions pas vu qui étaient couché à coté du sentier ( nous les avions surpris) et le site est devenu désertique par la suite.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Juin 26, 2021 11:41 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 03, 2008 11:25 am
Message(s) : 606
Localisation : Otterburn Park
PC00STRESS a écrit :
Moi j'ai réglé ce problème, je ne me poste que 3 heures avant le coucher du soleil...

Et le matin, j'en profite pour rêver à ceux que je vais voir en fin de journée... :)

Bonne chasse aux matinaux quand même !!


PC00STRESS



Je fais la même chose depuis bon nombre d'année et les chevreuils viennent toujours se nourrir vers la fin du jour et je n'ai que de bonne chasse :D


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Juin 26, 2021 12:46 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 31, 2020 9:32 am
Message(s) : 144
lorsque je chasse en carrottes ou en pommes dans une petite cache bien isolée je regarde l'heure de mon arrivé et j'apprécie l'heure normal de l'est car l'été nous sommes à l'heure avancer et les chevreuils sont plus tard alors il est bon comme stratégie de regarder l'heure et de reculer de 1 heure pour ne pas etre mélanger dans le fuseau horaire.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Juin 26, 2021 3:34 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 03, 2008 11:25 am
Message(s) : 606
Localisation : Otterburn Park
j-c pepin a écrit :
lorsque je chasse en carrottes ou en pommes dans une petite cache bien isolée je regarde l'heure de mon arrivé et j'apprécie l'heure normal de l'est car l'été nous sommes à l'heure avancer et les chevreuils sont plus tard alors il est bon comme stratégie de regarder l'heure et de reculer de 1 heure pour ne pas etre mélanger dans le fuseau horaire.




??????????


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Juin 27, 2021 7:44 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 31, 2020 9:32 am
Message(s) : 144
Real Bedard a écrit :



??????????

je comprend que certains chasseurs moins expérimentés se posent des questions mais le but d'un bon forum c'est un peu ca le partage des connaissances et l'entraide entre les pensionnés d'un sport commun qui aiment la venaison de récolte méritée


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Juin 27, 2021 10:54 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 03, 2008 11:25 am
Message(s) : 606
Localisation : Otterburn Park
Ce que je voulait dire c'est que mon épouse et moi on monte dans le mirador toujours a 1400 hres jusqu'à la noirceur, même avec l'heure normal ou avancé, mon épouse tire et moi je filme lorsqu'il y a assez de clarté, et mon épouse a 30 chevreuils a son actif, le guest doit être bon tout de même.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Juin 27, 2021 3:22 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 31, 2020 9:32 am
Message(s) : 144
oui car à l'heure normal 2 hrs c'est 14 hrs mais à l'heure avancé il est 14 hrs lorsqu'il est 13 hrs ou si tu préfère il doit etre 15 hrs pour etre 14 hrs mais la on parle pas de l'heure plus tard dans les maritimes si tu ne joue pas avec ta montre tu devrais y arrivé pour 2 hrs sans rien changé.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Juin 30, 2021 6:26 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Fév 24, 2013 11:25 am
Message(s) : 364
je change mes heures a tout les jours ,des jours a 3 am je vais nourrir ,annee passe une orage electrique ,tonnerre,eclair me suis fait avoir des anne pas cet fois etait dans ma cache et le beau buck A sorti en plein orage 4 roues ou pas on change le patern de toute facon ma ravin a fait la job :D


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?