Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Anticosti 2020
Message Publié : Sam Sep 12, 2020 4:45 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 22, 2012 12:45 pm
Message(s) : 144
Localisation : Crabtree, Lanaudière
Moi plus JAMAIS Sépaq Anticosti
2 voyages fin Oct-mi-Nov tête de jupiter et galiotte 4 chasseurs les 2 voyages revenue avec des veaux et femelles (4) sur 8 .............. moi-même n'ayant récolté aucun chevreuil en 2 voyages et que je voyais plus de chevreuil et récoltais dans mon coin (zone 8 nord) à la poudre noire

Par contre les deux fois vue des chasseurs revenant des pourvoiries avec leurs quotas dont 12 bucks pour un groupe de 6 revenants pourvoirie Anticosti

Si ....... je dis bien si je retourne à Anticosti ça sera en pourvoirie


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti 2020
Message Publié : Lun Sep 14, 2020 1:47 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 14, 2020 1:39 pm
Message(s) : 1
Bonjour à tous,

Après 3 séjours à la mi-novembre sur l'île, j'amène avec moi un nouveau chasseur et deux plus âgés. Nous optons donc pour un séjour de 6 jours de chasse du 26 septembre au 3 octobre à la SEPAQ avec une température plus clémente. Je me demandais si je dois m'attendre à ce que le velours soit disparu...si buck je récolte bien entendu...Nous serons à Martin-la-Mer pour ce voyage...je connais bien la Ferrée juste à côté pour l'avoir chassée 3 fois chez Safari...c'est un peu pour cette raison que j'ai choisi ce secteur limitrophe à Safari...mais il y a tout de même 3 hrs de route pour s'y rendre... :-/ Quelqu'un connait ce secteur ? Et les guides de ce coin ? Merci de partager vos expériences.

Salutations et bonne chasse.

Michel


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti 2020
Message Publié : Dim Sep 20, 2020 6:55 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Gilles Hebert a écrit :
Je débute un nouveau post pour la chasse à Anticosti 2020. Essayer de donner des nouvelles.

Pour ma part deux voyages:ruisseau de la chute avec la SEPAQ 9 au 16 septembre et pointe nord avec la Pourvoirie du lac Geneviève du 2 au 7 octobre. 16 ime et 17 ime voyage de Chasse à Anticosti.

Donc, on se donne des nouvelles. Combien de chevreuil vue, votre territoire, vos dates et vos résultats.

Bonne chance, des fois à la chasse. Il faut mieux être chanceux qu’être bon.

Gilles

Bonjour Gilles on attends avec frénésie votre récit et conclusion de votre 1er voyage .

merci


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti 2020
Message Publié : Dim Sep 20, 2020 8:46 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Oct 05, 2008 9:13 pm
Message(s) : 68
Localisation : Haute-Gaspésie
De retour d'Anticosti (secteur Lac Croche) hier, on a récolté 7 sur 8, 2 spikes et 5 femelles. La chasse a été dure et il a fallu mettre beaucoup d'heures jusqu'à la dernière minute pour obtenir ce résultat. On aurait pu faire facilement 8 malgré tout, mais deux tirs rapides ratés (faut ben être honnête :D) pis 3 veaux épargnés. Semaine très venteuse, ce qui n'a pas aidé. On a vu une seule fois femelle et veau dans une plaine. Un mirador placé dans une autre plaine a heureusement donné des résultats. Un seul chasseur du groupe a vu deux mâles matures sur le "fly" dans les trails. Sur 100 km pour se rendre à notre secteur de chasse aucun chevreuil vu à l'aller et au retour à part ceux de Port-Menier. Nous avons vu un total d'environ 20 chevreuils différents sur 6 jours de chasse. Aucun vu le premier jour de chasse pour notre groupe, ça promettait...Au retour à l'aéroport peu de panaches vus sur le chariot à bagages, maximum 12 au total pour la totalités des groupes y compris les panaches de spikes.
Pour Covid, masque obligatoire dans l'avion qui n'a pas l'air d'être désinfecté entre les voyages à moins que je me trompe. Petit conseil en passant, c'est 16 personnes maximum à l'épicerie donc on niaise pas à l'aéroport sinon c'est la file dehors et c'est long. 21 personnes maximum dans l'aéroport, on demande juste les chefs de groupe, les autres restent dehors, Ceux qui chassent avec guides s'en vont directement à leur pick-up. On a vu quelques groupes qui ont fait 4 sur 8. On a rencontré les chasseurs de notre secteurs qui sortaient et qui nous ont dit de tirer ce qu'on voyait, ils ont fait 7 sur 8 eux aussi et il connaissent très bien la zone. Le gardien de territoire nous a dit que les chevreuils se tenaient dans le bois à manger des champignons, on avait entendu la même chose les deux dernières fois aussi...ça doit être vrai. Le gardien de territoire nous a dit qu'il n'avait reçu que la liste des groupes pour septembre uniquement et qu'il ne savait rien pour la suite. Habituellement il reçoit la liste des groupes pour toute la saison.
Voilà, ça résume pas mal notre semaine. On a chassé, on a eu du fun en masse, c'est ce qui compte.
Merci à la convention de chasse de groupe, sinon ben du paris-pâté l'hiver prochain pour moi.....


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti 2020
Message Publié : Dim Sep 20, 2020 9:45 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 23, 2008 10:50 am
Message(s) : 618
Localisation : Vaudreuil-Dorion
De retour de Ruisseau de la chute...une bien belle semaine. Résultats; 2-8 pointes 2-6pointes 1 spike 2 femelles et un veau.

Le veau a été récolté la dernière journée par journée de grand vent et les deux femelles était entendue dès le départ. Je dirait en moyenne, 25 à 35 chevreuils par jour observé. Un superbe territoire, un jeune guide très enthousiaste et avec un œil de lynx.

Très satisfait de mon voyage, déjà réservé pour l’an prochain.

Gilles


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti 2020
Message Publié : Dim Sep 20, 2020 9:01 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Merci Gilles et l'ti pour le contre rendu ,j'espere qu'avec les augmentations des cas de covid je vais pouvoir aller a Renard du 11 au 18 nov .c'est mon rêve de pourvoir vivre une chasse en plein rut .


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti 2020
Message Publié : Dim Oct 11, 2020 7:00 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 20, 2004 12:29 am
Message(s) : 298
Salut pas grand nouvelle de la part de l'ile Anticosti , on veut vos histoires et comment 2020 s'annonce coté mortalité et prévision pour la chasse


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti 2020
Message Publié : Jeu Oct 22, 2020 6:16 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 17, 2012 6:05 pm
Message(s) : 104
Des avis sur la chasse à l'île à date svp. merci


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti 2020
Message Publié : Jeu Oct 22, 2020 8:45 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Un peu plus de 2 semaines et nous serons a Renard.J'ai communiqué avec la Sépaq et on m'a dit qu'ils vont nous envoyé par courriel une liste pour faire notre épicerie car aucun client est accepté dans les commerces,les permis nous serons donné par le guide donc en principe moins de perte de temps a notre arrivé.

L'auberge est fermé et si on veut un repas c'est le guide qui ira les chercher.

Espérons que les cas de covid vont aller en diminuant d'ici ce temps la et non le contraire.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti 2020
Message Publié : Ven Oct 23, 2020 11:17 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Avr 07, 2004 11:37 pm
Message(s) : 128
Localisation : Mascouche
J'y étais du 30 septembre au 7 octobre pour la première fois à vie. J'étais dans le secteur Vauréal. Bon Ok, il faut chasser car les chevreuils ne nous cours pas après. Il y a probablement moins de chevreuil que dans le passé. Mais c'est la plus belle expérience de chasse au chevreuil que j'ai eu à vie. Extraordinaire d'avoir la chance de chasser en chasse fine ou la chasse à l'affut. De chasser sur le bord de la mer, dans des grandes tourbières, dans des forêts denses, d'avoir accès à un réseau de sentier inestimable. Bref, on ne va pas à Anticosti pour la grosseur des chevreuils ou même le nombre de chevreuil (même si on en voit beaucoup) On y va pour le VOYAGE de chasse.
P.S nos quotas à moi et ma femme ont été remplis. Par contre les deux autres personnes avec nous ont fait 2/4 mais il aurait pu facilement faire leur 4/4 si ça n'avait pas été de leur manque d'expérience


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti 2020
Message Publié : Ven Oct 23, 2020 2:03 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
L'an passé j'étais a Anse castor nous étions 5 moi et mon partenaire de chasse depuis plus de 25 ans et un collègue de travail a la retraite comme moi ,son fils et son frère.

J'ai récolté 1 femelle et 2 jeunes mâles (4 pointes) et vu une bonne trentaine de cerfs ,mon partenaire tant qu'a lui a récolté 5 cerfs 3 jeunes mâles (1-6pointe 1-4pointe et spike ) et 1 femelle et un veau.

Les 2 frères ont rien récolté parce que leur attente était trop grande, manque d'expérience et ne se déplaçaient pratiquement pas.

Le fils lui en a eu pour son argent malgré que c'était sa 1er chasse au chevreuil a vu plus de 20 cerfs dont un mâle adulte qui se souviendra toute sa vie .

Ce que j'aime d'Anticosti c'est comme Grizzly de 1 tu te pile pas sur les pieds,tu peux pratiquer les technique que tu veux sans te soucier des voisins. De plus tu as la chance de récolté 2 cerfs contrairement quand tu va en pourvoirie dans l'ouest et que ça coute $ 6000..Oui ils sont pas des monstres mais 2 cerfs valent le poids de un tout en ayant le plaisir d'en chasser 2.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti 2020
Message Publié : Ven Oct 23, 2020 2:46 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 19, 2013 5:43 pm
Message(s) : 443
dans papineau-labelle ces 4 cerf pour 4 chasseurs tant que les 4 cerf sont pas abattue tout le groupe a le droit de chasse :D :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti 2020
Message Publié : Mar Nov 03, 2020 6:18 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Pas de nouvelle de Mr Hébert de son dernier voyage ni de Maxime a son nouveau territoire ,tant qu'a moi je suis a une semaine de mon départ pour l'île au secteur Renard .

Hier il a tombé 15 cm a Gaspé je sais pas si il en on eu autant a l'île.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti 2020
Message Publié : Mar Nov 03, 2020 2:58 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 31, 2020 9:32 am
Message(s) : 144
chez moi y'en a tomber un bon 8 pouces


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Anticosti 2020
Message Publié : Mer Nov 04, 2020 5:51 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 17, 2012 6:05 pm
Message(s) : 104
La pourvoirie du Lac Geneviève vient de nous appeler pour annuler la chasse du mois de Novembre, je suis déçu et à bout de nerf de cette merde de Covid....... ils remboursent le voyage et finis pour 2020 :( très déçu


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?