Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Août 15, 2020 5:20 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 22, 2012 12:45 pm
Message(s) : 144
Localisation : Crabtree, Lanaudière
Ils ont tous les meilleurs produits, les meilleurs résultats, etc ......
Avec quels produits attractifs avez-vous obtenue le meilleur résultats ?????<
Ferme Monette
Pro-expedition
Buck expert
autres


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Août 18, 2020 2:07 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juil 21, 2005 11:24 am
Message(s) : 733
Localisation : Saguenay
J’ai déjà eu de bon résultat avec l’urine tarsal de Monette en 2006. Puis après plus rien.

Buck Expert ja n’ai jamais eu de résultats probants. Mais c’était il y a plusieurs années. Je n’utilise plus leur urine depuis longtemps. J’aime bien par contre leur Eliminator odeur de terre et leur huile pour arme à senteur d’épinette. Je n’ai pas utilisé leurs urines synthétiques. Je ne peux pas juger de leur efficacité.

De bons résultats avec urines naturelles et synthétiques de ProXpedition.

De bons résultats avec l’urine de mâle Code Rouge de Buck Hunter.

Et de bons résultats avec le leurre Anticosti.

Quand je dis bon résultat, c’est que j’ai pu observer des visites de chevreuils sur des faux grattages, des chevreuils curieux qui suivent des lignes d’odeurs que j’avais fais et deux Bucks récolté avec l’aide de tampon que j’avais placé autours de mon arbre ou j’installe mon three stand. Très très souvent, ça ne se solde pas par une récolte.

Ça m’est plus souvent arrivé que ça ne donne rien du tout. Ça ne veut pas dire que c’est parce que ce n’était pas bon. Peut-être le fait qu’aucun chevreuil ne pouvait sentir.

Et c’est arrivé ou ça faisait carrément peur aux chevreuils qui sentaient l’urine que j’avais mis.

Sinon les coulis que j’ai essayé ( peu importe la compagnie ) a senteur de pommes ça marche plutôt bien pour les attirer rapidement. Mais presque 98% du temps, ce sont des femelles, veaux ou spike.

Jus de pommes Oasis sprayé sur les arbres tout autours des pommes que je plaçais quand j’appâtais fonctionnait très bien pour qu’ils découvrent mes pommes rapidement.

Ce que j’ai surtout remarqué avec les années de chasse que j'ai fais, est que le chevreuil est vraiment un animal difficile à leurrer avec des urines et les vocalises d’un appeau. C’est par contre ce que j’aime parce que le challenge pour essayer de récolter un beau Buck est grand.

Dombeau


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?