Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Fév 27, 2021 3:07 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Fév 05, 2020 1:16 am
Message(s) : 6
Bonjour,

je voudrais aller à la chasse aux chevreuils cet automne avec mon pere. Nous voulions retourner à Anticosti mais tout est déjà réservé, malheureusement.

Je regardais pour une bonne pourvoirie, un sejour d'environ une semaine avec repas, style plan américain (mon pere a 80 ans donc je prefere un minimum de confort, meme sil est super en forme) et guide ou disons un plan europeen de bonne qualite à la limite.

évidemment une pourvoirie avec un bon taux de succes serait aussi une priorité.

Une pourvoirie professionnelle qui laisse un beau souvenir en somme.

Nous sommes de la région de Montréal, donc Estrie et Laurentides serait plus avantageux.

Auriez-vous des recommandations de bons endroits?

merci pour votre aide.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Fév 27, 2021 6:48 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 14, 2010 1:35 pm
Message(s) : 886
Localisation : Lorraine
Salut Momo76,

Ce n'est pas facile de trouver une pourvoirie de qualité à coûts raisonnables et offrant une qualité de chasse respectable.

J'ai fréquenté, pour la pêche, la pourvoirie Réserve Boismenu et je peux te dire que la qualité des chalets est excellente, surtout les trois situés près de l'accueil au lac Perras ( Algonguin, Huron, Radisson ) qui sont 4 étoiles. Quant à la chasse, je ne saurais dire si leur territoire est surexploité ou quel type de gestion ils préconisent. Le territoire est évidemment exclusif, donc la sainte paix. C'est déjà ça...Ils sont situé pas très loin de la Réserve Papineau-Labelle...mais est-ce vraiment une référence de ce temps-ci avec les coupes forestières, la prédation par plusieurs meutes de loups, résultats de chasse médiocres, etc...?

J'ai aussi entendu parler de la pourvoirie du Chevreuil Blanc située en bordure du réservoir du Poisson-Blanc en Outaouais. Territoires exclusifs, plusieurs chalets de qualité. Je ne connais pas la qualité de chasse en terme de récolte possible. Pour avoir fréquenté ce territoire quand j'étais très jeune, c'était un territoire très giboyeux avec des forêts magnifiques et diversifiées. Est-ce que les buldozers y sont passés depuis ce temps...?

Enfin, si tu veux y mettre le prix, le territoire Nature Kenauk à Montebello, moyennant 500$ par jour par personne offre une belle expérience de chasse mais limité aux cerfs mâles de 6 pointes et plus...Ça court pas les rues...

Vas voir les sites internet, informe-toi par téléphone auprès de ses proprios et tu auras une bonne idée du sérieux de ces entreprises.

Mais, peu importe les résultats, le fait de pouvoir encore chasser avec son papa de 80 ans est tout un cadeau ! J'aimerais vraiment pouvoir en faire autant.

Bonne chance !


PC00STRESS


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Fév 27, 2021 8:36 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Fév 05, 2020 1:16 am
Message(s) : 6
Pcoostress: merci beaucoup...j'avais le nom de cette pourvoirie dans ma liste. Je connais un peu la reserve Papineau Labelle, j'y vais au petit gibier et je vois souvent des cerfs dans ce coin, parfois en troupeau de 10-20, surtout entre la reserve et le petit village avant, Duhamel je crois. Mais bon, souvent cest quand on ne chasse pas un gibier qu'on en voit haha.

je vais vérifier avec cette pourvoirie.

merci


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Fév 28, 2021 4:01 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Momo76 a écrit :
Bonjour,

je voudrais aller à la chasse aux chevreuils cet automne avec mon pere. Nous voulions retourner à Anticosti mais tout est déjà réservé, malheureusement.

Je regardais pour une bonne pourvoirie, un sejour d'environ une semaine avec repas, style plan américain (mon pere a 80 ans donc je prefere un minimum de confort, meme sil est super en forme) et guide ou disons un plan europeen de bonne qualite à la limite.

évidemment une pourvoirie avec un bon taux de succes serait aussi une priorité.

Une pourvoirie professionnelle qui laisse un beau souvenir en somme.

Nous sommes de la région de Montréal, donc Estrie et Laurentides serait plus avantageux.

Auriez-vous des recommandations de bons endroits?

merci pour votre aide.

Ce que tu cherche tu pourra probablement le retrouver chez Kenauk nature ,ça fait plusieurs année qu'il font une gestion du 3 pointes sur un côté .Voici le lien
https://kenauk.com/fr/peche-et-peche-a-la-mouche/


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Fév 28, 2021 8:48 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Pour Momo.
Tu appelles la SEPAQ et tu leur dit que le premier forfait qui se libère tu le prends et que tu est prêt à donner un montant tout de suite pour réserver, tu vas être surpris.
F-A-P


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mars 01, 2021 6:37 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 19, 2013 5:43 pm
Message(s) : 442
il reste un forfait papineau-labelle mini groupe 2 chasseurs (1,415 ) plus taxe zone561 le chalet (le vieux-foyer ) il est a (9) KM DE L'ACCEUIL GAGNON AUX LAC ERNEST (15NOV AUX 21 NOV ) et tu a le droit a 1 ou 2 inviter gratuits


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Mai 15, 2021 9:06 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 5:41 pm
Message(s) : 1202
Localisation : Stoneham
Il aura probablement quelques sejours qui vont se libérer à anticosti cet automne si les frontières ne sont pas ouvertes aux américains. Il est bon de laisser votre nom pour la liste d’attente. On ne sait jamais...

Maxime


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?