Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Saumon fumé...
Message Publié : Lun Août 06, 2012 9:11 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Nov 01, 2010 11:05 pm
Message(s) : 56
J'ai vu plusieurs saumures pour le saumon fumé,mais si quelqu'un d'entre vous avez essayé fumer et gouter à une bonne recette,j'apprécierais beaucoup pour mon premier essai avec mon fumoir artisanal.....

MERCI!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saumon fumé...
Message Publié : Jeu Mars 21, 2013 8:13 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Sep 01, 2011 9:21 am
Message(s) : 21
Salut,

Voici ma recette de saumon fumé. Ces très facile le plus compliquer ces de le sortir du sel à temps.

Ingrédients
1 tasse de gros sel
1 tasse de cassonade
2 tasse ( carrote, célerie, Oignon haché au robot à pulse il ne faut pas de la puré )
1 filet de saumon


Instruction
Mélanger les 3 premier ingrédients
Coupé le filet de saumon en 2 car la parti de la queue doit mariner beaucoup moin longtemps.
Appliquer le mélange sur les 2 morceaux de saumon pour bien les recouvrirs.

Temps de marinage
Pour filet de saumon del'atlantique Partie de la queue 8h partie la plus épaisse 18h


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saumon fumé...
Message Publié : Jeu Mars 21, 2013 1:56 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 05, 2003 10:34 am
Message(s) : 695
Localisation : L'est de L'Ontario
buckybert a écrit :
J'ai vu plusieurs saumures pour le saumon fumé,mais si quelqu'un d'entre vous avez essayé fumer et gouter à une bonne recette,j'apprécierais beaucoup pour mon premier essai avec mon fumoir artisanal.....

MERCI!!!


Itasse de sell de mer et une tasse et demi de sirop d"erable dans environ un gallon d'eau froide, melage jusqu'a sel est dissolve. Souvent je faits la saumure en avance avec de l'eau chose pour que le sel fonde plus vide. Quand elle est refroidit j'ajoute le sirop et y trempe le saumon pour 3 ou 4 heures.

J"essaie de garder la temperature dans mon fumoir a 180 ou 190 degrees et j'y ajoute le filet de saumon que j'ai coupe en morceau environ 3 pouces de large.

Je fume et vers le milieu de la cuisson/fumage, je mets sur le saumon du sirop d'erable pur avec un pinceau et je continue a fumer jusqu'a j'arrive a un niveau de caisson/fumage desirer.

Une fois terminer et le saumon refroidi, j'enveloppe les morceaux de filet dans du papier de plomb et au frigidaire pour au moins 24 heure avant de le manger et laisser le temps a la fume de faire son travail dans le saumon.

C'est ben sure que j'en mange chaud cru, a moitie cru et cuit, mais si tu veux juger le gout final, il te faut attendre au moins 24 heures.

En terminant, y a pas vraiement de recette magique, tu mets ca a ton gout et tu corrige dans les batch suivantes.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?