Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu Sep 06, 2012 6:58 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 27, 2006 8:13 am
Message(s) : 3003
tjcj53 a écrit :
Pourtant M Bellemard est venue a notre dernier souper bénéfice, il as vue les présentations, ils doit bien comprendre un peux quel est le but de la QDMA,

Il est rester jusqu'a la toute fin de la soirée, a gagner quelques prix et avait de la difficulté a ne pas afficher un sourire,

mais bon....


tient tient, super intéressant

vous n'avez pas une photo de famille( :evil: ) juste pour le voir avec les cadeaux dansles mains???


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Sep 06, 2012 7:33 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 04, 2010 4:46 pm
Message(s) : 1411
pour ce qui est des journalistes dans le domaine de la chasse et la peche,il
faut faire attention car plusieurs d`entre eux sont aller dans des pourvoiries
(totalement gratuitement) car invite par le proprio en retour de bon
commentaire sur leur pourvoirie.(ce qui est normal sauf qu`ils ne mentionnent
jamais les problemes ou ne dirons jamais rien de negatif) et pourtant,je connais
pas beaucoup de pourvoiries qui merite une note parfaite .


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Sep 07, 2012 11:25 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 09, 2006 4:07 pm
Message(s) : 337
tjcj53 a écrit :
Pourtant M Bellemard est venue a notre dernier souper bénéfice, il as vue les présentations, ils doit bien comprendre un peux quel est le but de la QDMA,

Il est rester jusqu'a la toute fin de la soirée, a gagner quelques prix et avait de la difficulté a ne pas afficher un sourire,


tjcj53,

On veut absolument voir toutes les photos de l'événement !!!

Donne le maximum de renseignements : date, lieu, les prix en question... !!!

Tu es tellement certain de ton coup que tu dois avoir une tonne de preuves, n'est-ce pas ?...

:x


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Sep 08, 2012 4:24 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 09, 2006 4:07 pm
Message(s) : 337
tjcj53,

J'insiste : nous voulons absolument voir une ou des photos de Bellemare ici même, dans l'un de tes messages, pour que tout le monde puisse se rendre compte qu'il s'est rempli les bras de cadeaux à la fin de ce souper-bénéfice du 14 avril dernier.

Si tu es capable de déposer ces photos-là sur Facebook, tu es certainement capable d'en mettre certaines ici?...

:x :x


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Sep 08, 2012 7:03 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 09, 2006 4:07 pm
Message(s) : 337
tjcj53,

tjcj53 a écrit :
Pourtant M Bellemard est venue a notre dernier souper bénéfice, il as vue les présentations, ils doit bien comprendre un peux quel est le but de la QDMA,

Il est rester jusqu'a la toute fin de la soirée, a gagner quelques prix et avait de la difficulté a ne pas afficher un sourire,


T'es pas ben, ben fort... Et je me demande même si tu sais lire!

Julien Cabana, du "Journal de Québec" CE N'EST PAS André-A. Bellemare du quotidien LE SOLEIL !!!!

Tu devrais retirer tes propos faux, mensongers et haineux envers le journaliste du quotidien LE SOLEIL.

Profites-en pour te faire examiner la vue avant le début de la saison de chasse !!!

:x :x :x


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Sep 08, 2012 7:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mai 06, 2003 8:27 pm
Message(s) : 641
Localisation : beauce nord
cite mois donc mes propos haineux ?


Dernière édition par tjcj53 le Sam Déc 21, 2013 4:02 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Déc 01, 2012 6:49 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 12, 2012 3:50 pm
Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
Ce qui me faire rire le plus cé de voir certaines personnes réagir fortement contre l'idée de mettre un permis de zone ainsi qu'une date limite pour acheter se dit permis.Je pense bien qu'il y en a plusieurs la-dedans qui ne veulent pas perdre leur privilege d'attendre que leur chevreuil soit tiré avant d'acheter leur permit ou bien de perdre le privilege de prendre le permis d'un autre s'il tire leur chevreuil de bonne heure durant la saison de chasse.


Pourtant je braille pas quand on me demande quelle zone et que j'achete mon permis d'orignal avant la date indiquée...........................Quoi y en a qui sont pas capable de chasser dans juste une zone.


Ca ne fait pas l'affaire de M.Bellemare de devoir acheter son permis avant l'ouverture de la chasse et de choisir une zone.On cache des choses.............Je me permet ces commentaires car lui (Bellemare) cé permis de penser a ma place sur la place public.Moi je suis pour du changement peut importe cé quoi, mais va pas penser a ma place cri.............. en disant que cé seulement une pognée qui pense ca............................ :evil: :evil: :evil: :evil:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Déc 17, 2012 1:07 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 05, 2012 4:20 pm
Message(s) : 361
la chasse a l'orignal et celle du cerf ne se pratique pas aux même endroit
dans bien des cas on peu revenir de travailler plus tôt et faire la passe du soir ....
donc pour moi imposer une loi de zone sa me dérangerait
j'habite dans la région de tremblant il y a la 3 zone qui se rencontre ....
mais être obliger d'acheter son permis avant l’ouverture pour tout les gros gibier il me semble que se soit très viable pour tous.....


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Déc 17, 2012 8:34 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 04, 2010 4:46 pm
Message(s) : 1411
Tess a écrit :
Ce qui me faire rire le plus cé de voir certaines personnes réagir fortement contre l'idée de mettre un permis de zone ainsi qu'une date limite pour acheter se dit permis.Je pense bien qu'il y en a plusieurs la-dedans qui ne veulent pas perdre leur privilege d'attendre que leur chevreuil soit tiré avant d'acheter leur permit ou bien de perdre le privilege de prendre le permis d'un autre s'il tire leur chevreuil de bonne heure durant la saison de chasse.


Pourtant je braille pas quand on me demande quelle zone et que j'achete mon permis d'orignal avant la date indiquée...........................Quoi y en a qui sont pas capable de chasser dans juste une zone.


Ca ne fait pas l'affaire de M.Bellemare de devoir acheter son permis avant l'ouverture de la chasse et de choisir une zone.On cache des choses.............Je me permet ces commentaires car lui (Bellemare) cé permis de penser a ma place sur la place public.Moi je suis pour du changement peut importe cé quoi, mais va pas penser a ma place cri.............. en disant que cé seulement une pognée qui pense ca............................ :evil: :evil: :evil: :evil:



totalement d`accord avec toi Tess :wink:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Déc 17, 2012 10:15 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Salut Pie.
Que tu aimes cela ou non c'est exactement cela que certains veulent faire limiter les possibilités de chasse et Bellemare exprime ce que la majorité des chasseurs pensent concernant le permis de zone au chevreuil.
D'ailleurs les membres de mon association se sont déjà prononcé contre le permis de zone et le trois pines d'un bord pour nous ce dossier est clos.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Déc 17, 2012 7:49 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 12, 2012 3:50 pm
Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
samos00 a écrit :
la chasse a l'orignal et celle du cerf ne se pratique pas aux même endroit
dans bien des cas on peu revenir de travailler plus tôt et faire la passe du soir ....
donc pour moi imposer une loi de zone sa me dérangerait
j'habite dans la région de tremblant il y a la 3 zone qui se rencontre ....
mais être obliger d'acheter son permis avant l’ouverture pour tout les gros gibier il me semble que se soit très viable pour tous.....




En partis d'accord avec toi, mais aussi de toute facon sa donne quoi tout ces règlements, s'il n'y a pas assez d'agent sur le terrain..................

Y a beaucoup de travail a faire ici au Québec, lorsque je vais en Ontario pour le travail et je vois ce que ca l'air coté chevreuil lorsque je me promène dans les campagnes, je ne peux pas dire que je suis tres fier de chasser par ici.........................

En tout cas, peut-être un jour se sera pour le mieux.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mars 03, 2013 10:25 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 01, 2011 9:18 pm
Message(s) : 357
Localisation : ch. app.
la plus part des chasseur qui sont contre le qdma sont des gens que je concidere des chasseur occasionelle qui chasse que les année ou le chevreuil est abondant.
ce fameux bellemare se permet de cretiquer les gens qui mette temps et argents dans le but de simplement ameliorer notre qualiter de chasse au quebec ces gens font cela benevolement dont arreter de les denigrer essayer de me montrer que la chasse au chevreuil qu quebec est plaissante comparer a lontario le manitoba la saskatchewan l'alberta les etat unies quand vous aurez reussie vous vienderer chialler dici la arreter d'insulter cest peauvre gent qui se force le cul a essayer deduquer les gens et a faire des champs nourricier pour que le voisin essaye de tout defaire qui essaye de raprocher le ration male femelle meme si le voisin tue sont petit spike qui est apeine legale. je tien a dire que je suis de la releve et le qdma prendera plus de place dans queleque année car la releve est tannée de regarder des film de chasse avec des buck de reve et de se dire qu'il en turons jamais si il ne font rien les vieux nous empeche devoluer et cest la simple realiter et juste pour le fun ceux qui chiale contre le qdma ecriver votre age pour le fun on va rire!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mars 03, 2013 1:14 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
jaycar12 a écrit :
la plus part des chasseur qui sont contre le qdma sont des gens que je concidere des chasseur occasionelle qui chasse que les année ou le chevreuil est abondant.
ce fameux bellemare se permet de cretiquer les gens qui mette temps et argents dans le but de simplement ameliorer notre qualiter de chasse au quebec ces gens font cela benevolement dont arreter de les denigrer essayer de me montrer que la chasse au chevreuil qu quebec est plaissante comparer a lontario le manitoba la saskatchewan l'alberta les etat unies quand vous aurez reussie vous vienderer chialler dici la arreter d'insulter cest peauvre gent qui se force le cul a essayer deduquer les gens et a faire des champs nourricier pour que le voisin essaye de tout defaire qui essaye de raprocher le ration male femelle meme si le voisin tue sont petit spike qui est apeine legale. je tien a dire que je suis de la releve et le qdma prendera plus de place dans queleque année car la releve est tannée de regarder des film de chasse avec des buck de reve et de se dire qu'il en turons jamais si il ne font rien les vieux nous empeche devoluer et cest la simple realiter et juste pour le fun ceux qui chiale contre le qdma ecriver votre age pour le fun on va rire!


Je ne crois pas que ce soit une question d'âge.

Les mentalités évoluent lentement, de plus en plus de chasseurs de tous âges adoptent cette façon de voir la chasse au fur et à mesure qu'ils reçoivent l'information.

Il va toujours rester un certain pourcentage de chasseurs qui vont être contre la protection des jeunes mâles.
Peut-être que ce sont ceux pour qui la récolte est plus importante que la chasse elle même.
Peut-être que ce sont ceux pour qui la viande a plus d'importance que le plaisir de voir sur le terrain l'interaction entre les gibiers des différentes catégories.

Chacun a droit aussi à son opinion, on ne voit pas tous les choses de la même façon, on ne chasse pas tous exactement pour les mêmes raisons.

Chacun de nos territoires sont différents, autant que la situation du cheptel qui l'habite.

Cependant, une chose est certaine c'est que nous sommes de plus en plus nombreux, jeunes ou vieux chasseurs à croire que nous pouvons nous même faire quelques choses pour améliorer notre qualité de chasse.

Moi j'y crois et je vais continuer d'essayer de convaincre le plus de chasseurs possible jusqu'à ce que nous ayons au moins une zone de chasse où nous pourrons tester en territoire québécois une gestion différente.

Faut rester positifs, et essayer de convaincre les gens avec des arguments, avec beaucoup de patience et sans dénigrer ceux qui pensent autrement. Ce n'est pas toujours facile de garder son calme et de continuer de respecter ceux qui ne semblent pas vouloir comprendre, mais ce n'est pas nécessairement qu'ils ne nous comprennent pas, mais seulement parce qu'ils pensent autrement.

Dans la vie comme à la chasse, c'est pas toujours facile de se priver un peu aujourd'hui pour avoir une plus belle vie plus tard. Pourtant, ceux qui prévoient l'avenir et le préparent sont rarement perdants.

On ne lâche pas.

Michel


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mars 03, 2013 2:27 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 01, 2011 9:18 pm
Message(s) : 357
Localisation : ch. app.
je suis entierement daccord avec vous mais je croie que les personne pratiquant le qdm sont bien plus patien et plus civilisser que ceux qui ne le pratique pas et par la suite sa cree certaine tenssion mais pour ma part jai reussie a faire changer lavie de 2chasseur cette hiver bien content de moi y me reste a faire changer les chasser qui me concerne le plus mon chummey de chasse et mon pere il sont tetu mon pere a essayer une année ceulement de laisser passer jusqua un petit 8 pointe et un gros 6 pcq on en voyait des enorme a la fin de la chasse il a jetter sont permi et na plus jamais voulu rien savoir.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Déc 21, 2013 3:13 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 14, 2007 9:37 am
Message(s) : 622
Localisation : Caplan, Qué.
feu aux poudres a écrit :
Pour Garfield.
WOW les moteurs l'ami.
J'ai jamais vu un pro QDM écrire des propos aussi sectaires et méprisants envers les chasseurs.
Voyons ton analyse scientifique, 50% des 18-65 ans ne savent pas lire correctement donc ignorants du QDM.
75% sont âgés de 45 ans et plus ne savent pas travailler avec internet donc Ignorants du QDM et de toute facon tôt ou tard ils vont se ramasser au paradis des chasseurs alors les Qudémistes auront la voie libre sans les empêcheurs de tourner en rond..
75% n'ont pas de secondaire encore plus ignorants du QDM.
Comme dans toute religion il y en a qui capoten et perdent tout sens de la réalité et du respect des autres et toi tu es rendu à ce point c'en est désolant. :arrow: :arrow:


Je te seconde la dessus. Un autre qui se prend pour Dieu la Pere.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?