Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : "serious deer managers" ?
Message Publié : Lun Août 30, 2010 6:07 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 12, 2007 8:35 pm
Message(s) : 767
Peut-être qu'un jour, nous aurons une mentalité comme celle ci:

http://www.midwestwhitetail.com/publish ... y-age.html



Citer :
serious deer managers tell us that a buck isn’t mature until after his fourth birthday



:shock:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 30, 2010 7:45 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mai 06, 2003 8:27 pm
Message(s) : 641
Localisation : beauce nord
peut-etre que nos enfants aurons cette metalité... mais c'est a nous de démarré tous ca...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 30, 2010 4:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Avr 25, 2010 10:36 pm
Message(s) : 145
Localisation : st-lazare
moi c'est ca qui m'arrache le coeur je commence la chasse au chevreuil et l'an passe j,ai juste vu des femelles pas de male. Cette année je sais pas si je dois tirer si je vois un spike :? genre est-ce que je peux me le permettre pour un premier chevreuil? ou pour mon avenir je suis mieux de le laisser passer qu'en pensez-vous? et meme encore la un 4pointe est-ce suffisant? J'aimerais ca avoir de quoi dans le congelateur cette anne :(


je veux vos opinions meme si je sais que je vais voir tous les extremes


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 30, 2010 4:35 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2009 8:16 am
Message(s) : 1267
Localisation : Far West
Phil_good_inc a écrit :
moi c'est ca qui m'arrache le coeur je commence la chasse au chevreuil et l'an passe j,ai juste vu des femelles pas de male. Cette année je sais pas si je dois tirer si je vois un spike :? genre est-ce que je peux me le permettre pour un premier chevreuil? ou pour mon avenir je suis mieux de le laisser passer qu'en pensez-vous? et meme encore la un 4pointe est-ce suffisant? J'aimerais ca avoir de quoi dans le congelateur cette anne :(


je veux vos opinions meme si je sais que je vais voir tous les extremes


Phil Good : Si tu veux mon opinion. Vas-y selon ton feeling à toi. Je me dis que si tu te dépucelles cette année avec un petit chevreuil mais qu'en suite, ce geste te rends moins nerveux et plus patient par les années à venir... Fais-le.

J'ai comme pensée que tout le monde doit commencer à quelques part.

Si tu attends le gros Buck d'ici quelques année mais que le moment venu de tirer, tu fais un move de nervosité et que tu le manques ou le blesse, ca ne sera pas mieux.

Bonne réflexion :)

PS : La première fille qu'on embrasse ... ce n'est pas toujours la plus belle :)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 30, 2010 7:06 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Nov 13, 2003 2:05 pm
Message(s) : 631
Localisation : st. hippolyte
Phil_good_inc avec ton permis pour la chasse au chevreuil tu peux recolter [1] spike ,4 points ,6 points ect ..ce la minister de la faune qui deverais changer la lois pour proteger les spike ..le QDM fonction bien sur les terre prive ,mais sur les terre libre cet encore le " free for all"


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 30, 2010 7:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Avr 25, 2010 10:36 pm
Message(s) : 145
Localisation : st-lazare
tu as raison malbogia je prendrai ma decision au moment venu
:)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 30, 2010 7:58 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Nov 23, 2008 12:21 pm
Message(s) : 767
selon moi , un débutant devrais tué une belle grosse femelle ! 1 parceque tu touche pas a tes buck , donc tu les laisse grossir (ce qui est cruciale pour tes prochaine saison si tu veu des beau buck régulierement) 2 parce que c,est vraiment le fun de chassé la femelle dans le sens ou ...tu sort en foret avec une confience super grosse ...tu sais a chaque fois que tu va chassé que tu a de bonne chance de récolté et de voir de l'action qui t'interesse . contrairement a chassé les gros buck qui a chaque sorti en foret tu doit faire une priere pour p-e avoir la chance d'en voir un !

c'est mon opinion , t'en fait ce que tu veu


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 30, 2010 11:17 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Juil 12, 2010 9:26 pm
Message(s) : 22
Ce sont toute de très bon conseil les gars et je suis heureux de voir qu'il y a plusieurs chasseur qui pense comme vous. Si je peut rajouter mon cing cents, Je pense que tu devrait suivre ton (gut feeling) au moment où tu va voir le chevreuil en questions. L'expérience peut être très plaisante peu importe la grosseur ou le sex du chevreuil que tu vas récolter, il y juste toi va le savoir quand ça va se produire. Notre groupe est compossé de 6 chasseurs de différent niveau et expérience certain de nous, les plus expérimenté, pratique le QDM depuis déjà plusieurs année et ça fonctionne, on voie de plus en plus de beau buck, plus régulièrement et ce sur des terres publique. Nous prêchons la philosophie du QDM au autre membre du groupe mais on revient toujours a une philosophie plus de base pour les aider a faire leur choix et cet philosophie est des plus simple: La chasse doit rester un sport plaisant, faut que ce soit le fun d'être dans le bois et d'attendre le chevreuil. Parfois on devient telment ''poigné'' avec tout l'histoire du QDM des panaches Pope&young ou boone & crocket qu'on oublie pourquoi qu'on et dans le bois pour commencer...
Sur ce je vous souhaite une bonne saison de chasse et bonne chasse Phil_good


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 31, 2010 7:01 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
Malbogia a écrit :
Phil_good_inc a écrit :
moi c'est ca qui m'arrache le coeur je commence la chasse au chevreuil et l'an passe j,ai juste vu des femelles pas de male. Cette année je sais pas si je dois tirer si je vois un spike :? genre est-ce que je peux me le permettre pour un premier chevreuil? ou pour mon avenir je suis mieux de le laisser passer qu'en pensez-vous? et meme encore la un 4pointe est-ce suffisant? J'aimerais ca avoir de quoi dans le congelateur cette anne :(


je veux vos opinions meme si je sais que je vais voir tous les extremes


Phil Good : Si tu veux mon opinion. Vas-y selon ton feeling à toi. Je me dis que si tu te dépucelles cette année avec un petit chevreuil mais qu'en suite, ce geste te rends moins nerveux et plus patient par les années à venir... Fais-le.

J'ai comme pensée que tout le monde doit commencer à quelques part.

Si tu attends le gros Buck d'ici quelques année mais que le moment venu de tirer, tu fais un move de nervosité et que tu le manques ou le blesse, ca ne sera pas mieux.

Bonne réflexion :)

PS : La première fille qu'on embrasse ... ce n'est pas toujours la plus belle :)


La premiere fille que l'on embrasse , on ne lui enlève toutefois pas rien au point de vue futur, longévité ou génétique ...

faut le comprendre ca aussi ...

Y en a combien parmis vous qui ont fait des erreur étant jeune et que MALGRÉ le fait que le parent aient conseillé autre chose , ils ont tout de même gaffé .
`fait pas ca` pourquoi les parents chantait t-il ces mots,,,simplement parce quìl làvait vécu .

Je suis certain que bien des erreur de bien des gens ont été suivi par
`si seulement je les avait écouter" traduit aussi par un geste que l'on regrette .

Malbogia a raison sur une chose, c'est personnel , et comme je dit toujours , quand on est jeune c'est normal de faire des erreur , il ne faut touefois pas dire que c'est pas grave et toute nos actions s'excuse parce qu'on sait pas la différence , parce que l'impact est pareil.

De ton coté PHIL tu te questionne , et ca c'est excellent, parce que tu réalise que ta présence et tes actions ont un impact sur le futur de tes chasse , c'est déja beaucoup mieux que certain qui ont passé ce stage , et qui ne pourrait pas plus s'en foutre en autant qu'il tuent quelque chose .

Je te dit personnellement , j'ai fait des erreur dans le passé dans la nature de ce que tu parle , et des jeune de 1 ans et demi et deux ans et demi , quand on les recolte , appart le fait d'avoir fini de pratiquer notre sport préféré et de s'en retourner en ville, on ne fait que ce pénalisé et pénalisé le cheptel du coin, je l'ai vécu cet impact.

Mais surtout .

Phil , appart ca, enjoy toi , ne te pose pas des question de cette nature, tu parle de ton sport préféré toute l'année , tu en rêve et la tu te trouve à te questionner sur des actions qui ne sont même pas encore arriver, comme si quelqu'un te mets de la pression .

Ca me boulverse parfoit de voir des disscussion ici même sur ces pages ,à propos des gros buck que ti-jo a sur sa caméra , et des gros buck que ti-Jack a vu dans le chmaps et des histoire de ti-Jack, qui pauvre ti-Jack qui dors pu , y a asser hâte à la chasse, pi ........le premier samedi à 7h14 am il tire un spike.........Pauvre ti-Jack.

( le nom Ti-Jack est de nature fictive , en aucun cas ne doit t-il ressembler à un personnage vivant ou morts existant , la station et Ti-John Radio souhaite vous en aviser ).

PHIL. la chasse c'est pas supposé être facile , et les obstacle au long du parcourt forme le chemin et defénissent les emotions et le jeu .
Laisse les chose aller c'est ton temps de briller qui approche , laisse la nature t'apprendre le jeu ,Joue le Jeu pour les bonnes raisons , et quand tu sera prêt et qu'une occasion arrivera tu aura un choix à prendre, prends cette décision pour TOI, et elle sera la bonne.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 31, 2010 8:19 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 28, 2005 11:47 am
Message(s) : 3368
Localisation : Laurentides, chasse zone 1,8,9
Personellement, j'ai monté et continu de monter les marches une à une.
L'objectif de nos chasses est bien personnel à chacun. Pour débuter en haut de l'échelle, on est soi un pompier ou on est un ''auto-proclamé''. Comme plusieurs ton écrit, il y a un début à tout, si tu souhaite ton premier chevreuils pour briser la glace et obtenir de la belle viande, tu ne devrais pas mettre la barre trop haute au départ. Tu découvrira par toi même ensuite ce que tu souhaite dans le futur.
La difficulté me stimule dans mon cas.

Belle réflexion que tu a là, je te souhaite un bel automne ainsi que de beaux moments en quête de ton gibier.

Charley


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 31, 2010 8:29 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
Mettre la barre haute...

La hauteur de la barre n'est pas en relation avec le nombre de de tête sur le mur.

La hauteur de la barre don't PHIL parle est relative avec son cheminement , et encore ce qui définit un résultat final , est le chemin que nous avons choisit pour s'y rendre .

La ligne de pensé de PHIL est excellente , c'est ca qui le définit en temps que chasseur .
Le cheminement , ce sont les expérience , l'apprentissage , les saveurs et les obstacles qui forme cette aventure, et non la seconde que ca prit à presser la gachette ou le nombre de fois qu'on la fait.


E Clement


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 31, 2010 8:37 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 28, 2005 11:47 am
Message(s) : 3368
Localisation : Laurentides, chasse zone 1,8,9
E Clement a écrit :
Mettre la barre haute...

La hauteur de la barre n'est pas en relation avec le nombre de de tête sur le mur.

La hauteur de la barre don't PHIL parle est relative avec son cheminement , et encore ce qui définit un résultat final , est le chemin que nous avons choisit pour s'y rendre .

La ligne de pensé de PHIL est excellente , c'est ca qui le définit en temps que chasseur .
Le cheminement , ce sont les expérience , l'apprentissage , les saveurs et les obstacles qui forme cette aventure, et non la seconde que ca prit à presser la gachette ou le nombre de fois qu'on la fait.


E Clement


Je crois te suivre dans ce que tu me précise, le moyen d'arriver à ses fins demeure beaucoup plus en mémoire longtemps que la taille ou la finalité des choses. Par exemple, je me souviens d'avantage des tites truites de 10-12 pouces leurrés à la mouche en lancant sur des ronds de gobage que des plus grosses truites grises prises à 50 pieds du fond en trôllant au hasard. L'un m'apparait plus gratifant et satisfesant que l'autre.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?