Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Août 29, 2009 11:41 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Mars 12, 2003 10:09 am
Message(s) : 167
Localisation : Outaouais
Je viens de visionner le nouveau dvd de Louis Gagnon: Gestion moderne des populations de chevreuils. C'est un documentaire d'une grande valeure.

Je me considère comme un chasseur ordinaire, pas un expert mais j'ai quand même plus de 20 automnes dans l'bois. Ca fait un an que je côtoie Louis régulièrement. A chaque fois qu'on parle chevreuil, j'en apprends. Ce que ce gars là connait est impressionnant. C'est certain qu'il ne fait pas apparaître des chevreuils, mais son enseignement est à mon avis inégalé.

Que vous soyez en faveur du QDM ou pas, je vous recommande fortement de vous procurer le dvd. Si vous n'apprenez rien de neuf ... c'est que vous êtes vraiment un as...

Comme je dis aux enfants: "Goûte s'y avant de dire que tu n'aimes pas ça"

En toute objectivité, pour tout amateur de chevreuils, c'est un incontournable...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Info-pub
Message Publié : Sam Août 29, 2009 11:57 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Août 02, 2008 9:41 pm
Message(s) : 1233
C'est presque de l'info-pub.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 30, 2009 7:03 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 10, 2008 7:03 pm
Message(s) : 13
Localisation : Zone 10 Est
Gros Gibier....pas d'accord avec toi.

Je ne connais pas Louis Gagnon ni de près ni de loin. La seule chose que je connais de lui c'est par ses DVD.

J'ai toujours voulu dire ce que MOI vient de dire, mais je l'ai jamais fait sachant que quelqu'un dirait ce que tu viens de dire.

Tant qu'à moi, je suis 100% vendu à Louis Gagnon. Le gars fait du très bon travail. Ses films sont divertissants et instructifs.

MOI, merci pour l'information. J'ai très hâte de regarder ce film.

Pour te donner une idée, je suis en Chine présentement, quand j'arrive à Montréal
1) J'embrasse ma femme
2) M'en va acheter son film

Cactus Coyote


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Info-pub
Message Publié : Dim Août 30, 2009 11:11 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Août 02, 2008 9:41 pm
Message(s) : 1233
Imagine que tu ouvre un post et que tu dises ceci:

J'ai essayé une carabine de marque Remington,je connais le président et elle fonctionne à merveille.

Cela n'enlève rien à l'auteur et à son travail.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 30, 2009 11:28 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Mars 12, 2003 10:09 am
Message(s) : 167
Localisation : Outaouais
Gros gibiers,

je ne veux pas partir de polémique. J'ai écris que je côtoyais Louis, pour mettre l'emphase sur le fait que même si je lui parle très souvent, en regardant son nouveau dvd, j'ai quand même appris une multitude de nouvelles choses.

Oui, tu peux dire que je suis pro-Gagnon; mais ce n'est par parce que je le connais, c'est pour ce qui LUI connait et partage par son travail.

Sur ce, je vous laisse juger par vous-même...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 30, 2009 12:32 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 6:30 pm
Message(s) : 1483
Localisation : zone 5 et 8
Je ne l'ais pas encore visioner, mais j'espère bien aller me l'acheter avant la saison de chasse! :D

sam
P.s Gros gibier, bizzare mais à tout les message que je li de t'a part il n'y a jamais rien de constructif ou d'uttile au forum... :?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Info-pub
Message Publié : Dim Août 30, 2009 12:59 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Août 02, 2008 9:41 pm
Message(s) : 1233
Il y a des fois que cela peut ressembler à de la publicité 'suggestible' dans certain post concernant des produits.

Mais l'auteur du DVD est un passionné et fait du très bon travail.

Pour:Samuel Pelletier

Je t'invite à relire mes posts,et si ce n'est pas intéressant,passe tout droit et envoies moi tes opinions perso en MP.Tes états d'ames n'intéresse personne.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 30, 2009 1:44 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 13, 2003 9:05 pm
Message(s) : 930
Salut à tous,

Ne vous chicanez pas avec si peu, je partage l'opinion de Gros Gibiers et des autres, dès fois, il faut nuancé un peu et mettre du vin dans son eau pour avoir du fun....

Pour ma part, j'ai aimé le post sur la génératrice de Gros Gibier mais on ne peut pas faire l'unanimité et croyez moi dans ce domaine, je m'y connais, la critique arrive vite dans le merveilleux monde des forums de chasse...

Je veux juste ajouter au commentaire de MOI pour faire une petite rectification.

CE N'EST PAS UN DVD SUR QDM.... C,EST UN DVD SUR LA GESTION ET L'AMÉNAGEMENT QUI COUVRE TOUS LES ASPECTS DE LA GESTION ET EXPLIQUE LES +/- de chaque gestion et aménagement avec beaucoup d'images et d'actions qui appuient les concepts abordés.

Chaque chasseur tirera la conclusion qui lui plaira à la suite de son visionnement .

C'est 2.5 heures de documentaire pour mettre les pendules à l'heure. Chacun en fera ce qu'il voudra selon ce qu'il recherche dans ces sorties en forêt.

Pour le reste, je crois que maintenant il y a un outil sur le marché pour que les gens puissent prendre des décisions éclairées.

Salut à tous Louis


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 30, 2009 1:53 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 15, 2004 6:44 pm
Message(s) : 2703
jmen vais le chercher dret la... je vais regarder ca ce soir en essayant de m'emdormir car ce sera difficile je pars pour anticosti demain matin .

je vous reviens avec mes appreciations..


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 30, 2009 2:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 13, 2003 9:05 pm
Message(s) : 930
Stef, recule ton chars dans cour et viens prendre une bière car je mets demain dans le courrier tous les commandes postales des particuliers et des magasins. Les gens qui commandent via mon site www.chasserlechevreuil.com auront leur copies mercredi ou jeudi selon la place.

Tu l'aura à ton retour d'Anticosti. Bonne chasse Louis


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 30, 2009 2:30 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 15, 2004 6:44 pm
Message(s) : 2703
bon bien les amants de la nature n'ont pas ton dvd ...

probleme de livraison mon louis....tu me l'enverra a l'ile...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 30, 2009 8:50 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 15, 2004 6:44 pm
Message(s) : 2703
bon bien ma commande est passé mon louis .. bien hate de voir ca...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 30, 2009 10:09 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 13, 2006 5:57 pm
Message(s) : 2076
Localisation : Montérégie
Louis Gagnon a écrit :
Stef, recule ton chars dans cour et viens prendre une bière car je mets demain dans le courrier tous les commandes postales des particuliers et des magasins. Les gens qui commandent via mon site www.chasserlechevreuil.com auront leur copies mercredi ou jeudi selon la place.

Tu l'aura à ton retour d'Anticosti. Bonne chasse Louis


Je vais le commander immédiatement car j'ai été chez Sail la semaine passée et ils n'avaient aucune copie???

En passant, tres apprécié tes 2 premiers DVD et ton livre Louis, j'espere qu'on t'encouragera assez pour que tu ne laches pas ton excellent travail.

Merci, Marian


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 31, 2009 5:27 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 12, 2007 8:35 pm
Message(s) : 767
je viens de placer ma commande :)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 03, 2009 9:19 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mars 05, 2003 7:54 pm
Message(s) : 2216
Localisation : Montréal
Je viens de voir le DVD. C'est un excellent documentaire. Il est très instructif. Il fait un bon résumé des différentes options qui s'offrent à nous en tant que chasseurs.

À nous de choisr bien que j'espère personnellement que le gouvernement va aller plus loin aun niveau de sa propre réflexion.

Pour en revenir au DVD, de bons commentaires sur les options que nous avons responsables de la gestion de notre territoire et de notre saison de chasse. De très bonnes informations sur les comportements du cerf et et des répercusions qu'ont les options de gestions vs la qualité du cheptel et de son avenir et de notre qualité de chasse.

De bonnes images, des bonnes shots ! Bref, merci Louis de nous avoir donner ce DVD ainsi qu'à ceux qui ont mis des sous et de l'huile de bras pour sa réalisation (cameraman, chasseurs, Fédération des chasseurs et des pêcheurs du Québec et autres).

Chevreuil.net est bien heureux de cet outil de réflexion et je suis fier d'en faire la promotion sur mon site.

À quand la suite ?

A+

Pierre


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?