chevreuil.net
https://www.chevreuil.net/forums/

Photo inatendue
https://www.chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=11&t=35846
Page 1 sur 2

Auteur :  edward chaif [ Mer Déc 07, 2011 8:09 pm ]
Sujet du message :  Photo inatendue

Sur un des terrains que je m occupe avec multiples cam champs salines et trou d eau j ai une tres bonne idée des chevreuils qui rode les alentour. Je sais que ma grosse maman a pas eux de bébé cette année sa fille en a eu un mais seulment eu en vidéo 3 fois a different endroit mais jamais en photo et qu il fallait que je protege les 3 spikes, donc quand j ai vu cela en fin de semaine je m ai suis demander D OU VOUS VENEZ ???? Est ce normal qu une femelle avec deux petits voyage ???

Image

Auteur :  macpes [ Mer Déc 07, 2011 9:24 pm ]
Sujet du message :  Re: Photo inatendue

En route vers le ravage?

Auteur :  edward chaif [ Mer Déc 07, 2011 9:30 pm ]
Sujet du message :  Re: Photo inatendue

Il y en a pas la.

Auteur :  macpes [ Mer Déc 07, 2011 10:12 pm ]
Sujet du message :  Re: Photo inatendue

Ça peut faire 20 km et plus pour rejoindre leur ravage. Et il existe des pochettes temporaires aussi. Sinon des voisins non détectés qui sont sortis de leur territoire.

Mais perso, je suis à une quinzaine de km du ravage principal du coin et je vois ce genre de migration à l'occasion. Si tu ne les vois plus passé quelques jours, l'hypothèse du ravage ou d'une courte migration pour aller à un bon spot pour passer l'hiver risque d'être l'explication.

Auteur :  edward chaif [ Mer Déc 07, 2011 11:30 pm ]
Sujet du message :  Re: Photo inatendue

J esper qu ils restent car ils ont une belle vie chez nous amoins d avoir un beau rack :lol:

Auteur :  touki [ Jeu Déc 08, 2011 11:26 am ]
Sujet du message :  Re: Photo inatendue

Voici un document super intéressant sur les pattern de migration

Un couloir de migration peut avoir une largeur de 1.6 à 4 kmet la distance à parcourir peut aller au delà de 45 km. Certains cerfs ont parcouru plus de 21 km en une seule journée alors que d'autres moins de 0,8 km dans une journée et ce peut importante la distance du ravage.


Voir ce document de 2004

http://digitalcommons.unl.edu/cgi/viewc ... %20deer%22

Auteur :  touki [ Jeu Déc 08, 2011 11:37 am ]
Sujet du message :  Re: Photo inatendue

e

Auteur :  deer14 [ Mar Déc 13, 2011 9:00 pm ]
Sujet du message :  Re: Photo inatendue

un ravage, c tu une place ou les chevreuil ce rejoingne pour passer l'hiver?

Auteur :  macpes [ Mer Déc 14, 2011 8:30 am ]
Sujet du message :  Re: Photo inatendue

deer14 a écrit :
un ravage, c tu une place ou les chevreuil ce rejoingne pour passer l'hiver?


En plein ça. Il y a des gros ravages de plusieurs centaines de chevreuils qui couvrent plusieurs km2 et d'autres de seulement quelques chevreuils dans un petit spot de résineux dense. Les avantages sont une protection contre le froid grâce au couvert résineux, il faut quand même de la nourriture à proximité, et l'entretien commun des sentiers. Comme mentionné plus haut, des chevreuils peuvent faire une grande distance pour rejoindre leur ravage.

Le chevreuil peut aussi ne pas aller dans des ravages comme j'ai pu le voir dans certaines régions où la neige est moins épaisse, voir presqu'absente, comme je le constatait dans le temps dans le secteur de Sutton et vers St-Armand. À ces endroits, ils gardaient exactement les mêmes sentiers que durant l'été mais s'il arrivait un froid plus grand ou une averse de neige, ils allaient simplement dans le peuplement résineux du coin temporairement et recommençaient à prendre leur sentiers habituels.

Auteur :  edward chaif [ Mer Déc 14, 2011 9:04 am ]
Sujet du message :  Re: Photo inatendue

Se sont plutot des chevreuils de communoté nourient par les chalets des allentours mais ils son toujours bienvenue chez nous.

Voici mon petit prince en 2010.

Image


et lui en octobre 2011

Image

J y retourne en fin de semaine pour me chercher un petit sapin et sur les nourir !

Auteur :  charlos [ Mer Déc 14, 2011 6:08 pm ]
Sujet du message :  Re: Photo inatendue

edward chaif a écrit :
Se sont plutot des chevreuils de communoté nourient par les chalets des allentours mais ils son toujours bienvenue chez nous.

Voici mon petit prince en 2010.

Image


et lui en octobre 2011

Image

J y retourne en fin de semaine pour me chercher un petit sapin et sur les nourir !



salut.
a es ce que ce ti buck a des signes distinctif pour que tu dise que sais le meme que le button buck?
merci pour les photos.

Auteur :  edward chaif [ Mer Déc 14, 2011 7:32 pm ]
Sujet du message :  Re: Photo inatendue

La bas il n a pas grand chevreuils et c est un chevreuil qui a été né en retard il y avait sa grand mere qui a donné une femelle et un male et sa sa tante avec un male et lui comme bébé et du a un ERREUER stupid car je ne suis pas trop bon avec un ordi j ai toute perdue mon fichier de 2010 a part de quelque photos.

Toujours plus petit que les autres.

Auteur :  charlos [ Mer Déc 14, 2011 10:46 pm ]
Sujet du message :  Re: Photo inatendue

edward chaif a écrit :
La bas il n a pas grand chevreuils et c est un chevreuil qui a été né en retard il y avait sa grand mere qui a donné une femelle et un male et sa sa tante avec un male et lui comme bébé et du a un ERREUER stupid car je ne suis pas trop bon avec un ordi j ai toute perdue mon fichier de 2010 a part de quelque photos.

Toujours plus petit que les autres.



sibolle edward tu pousse un peu la.tu connais leurs parents,tentes,oncles,freres et soeurs.bientop nous verrons peut etre apparaitre l arbre généalogique des cerfs de ta région.

je naise un peu la.mais je veut simplement te partager ce que je connais sur le cerfs et non me moqué de toi :wink:

p:s juste pour le post.savais tu qu environ 80% des mâles de 1 ans migre d au moin 15 a 20 km de leurs lieu de naissance?les chances que se soit le meme sont de l odre de 20% et encore la cela est surtout si sa mere est morte et n a pu le chasser de la région.la nature est comme sa (bien faite)pour évité la cosanguinité.
et encore a l approche du rut u a une deuxieme migration des jeunes males.

Auteur :  edward chaif [ Mer Déc 14, 2011 10:55 pm ]
Sujet du message :  Re: Photo inatendue

La ca me fais VRAIMENT de quoi avoir perdu tous les photos ca j aurais te les montrer de janvier a octobre de cette anné et la encore apres ma derniere visite en octobre j ai changer la chip et la nouvelle étais a lock donc 0 photos.

Auteur :  Vortex [ Mer Déc 14, 2011 10:56 pm ]
Sujet du message :  Re: Photo inatendue

charlos a écrit :
edward chaif a écrit :
Se sont plutot des chevreuils de communoté nourient par les chalets des allentours mais ils son toujours bienvenue chez nous.

Voici mon petit prince en 2010.

Image


et lui en octobre 2011

Image

J y retourne en fin de semaine pour me chercher un petit sapin et sur les nourir !



salut.
a es ce que ce ti buck a des signes distinctif pour que tu dise que sais le meme que le button buck?
merci pour les photos.


D'apres moi il le reconnait aux gorlots qui pend.
Pas pour rien que sur sa moultrie c'est écrit Secret ;)

Page 1 sur 2 Time zone: America/Montreal [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/