chevreuil.net
https://www.chevreuil.net/forums/

Update du tacheté
https://www.chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=11&t=34811
Page 1 sur 2

Auteur :  stranger [ Mer Oct 26, 2011 5:52 pm ]
Sujet du message :  Update du tacheté

Il est toujours la, bien présent, toujours derrière les femelles. Je suis allé nourrir et enlever la cam today et il y avait 4 grattages frais tout le tour (30 à 40v en périphérie des appats).
J'ai créé 2 faux grattages avec des poils de glandes de l'an passé ainsi que le préorbital de monette a peu près aux meme distances des appats. LE voilà avec une photo des femelles qui sont la à tous les jours.

Image
Image

Auteur :  Vortex [ Mer Oct 26, 2011 5:58 pm ]
Sujet du message :  Re: Update du tacheté

Tres beau buck !

Bonne chance, je te le souhaite

Auteur :  The Pat [ Mer Oct 26, 2011 10:43 pm ]
Sujet du message :  Re: Update du tacheté

stranger a écrit :
Il est toujours la, bien présent, toujours derrière les femelles. Je suis allé nourrir et enlever la cam today et il y avait 4 grattages frais tout le tour (30 à 40v en périphérie des appats).
J'ai créé 2 faux grattages avec des poils de glandes de l'an passé ainsi que le préorbital de monette a peu près aux meme distances des appats. LE voilà avec une photo des femelles qui sont la à tous les jours.

Image
Image



Stranger, à ces dates, surtout qu'il a été brulé à l'arc, faut être réaliste, tu ne le pogneras fort probablement pas aux appâts. Il fait des grattages, il est assez primé pour se faire challenger. mettons que si j'étais à ta place, je continuerais à appâter comme tu le fais mais je ne chasserais pas là... je me tasserais plus dans le bois avec un treestand et je tenterais de le provoquer...

vraiment un beau buck !

Auteur :  X-Bolt [ Jeu Oct 27, 2011 6:20 am ]
Sujet du message :  Re: Update du tacheté

Stie qui a l'air ''FENDANT'' !!! :shock: Fais y un trou,,,, il va l'etre moins... hahaha

Auteur :  stranger [ Jeu Oct 27, 2011 6:34 am ]
Sujet du message :  Re: Update du tacheté

Salut The Pat,

J'ai un tree stand d'installer flush avec la transition du sale et de cette pointe de bois franc, oui je peux entrevoir le site appaté de la, mais c'est pas possible de tirer, trop loin et trop de branche, mais j'ai une très belle vue sur 2 de ses trails d'arrivé. Lorsqu'il tourne autour des appats, il le fait justement en se promenant le long de la transition. J'avais le gout d'utiliser mon fox pro ;) Je le mettrais derrières les appats pour que le son lui semble venir des appats (qui sont à une soixantaine de verges devant moi), le call de estrous doe est vraiment réaliste ainsi que celui de grunt aussi. Si il se montre le moindrement le bout du nez, de ce tree stand la j'ai des shot très rapprochés.

Quesque tu en penses ?


ps: question comme ça, mes chevreuils ont passé 100lbs de mais en 6 jours, esque c'est beaucoup ? Il y a seulement un raton qui vient gosser, le reste c'est 4 ou 5 chevreuils.

Auteur :  X-Bolt [ Jeu Oct 27, 2011 7:40 am ]
Sujet du message :  Re: Update du tacheté

100 lbs de blé d'inde a 5 chevreuil en 6 jours, ca fais juste 3.33 lbs/chevreuil /jours,,, sil vienne 2 fois par jours ca fais juste 1.66 lbs/ sortie,,,,je trouve ca raissonable!!!

Auteur :  The Pat [ Jeu Oct 27, 2011 7:42 am ]
Sujet du message :  Re: Update du tacheté

100 lbs en 6 jours c'est pas énorme mais c'est bien. cela dépends un peu de comment tu étends ton blé d'inde et s'ils ont des champs proche pour aller bouffer.

Pour ta stratégie, c'est une bonne idée mais s'il perdure à venir aussi tard sur tes caméras, je parierais pas ma chemise sur tes possibilités de le récolter. Une chose est certaine, cumule ses heures de visites et s'il joue toujours au milieu de la nuit....pas sure... si tu as des photo genre entre une demi heure et 2 heure de la clareté... cela peut fonctionner.

C'est difficile sans vraiment connaitre le terrain pour te dire plus précisément ce que je ferais. mais si tu frappe une journée pluvieuse, va fouiller un peu plus profondément et apporte ton blind avec toi, en le placant suffisament dans le sale, si tu trouve sa ligne de grattage ou de frottage, je pense que tes chances serait meilleur.

Par contre, faut comprendre que de chasser une ligne de frottage versus ta transition ou tu t'es installer un treestand, c'est des chasses différentes. Dans ta transition près des appâts, tu vas en voir assurément plus mais pas nécessairement le bon. Tandis que chasser dans sa ligne de frottage-grattage, tu risque d'en voir pas mal moins mais peut-être le bon...


conclusion, ben franchement je chasserais comme tu t'es installé, sur ta transition. tu vas avoir de l'action et tu va tripper en treestand c'est capotant de les voir. Dans ta transition, tu vas vite constater que ce n'est pas seulement le big buck qui niaise dans ce coin là. Ensuite, une journée de pluie ou du moins, une journée que ça fait pas de bruit en marchant, j'irais explorer plus dans le sale et je ferais des séances d'affût improviser au cours de la journée, séance que j'accompagnerais de grunt. Quand t'es tanner, envoye à la maison ou au camp, une bonne douche, du linge flambanc neuf et hop, retour au treestand.... En combinant ces techniques, tout en maintenant un site appâté, tu va avoir de l'action. Tes journées de séance dans le sale doivent-être espacé de quelques jours. faut pas que tu brule ton coin.

Bonne chance mon ami, ce buck en vaut la chandelle, il mérite tous les efforts nécessaires.

Auteur :  stranger [ Jeu Oct 27, 2011 7:43 am ]
Sujet du message :  Re: Update du tacheté

X-Bolt, effectivement, lorsqu'on fait le calcul ça donne pas beaucoup par chevreuil par jour !

Auteur :  charlos [ Jeu Oct 27, 2011 7:49 am ]
Sujet du message :  Re: Update du tacheté

The Pat a écrit :
stranger a écrit :
Il est toujours la, bien présent, toujours derrière les femelles. Je suis allé nourrir et enlever la cam today et il y avait 4 grattages frais tout le tour (30 à 40v en périphérie des appats).
J'ai créé 2 faux grattages avec des poils de glandes de l'an passé ainsi que le préorbital de monette a peu près aux meme distances des appats. LE voilà avec une photo des femelles qui sont la à tous les jours.

Image
Image



Stranger, à ces dates, surtout qu'il a été brulé à l'arc, faut être réaliste, tu ne le pogneras fort probablement pas aux appâts. Il fait des grattages, il est assez primé pour se faire challenger. mettons que si j'étais à ta place, je continuerais à appâter comme tu le fais mais je ne chasserais pas là... je me tasserais plus dans le bois avec un treestand et je tenterais de le provoquer...

vraiment un beau buck !



meme avis :wink:
cliss de beau sujet ton buck..
bonne chance.
p:s ton leur pré orbitale es ce que les chevreuil le leche beaucoup?

Auteur :  stranger [ Jeu Oct 27, 2011 7:54 am ]
Sujet du message :  Re: Update du tacheté

The Pat a écrit :
100 lbs en 6 jours c'est pas énorme mais c'est bien. cela dépends un peu de comment tu étends ton blé d'inde et s'ils ont des champs proche pour aller bouffer.

Pour ta stratégie, c'est une bonne idée mais s'il perdure à venir aussi tard sur tes caméras, je parierais pas ma chemise sur tes possibilités de le récolter. Une chose est certaine, cumule ses heures de visites et s'il joue toujours au milieu de la nuit....pas sure... si tu as des photo genre entre une demi heure et 2 heure de la clareté... cela peut fonctionner.

C'est difficile sans vraiment connaitre le terrain pour te dire plus précisément ce que je ferais. mais si tu frappe une journée pluvieuse, va fouiller un peu plus profondément et apporte ton blind avec toi, en le placant suffisament dans le sale, si tu trouve sa ligne de grattage ou de frottage, je pense que tes chances serait meilleur.

Par contre, faut comprendre que de chasser une ligne de frottage versus ta transition ou tu t'es installer un treestand, c'est des chasses différentes. Dans ta transition près des appâts, tu vas en voir assurément plus mais pas nécessairement le bon. Tandis que chasser dans sa ligne de frottage-grattage, tu risque d'en voir pas mal moins mais peut-être le bon...


conclusion, ben franchement je chasserais comme tu t'es installé, sur ta transition. tu vas avoir de l'action et tu va tripper en treestand c'est capotant de les voir. Dans ta transition, tu vas vite constater que ce n'est pas seulement le big buck qui niaise dans ce coin là. Ensuite, une journée de pluie ou du moins, une journée que ça fait pas de bruit en marchant, j'irais explorer plus dans le sale et je ferais des séances d'affût improviser au cours de la journée, séance que j'accompagnerais de grunt. Quand t'es tanner, envoye à la maison ou au camp, une bonne douche, du linge flambanc neuf et hop, retour au treestand.... En combinant ces techniques, tout en maintenant un site appâté, tu va avoir de l'action. Tes journées de séance dans le sale doivent-être espacé de quelques jours. faut pas que tu brule ton coin.

Bonne chance mon ami, ce buck en vaut la chandelle, il mérite tous les efforts nécessaires.


Merci encore pour ta réponse complète The Pat !

Pour les heures, j'ai mis cette photo la parceque c'est vraiment la meilleure ;) Mais je le capte aux deux jours a peu près à ces heures la, alors il devrait pas être trop loin !
Image

Auteur :  stranger [ Jeu Oct 27, 2011 7:56 am ]
Sujet du message :  Re: Update du tacheté

charlos a écrit :
The Pat a écrit :
stranger a écrit :
Il est toujours la, bien présent, toujours derrière les femelles. Je suis allé nourrir et enlever la cam today et il y avait 4 grattages frais tout le tour (30 à 40v en périphérie des appats).
J'ai créé 2 faux grattages avec des poils de glandes de l'an passé ainsi que le préorbital de monette a peu près aux meme distances des appats. LE voilà avec une photo des femelles qui sont la à tous les jours.

Image
Image



Stranger, à ces dates, surtout qu'il a été brulé à l'arc, faut être réaliste, tu ne le pogneras fort probablement pas aux appâts. Il fait des grattages, il est assez primé pour se faire challenger. mettons que si j'étais à ta place, je continuerais à appâter comme tu le fais mais je ne chasserais pas là... je me tasserais plus dans le bois avec un treestand et je tenterais de le provoquer...

vraiment un beau buck !



meme avis :wink:
cliss de beau sujet ton buck..
bonne chance.
p:s ton leur pré orbitale es ce que les chevreuil le leche beaucoup?


Salut Charlos, dure à dire, j'ai pas de cam directement sur les grattages, mais c'est comme un peu de la vaseline et lorsque je reviens checker je ne retrouve plus la substance sur la branche et c'est supposer résister à la pluie.

Auteur :  charlos [ Jeu Oct 27, 2011 8:08 am ]
Sujet du message :  Re: Update du tacheté

stranger a écrit :
The Pat a écrit :
100 lbs en 6 jours c'est pas énorme mais c'est bien. cela dépends un peu de comment tu étends ton blé d'inde et s'ils ont des champs proche pour aller bouffer.

Pour ta stratégie, c'est une bonne idée mais s'il perdure à venir aussi tard sur tes caméras, je parierais pas ma chemise sur tes possibilités de le récolter. Une chose est certaine, cumule ses heures de visites et s'il joue toujours au milieu de la nuit....pas sure... si tu as des photo genre entre une demi heure et 2 heure de la clareté... cela peut fonctionner.

C'est difficile sans vraiment connaitre le terrain pour te dire plus précisément ce que je ferais. mais si tu frappe une journée pluvieuse, va fouiller un peu plus profondément et apporte ton blind avec toi, en le placant suffisament dans le sale, si tu trouve sa ligne de grattage ou de frottage, je pense que tes chances serait meilleur.

Par contre, faut comprendre que de chasser une ligne de frottage versus ta transition ou tu t'es installer un treestand, c'est des chasses différentes. Dans ta transition près des appâts, tu vas en voir assurément plus mais pas nécessairement le bon. Tandis que chasser dans sa ligne de frottage-grattage, tu risque d'en voir pas mal moins mais peut-être le bon...


conclusion, ben franchement je chasserais comme tu t'es installé, sur ta transition. tu vas avoir de l'action et tu va tripper en treestand c'est capotant de les voir. Dans ta transition, tu vas vite constater que ce n'est pas seulement le big buck qui niaise dans ce coin là. Ensuite, une journée de pluie ou du moins, une journée que ça fait pas de bruit en marchant, j'irais explorer plus dans le sale et je ferais des séances d'affût improviser au cours de la journée, séance que j'accompagnerais de grunt. Quand t'es tanner, envoye à la maison ou au camp, une bonne douche, du linge flambanc neuf et hop, retour au treestand.... En combinant ces techniques, tout en maintenant un site appâté, tu va avoir de l'action. Tes journées de séance dans le sale doivent-être espacé de quelques jours. faut pas que tu brule ton coin.

Bonne chance mon ami, ce buck en vaut la chandelle, il mérite tous les efforts nécessaires.


Merci encore pour ta réponse complète The Pat !

Pour les heures, j'ai mis cette photo la parceque c'est vraiment la meilleure ;) Mais je le capte aux deux jours a peu près à ces heures la, alors il devrait pas être trop loin !
Image



essaie de le tuer avant que l ont change l heure si non il sera mêler ton buck.lolllllllllllll

sans farce il n est vraiment pas loint .coupe le sur sa trail a ta premiere journée de chasse.tu n a besoin que de 300 pieds en retrait avec ces heures la.
bonne chance.

Auteur :  X-Bolt [ Jeu Oct 27, 2011 8:20 am ]
Sujet du message :  Re: Update du tacheté

6:19 pm,,,,cé limite en batinsse,,,,ca va etre chaud!!!!! Défrise lui le poil a celui la stranger!!


Tu serais pas mieux de faire le mort dans les appats??? Pour les premiere journée du moin,,,,,ya plein de monde qui vont entrer dans le bois,, donc il risque de se faire pousser donc arriver plus de bonne heure??? J'dis ca de meme,,,,,

Auteur :  stranger [ Jeu Oct 27, 2011 9:10 am ]
Sujet du message :  Re: Update du tacheté

X-Bolt, ce chevreuil la arrive d'un secteur ou il ya zéro chasseur, le sud de mon spot est innocupé parceque c'est innaccessible, derrière la zone d'appat c'est une jeune plantation de sapin ou c'est impossible de circuler, et de l'autre coté de cette plantation il ya une grosse rivière, c'est une zone de repos parfaite. Ça serait très complexe pour un chasseur d'aboutir la sans passer par mes voisin de côté. Mon tree stand est quand meme bien placé, c'est un delta de trails de chevreuil qui convergent soit vers les appats, soit pour passer d'un terrain à l'autre. J'aurais aimé attendre à la poudre noir pour rechasser ce spot la, continuer a nourir beaucoup d'ici la, mais si les femelles qui viennent se nourrir se mettent à ovuler dans le courrant de la semaine prochaine ce buck la va peut être disparaitre pour de bon pendant la poudre noir.....

Ce qui est étrange, c'est que je ne pose aucun autre buck à ce spot la, pourtant le voisin de deux lots a un spike, un 4 et un 6 et lui aussi pose le tacheté !

Auteur :  X-Bolt [ Jeu Oct 27, 2011 9:46 am ]
Sujet du message :  Re: Update du tacheté

le pose t'il de jours ton voisin??? Pas suprenant quil ny ai pas de peiti buck,, cé le boss.....cé ''SA'' place!! N'empeche qui a peut etre plus gros que lui,,,,qui sais...

Page 1 sur 2 Time zone: America/Montreal [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/