| chevreuil.net https://www.chevreuil.net/forums/ |
|
| Allons-y en famille ! ou en voyage organisé lolol https://www.chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=11&t=33745 |
Page 1 sur 2 |
| Auteur : | The Pat [ Lun Sep 05, 2011 7:50 am ] |
| Sujet du message : | Allons-y en famille ! ou en voyage organisé lolol |
y sont une gang, pour moi y sont venu en autobus lolololo Des photos comme celle-ci, j'en ai très rarement(en fait c'est la seul que j'ai). d'habitude quand le gros monsieur arrive, les autres se font tous tasser, parfois un reste pour manger autour mais plus souvent qu'autrement, le monsieur mange tout seul. Dailleurs, sur la photo suivante, les autres ne sont plus là... y venait juste d'arriver sur celle-ci ![]() le big buck a encore toute son velours en date d'hier |
|
| Auteur : | pie [ Lun Sep 05, 2011 7:58 am ] |
| Sujet du message : | Re: Allons-y en famille ! ou en voyage organisé lolol |
tres beau monsieur ,je te le souhaite |
|
| Auteur : | Andre Labranche [ Lun Sep 05, 2011 8:52 am ] |
| Sujet du message : | Re: Allons-y en famille ! ou en voyage organisé lolol |
Belle photo Pat, et c'est vrai que la plupart du temps quand le gros monsieur est là il est seul ou accompagné d'autre buck. |
|
| Auteur : | bolmarti [ Lun Sep 05, 2011 8:52 am ] |
| Sujet du message : | Re: Allons-y en famille ! ou en voyage organisé lolol |
En famille ou seul y sera toujours craintif ,prends en un soin jaloux |
|
| Auteur : | Gaston J. [ Lun Sep 05, 2011 9:43 am ] |
| Sujet du message : | Re: Allons-y en famille ! ou en voyage organisé lolol |
Salut, En effet, un très beaux mâle ! Gaston J. |
|
| Auteur : | charlos [ Lun Sep 05, 2011 9:44 am ] |
| Sujet du message : | Re: Allons-y en famille ! ou en voyage organisé lolol |
ooooo tabar ....... tu parle d un beau buck. dire que dans le passée ces toi qui disait ne pas avoir des beaux panache dans ton coin.....tu voulais que l ont te plaigne en |
|
| Auteur : | Hugo Ouellet [ Lun Sep 05, 2011 9:57 am ] |
| Sujet du message : | Re: Allons-y en famille ! ou en voyage organisé lolol |
Pat , ton territoire prends du poil de la bête |
|
| Auteur : | bolmarti [ Lun Sep 05, 2011 10:24 am ] |
| Sujet du message : | Re: Allons-y en famille ! ou en voyage organisé lolol |
| Auteur : | The Pat [ Lun Sep 05, 2011 12:49 pm ] |
| Sujet du message : | Re: Allons-y en famille ! ou en voyage organisé lolol |
Ouais les mecs ! cette année, j'en ai un crime de beau à mon spot. Je chiale pas dessus c'est certain ! bon, y pourrais avoir des grands pines mais là je commence à être chialeux pas mal Avez-vous l'heure de cette photo ? il est à peine 10 minutes trop tard. Il vient de plus en plus vers les bonnes heures, à venir à date je l'ai eu une fois à la clarté, 19h26 qu'il était. J'ai bonne espoir que d'ici la chasse, il prenne ce beat là !!!! Mais là mon chum a commencé à soigner alors peut-être que je vais le perdre... en tout cas, s'il reste à mon spot, je vais être content ! Sur la photo de ce post, on voit qu'il a un body pas si pire vue que l'on peut le comparer au autres bêtes... Ouais, mon spot gagne du gallon ! |
|
| Auteur : | charlos [ Lun Sep 05, 2011 6:03 pm ] |
| Sujet du message : | Re: Allons-y en famille ! ou en voyage organisé lolol |
peut etre pas un booner ,mais un stie de big quebec deer. selon le corp de cette animale il est pratiquement impossible de prédire son age sans le connaitre ,mais une chose j estime qu il pettttte le 5 ans. |
|
| Auteur : | The Pat [ Lun Sep 05, 2011 7:22 pm ] |
| Sujet du message : | Re: Allons-y en famille ! ou en voyage organisé lolol |
Charlos, je ne parlais pas du buck de sur cette photo, lui y va être mort cet automne... je voulais dire qu'avec les amélioration que je connais, l'an prochain je vais en avoir un plus gros dans le coin Faut dire que sur la photo de ce post, il a de la gueule c'te buck là ! |
|
| Auteur : | Mat 7mm [ Lun Sep 05, 2011 7:29 pm ] |
| Sujet du message : | Re: Allons-y en famille ! ou en voyage organisé lolol |
Salut The Pat, Méchante brochette! C'est le fun de voir ce genre d'actions si près de l'ouverture. As-tu une stratégie pour le big...Où vas-tu l'attendre? Est-ce le plus gros que tu as photographié à tes spots jusqu'à présent? En tous cas, c'est un beau buck sur toute la ligne. Chasses-tu à l'arc où l'arbalète? Bonne chance! A+ Mat 7mm |
|
| Auteur : | The Pat [ Mar Sep 06, 2011 7:17 am ] |
| Sujet du message : | Re: Allons-y en famille ! ou en voyage organisé lolol |
Mat 7mm a écrit : Salut The Pat, Méchante brochette! C'est le fun de voir ce genre d'actions si près de l'ouverture. As-tu une stratégie pour le big...Où vas-tu l'attendre? Est-ce le plus gros que tu as photographié à tes spots jusqu'à présent? En tous cas, c'est un beau buck sur toute la ligne. Oui Martin, c'est le plus gros à présent et il est possiblement que ce sera le plus gros de l'automne(en panache du moins). il y a un autre buck qui pourra le battre mais l'an passé je pense bien que c'était un outsider alors je compte pas trop le revoir. Mais une chose est certaine, ou mon spot à la carabine, il y a toujours eu un buck mature, toujours, toujours, toujours. L'an passé, j'ai récolté lui qui avait ramasser le territoire, un autre prendra sa place c'est certain, à quel point il sera mature, seul l'avenir me le dira. peut-être même que ce sera lui dans ma photo ci-haut... j'espère que non et que le outsider va venir ramasser ce territoire. Le outsider est arrivé 2 jours après que j'ai eu récolter mon big l'an passé. Le big tassait tout les autres. Actuellement, ma stratégie est fort simple, attendre la fin de semaine de l'ouverture pour colliger les présences et voir s'il a améliorer sa moyenne de passage à la brunâtre. Si c'est le cas, je l'attendrai bêtement aux appâts. À la mi-septembre à octobre, souvent les chevreuils sont encore très peu méfiant et aime profiter des appâts surtout quand les feuilles commence à rougir et tomber. Toutefois, s'il perdure dans un paterne d'une dizaine de minutes trop tard, je devrai aller marcher la transition sud-ouest de mon appât d'ou il semble toujours(le plus souvent) provenir d'après les photos. Dans cette transition, je figure déjà un endroit ou il est plausible qu'il passe. Si c'est le cas, je devrai trouver un moyen d'y mettre un treestand et ainsi, je le couperai 600 à 1000 pieds de mon site appâté dépendement de ou je finirai par m'installé. 600 à 1000 pieds devrait être suffisant pour réccupérer les 10 minutes... peut-être pas non plus, ça dépend comment il est traineux. J'aime aussi jouer avec des odeurs qui à venir à date m'on r'apporter plusieurs belle passe en souvenir et j'ai souvent récolté par celle-ci également alors c'est possible voir probable que je me serve d'odeur. j'ai remarquer que souvent c'est le coup de pied au cul que ça leur prends pour sortir quelques minutes plu tôt Hier ma blonde, après que j'ai pris le temps de lui montrer les photos et de lui expliquer que le buck viens à la brunatre ou presque, elle m'a signifier son envie de venir chasser ce stand cette année. Elle ne chasse pas toujours à tous les ans mais elle a quelques chevreuils de récolté. Elle m'a dit qu'elle aimerait ça un gros buck et tant qu'à y être, ce gros là qui plus est...Elle a encore le temps de changer d'avis mais bon, si elle veut y aller, elle devra suivre mes consignes à la lettre, ce spot là, j'y fait attention ! (pas de vtt ou de véhicule à moins de 500 pieds), pas d'odeur insolite, j'évite le pourtour du secteur sur une bonne distance, charrie les appâts à bras etc etc. Donc, je veux pas qu'elle le brûle en un soir Mat 7mm a écrit : ... Chasses-tu à l'arc où l'arbalète? Je suis un irréductible qui résiste encore et toujours à l'envahissement de l'arbalète... j'aime ça la chasse à l'arc ! La chasse commence le 17 septembre alors oui, je commence à être crinqué vrai ! j'ai hâte de poser le buck sans son velours, il me semble qu'il va être encore plus beau... moins gros mais plus beau ! |
|
| Auteur : | X-Bolt [ Mar Sep 06, 2011 2:51 pm ] |
| Sujet du message : | Re: Allons-y en famille ! ou en voyage organisé lolol |
''Si c'est le cas, je l'attendrai bêtement aux appâts'' Comme si c'étais honteux ou facile de chasser sur les pommes.... |
|
| Auteur : | The Pat [ Mar Sep 06, 2011 5:45 pm ] |
| Sujet du message : | Re: Allons-y en famille ! ou en voyage organisé lolol |
X-Bolt a écrit : ''Si c'est le cas, je l'attendrai bêtement aux appâts'' Comme si c'étais honteux ou facile de chasser sur les pommes.... x-bolt, prends pas ça de même, j'ai pas écris ça dans un but moralisateur et je ne voulais aucunement dénigrer cette façon de chasser ni encore moins ceux qui chasse exclusivement comme ça. Excuse moi si je t'ai vexé, par ''Si c'est le cas, je l'attendrai bêtement aux appâts'' je voulais simplement dire que je ne ferai pas de stratégie plus poussé et n'entreprendrai pas d'action supplémentaire le cas échéant. Écoute, j'en ai des chevreuils de tué dans les appâts avec aucune autre micro technique de jumelé et j'ai aucune honte à l'avoir fait. Dans les fait, mes deux plus gros panache, je les ai tué aux appâts justement pendant le début de l'arc. C'est dailleurs pour cela que cette stratégie m'est envisageable, je le sait que cela fonctionne surtout au début de l'arc, comme je l'ai mentionné dans mon post plus haut the pat a écrit : Si c'est le cas, je l'attendrai bêtement aux appâts. À la mi-septembre à octobre, souvent les chevreuils sont encore très peu méfiant et aime profiter des appâts surtout quand les feuilles commence à rougir et tomber. Je mets des appâts moi aussi, surtout que je n'ai pas de champs magique, des appâts, veut veut pas, cela augmente les mouvements de chevreuils en ma faveur, que j'y chasse directement ou pas. Encore une fois, excuse moi pour mes propos mais vraiment, ton interprétation ne correspondait pas du tout à ce que j'ai voulu dire. |
|
| Page 1 sur 2 | Time zone: America/Montreal [Heure d’été] |
| Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |
|