chevreuil.net
https://www.chevreuil.net/forums/

Et oui tout ça au Québec!
https://www.chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=11&t=33720
Page 1 sur 2

Auteur :  jayhunter [ Dim Sep 04, 2011 12:20 am ]
Sujet du message :  Et oui tout ça au Québec!

Je pensais profiter de l’approche de la saison de chasse pour vous présenter le résultat d’une bonne gestion depuis plusieurs années, sur une terre du Québec. Sans farce, on peut facilement voir qu’au Québec, le potentiel est là pour compétitionner l’Ouest Canadien. Suffit juste d’y mettre les efforts, ce que peu de personnes peuvent se vanter de faire.

Un arrêt de la chasse pendant quelques années, une entente entre voisins chasseurs des alentours (couvrant environ 500-600 acres) qui interdit la récolte de femelles et de mâles de 1.5 ans etun minimum d’appâtage. Ce qui donne des bucks, de jours en plus…
Nous avons cette année, juste sur notre terre de 100 acres, plus de 15 bucks différents de posés jusqu’à présent, dont 8 sont âgés de plus de 3.5 ans.

Voici donc, pour le plaisir de vos yeux et pour peut-être vous faire réfléchir un peu quelques clichés de nos mâles…vous pouvez vous amuser à les scorer pour ceux qui s’y connaissent.

Nos recrues

Image
Image
Image
Image
Image

Nos 2.5 ans

Image
Image
Image

Les recherchés

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Grand-Papa

Image
Image


Et voilà...qu'en pensez vous? :)

Jay

Auteur :  Mat 7mm [ Dim Sep 04, 2011 12:48 am ]
Sujet du message :  Re: Et oui tout ça au Québec!

Salut Jayhunter,

Merci de partager tes photos...C'est un autre bel exemple qu'au Québec ça se peut. Comme pas mal toute dans la vie, faut juste vouloir faire l'effort...

Continue de nous montrer ça...C'est encouragent! Les sujets sur tes dernières photos font rêver en cibole!! Bonne chance avec grand papa et les autres!


A+

Mat 7mm
PS: J'estime ton grand père entre 140-145 B&C...Et je serais pas surpris s'il faisait plus près des 150. En tout cas, c'est un méga 8 pointes. C'est un buck avec une superbe génétique, j'te le souhaite.

Auteur :  David Bienvenue [ Dim Sep 04, 2011 12:57 am ]
Sujet du message :  Re: Et oui tout ça au Québec!

J'ai passé la soirée avec Jay ce soir pour estimer un peu tout ça. Nous arrivons sensiblement à ce que tu dis Mat pour le dernier. Environ 145-150 B&C. Tout un buck quant à moi avec beaucoup de caractère!

Dave

Auteur :  bowbuck [ Dim Sep 04, 2011 7:09 am ]
Sujet du message :  Re: Et oui tout ça au Québec!

ouais mon ami ,méchant potentiel dans ce secteur la
good job et félicitation pour ce beau résultat
et je t en souhaite un beau pour la prochaine saison
ok merci de partager avec nous

Auteur :  Gaston J. [ Dim Sep 04, 2011 7:35 am ]
Sujet du message :  Re: Et oui tout ça au Québec!

Salut,

Mille fois BRAVO ! Sur mes terres nous faisont la même chose que vous. La priorité a été accordé aux orignaux. Mes terres et celles de nos voisins sont géré très sérieusement et nous avons stopé la chasse pour 4 années. En 2012 nous reprendrons la chasse et l'état de la situation sera extraordinaire (un très beau cheptel)

Je vous félicite encore une fois !

Gaston J.

Auteur :  junior34 [ Dim Sep 04, 2011 8:19 am ]
Sujet du message :  Re: Et oui tout ça au Québec!

Bravo pour vos efforts.En plus les photos prouvent que ca marche.

Auteur :  Richard Thibault [ Dim Sep 04, 2011 8:54 am ]
Sujet du message :  Re: Et oui tout ça au Québec!

Bravo Jayhunter un autre qui a compris et au Québec ont a le potentiel mais c'est comme un arbre on le coupe pas un an après l'avoir planter et ton dernier buck a du caractère :wink:

Et ce qui se produirait c'est quand ont a du gros les petits ont les laisse aller et d'année en année ont se retrouve avec plusieurs mâture et les autres terres des alentours vont en profiter et c'est pour cela qui faut se parler entre propriétaire voisins car c'est dur a changer une vielle mentalité.

Richard

Auteur :  hunterdan [ Dim Sep 04, 2011 9:35 am ]
Sujet du message :  Re: Et oui tout ça au Québec!

OUFFFFFFF mechant beaux bucks hey JEY j ai une idée toi et moi comme chasseurs et dave comme cameraman :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



hunterdan

Auteur :  jayhunter [ Dim Sep 04, 2011 9:39 am ]
Sujet du message :  Re: Et oui tout ça au Québec!

hunterdan a écrit :
OUFFFFFFF mechant beaux bucks hey JEY j ai une idée toi et moi comme chasseurs et dave comme cameraman :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



hunterdan


Hahaha j'ai comme l'impression que ça passera pas au conseil!! :lol:

Auteur :  David Bienvenue [ Dim Sep 04, 2011 9:40 am ]
Sujet du message :  Re: Et oui tout ça au Québec!

Ma gang de vous autres, avec des chums de même pas besoin d'ennemis!

Auteur :  charlos [ Dim Sep 04, 2011 10:15 am ]
Sujet du message :  Re: Et oui tout ça au Québec!

y a du stock a cette saline.
dans qu elle zone es ce?.ty as un super spot .exploite le bien va chercher un trophé.
pour savoir qu elle superficie de terrain a tu a cet endroit?

merci pour les photos elles sont tres motivant pour le québec. :wink:

Auteur :  bolmarti [ Dim Sep 04, 2011 11:40 am ]
Sujet du message :  Re: Et oui tout ça au Québec!

Tout ce que je vois c'est la réalité des bucks comme ça qu'ont pourrait avoir davantage s'agit de continuer a faire des gestes concrets comme ceux-là et évidemment comme bien du monde sur le site :idea: C'est faisable et c'est encourageant :mrgreen: Merci A+++LOUIS :roll:

Auteur :  martin [ Dim Sep 04, 2011 11:55 am ]
Sujet du message :  Re: Et oui tout ça au Québec!

wow made in québec en plus bonne chasse cette automne. :wink:

Auteur :  Philippe Lachance [ Dim Sep 04, 2011 2:09 pm ]
Sujet du message :  Re: Et oui tout ça au Québec!

Tu a des beau bucks :wink: !! Bonne chance pour cette automne!

Auteur :  The Pat [ Lun Sep 05, 2011 7:10 am ]
Sujet du message :  Re: Et oui tout ça au Québec!

Image

wow, m'as tu vu la g1 de c'te buck là !!! y a un méchant beau rack !

bravo les boys pour votre gestion

Page 1 sur 2 Time zone: America/Montreal [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/