chevreuil.net
https://www.chevreuil.net/forums/

Photo femelle orignal
https://www.chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=11&t=33246
Page 1 sur 1

Auteur :  Andre Labranche [ Jeu Août 04, 2011 5:01 pm ]
Sujet du message :  Photo femelle orignal

Voici une photo d'une femelle orignal qua j'ai été capable de prendre en pleine après midi sur mon site de chasse, elle était à une distance d'environ 55 mètres de moi. Je marchait à bon vent dans le chemin. La qualité d'image est passable car j'ai pris cette photo avec mon blackberry.Image

Auteur :  Gaston J. [ Jeu Août 04, 2011 5:18 pm ]
Sujet du message :  Re: Photo femelle orignal

Salut,

Elle sera donc là au début de la chasse !


Gaston J.

Auteur :  Andre Labranche [ Ven Août 05, 2011 4:12 pm ]
Sujet du message :  Re: Photo femelle orignal

Je vais par contre la regarder passer même si on a le droit aux femelles cette année.

Auteur :  X-Bolt [ Ven Août 05, 2011 4:18 pm ]
Sujet du message :  Re: Photo femelle orignal

Ne pas oublier qu'un orignal manger 10 fois comme un chevreuil, donc si vous chasser le chevreuil a cette endroit, vous aller manquer de bouffe ca seras pas long....

Auteur :  Mat 7mm [ Ven Août 05, 2011 5:32 pm ]
Sujet du message :  Re: Photo femelle orignal

Andre Labranche a écrit :
Je vais par contre la regarder passer même si on a le droit aux femelles cette année.


Salut Andre,

Merci de partager cette photo avec nous, j'appuie entièrement cette décision...Depuis qu'on fait ça chez nous (2001)...Le cheptel a augmenter considérablement. Une femelle peut produire jusqu'à 20 rejetons dans sa vie...C'est un gros pensez-y bien!! En plus, c'est eux qui attirent les monsieurs dans le coin. Je vous invites à gracier les madames.

A+

Mat 7mm

Auteur :  Settermen [ Ven Août 05, 2011 6:25 pm ]
Sujet du message :  Re: Photo femelle orignal

En plus elle pas trop petite,une belle femelle et les mâle seront dans les alentours
Guy

Auteur :  Gaston J. [ Sam Août 06, 2011 7:35 am ]
Sujet du message :  Re: Photo femelle orignal

Salut,

C'est en plein ce que je voulait dire. Pour ce qui concerne l'équation entre cerfs et orignaux, nous dans la zone 3 nous avons décidé de favoriser l'orignal depuis 6 ans et je peux vous dire que notre coin de pays commence à ressembler aux territoires plus à l'Est.

J'ajouterais à X-Bolt qu'il faut retenir qu'un orignal donne au moins 6 fois plus d'excellente viande et que sa présence 4 mois par année a un effet diminutif sur le coyotte (présence moins évidente de cerfs de Virginie)

Tout est une question de choix :wink:

Gaston J.

Auteur :  X-Bolt [ Sam Août 06, 2011 10:20 am ]
Sujet du message :  Re: Photo femelle orignal

je suis tout a fais d'accord.... :wink:
rien ne va battre un bon steak d'orignal sur le BBQ!!!

Page 1 sur 1 Time zone: America/Montreal [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/