chevreuil.net
https://www.chevreuil.net/forums/

Mes nouvelles Photos
https://www.chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=11&t=33042
Page 1 sur 2

Auteur :  MrMaytag [ Mar Juil 19, 2011 8:44 pm ]
Sujet du message :  Mes nouvelles Photos

Je vous montre mes dernières Photos
Image
Image
Image
Image

On commence à voir ce qu'il y a dans le territoire...

:wink: :wink: Bonne Soirée

Auteur :  bowbuck [ Mar Juil 19, 2011 9:06 pm ]
Sujet du message :  Re: Mes nouvelles Photos

y as du monde à messe dans ce coin la :)
belle photos en passant
et merci de partager
ok a plus

Auteur :  Gaston J. [ Mer Juil 20, 2011 6:51 am ]
Sujet du message :  Re: Mes nouvelles Photos

Salut,

+ 1

Gaston J.

Auteur :  MrMaytag [ Mer Juil 20, 2011 7:19 am ]
Sujet du message :  Re: Mes nouvelles Photos

Sur la Photo #3, ou il y a 2 chevreuils, quel âge à le 6 pointes selon vous, 1.5 ou 2.5 ans ???

Merci de vos commentaires

Sébas

Auteur :  X-Bolt [ Mer Juil 20, 2011 7:47 am ]
Sujet du message :  Re: Mes nouvelles Photos

Je me lance pour dire qu'il sagit d'un buck de 1.5 avec une bonne génétique. Peut etre même que l'autre buck a ses côté es sont frère jumeau. Avais tu 2 veau mâle l'année passé ?

Auteur :  MrMaytag [ Mer Juil 20, 2011 8:25 am ]
Sujet du message :  Re: Mes nouvelles Photos

J'ai tué un 6 pointe assé sembleble à celui-ci l'an dernier...et il y avait deux 4 pointes présents le même matin...je pense donc que c'est un 2.5 ans...mais pas sur

Auteur :  X-Bolt [ Mer Juil 20, 2011 9:20 pm ]
Sujet du message :  Re: Mes nouvelles Photos

as tu des photo de ton buck de l'année passé?

Auteur :  MrMaytag [ Mer Juil 20, 2011 9:38 pm ]
Sujet du message :  Re: Mes nouvelles Photos

Excuser le sang, mais c'est celle ou on le voit le mieux. Je ne l'ai pas vivant.
Image

Auteur :  charlos [ Mer Juil 20, 2011 11:01 pm ]
Sujet du message :  Re: Mes nouvelles Photos

MrMaytag a écrit :
J'ai tué un 6 pointe assé sembleble à celui-ci l'an dernier...et il y avait deux 4 pointes présents le même matin...je pense donc que c'est un 2.5 ans...mais pas sur



salut.

aucun buck de 2 ans et demi a un si petit panache.il s agit de deux buck qui auront 1 ans et demi a l automne.
celui que tu a vus l an passé n est plus dans ton secteur.

pour te donner une idée voici a quoi ressamble des bucks de 2 ans et demi et ce a la grandeur de la province(avec de petites différences régionale) :wink:

Image

et voici deux bucks de 1 ans et demi le premier récolté par mon pere en 2009.
Image

celui ci fait 8 pointes et a été récolté par mon épouse l automne passé.1 an et demi.
Image

Auteur :  jpflamand [ Jeu Juil 21, 2011 6:30 am ]
Sujet du message :  Re: Mes nouvelles Photos

charlos a écrit :
MrMaytag a écrit :
J'ai tué un 6 pointe assé sembleble à celui-ci l'an dernier...et il y avait deux 4 pointes présents le même matin...je pense donc que c'est un 2.5 ans...mais pas sur



salut.

aucun buck de 2 ans et demi a un si petit panache.il s agit de deux buck qui auront 1 ans et demi a l automne.
celui que tu a vus l an passé n est plus dans ton secteur.

pour te donner une idée voici a quoi ressamble des bucks de 2 ans et demi et ce a la grandeur de la province(avec de petites différences régionale) :wink:

Image

et voici deux bucks de 1 ans et demi le premier récolté par mon pere en 2009.
Image

celui ci fait 8 pointes et a été récolté par mon épouse l automne passé.1 an et demi.
Image


Je vous le dit tout de suite je ne veux pas me faire tirer des roches.
Je veux seulement donner MON opinion.
Pour ceux qui préconisent de laisser passer les spikes et de tirer les 3 pointes ou plus pour pouvoir un jour avoir des monster buck quand vous regardez les photos de ce messages, il serait peut-être mieux d'abattre un spike et de laisser vivant les plus de 3 pointes qui ont une très bonne génétique!!!!!

Bonne saison de chasse à tous ca s'en vient à grand pas YÉ!!

Auteur :  MrMaytag [ Jeu Juil 21, 2011 11:54 am ]
Sujet du message :  Re: Mes nouvelles Photos

Donc, si je te comprend bien charlos, c'est pas le # de pojnte qui compte, mais la largeur que le panache prend en vieillissant. à 1.5 ans, le panache est a peine + large que le crane, mais après quelques années, il prend de la largeur et de la maturité (longeur des pointes).

Merci de vos info, ça va m'aider dans mon choix de cible

Sébas

Auteur :  Francois Cadorette [ Jeu Juil 21, 2011 5:42 pm ]
Sujet du message :  Re: Mes nouvelles Photos

le panache peut souvant etre un bon moyen pour ''gessé'' l'age d'un chevreuil mais la plupart du temp moi j'utilise un mélange de , la grosseur du corps et biensur le panache , peu-etre que ca peu etre différant de région en region mais ici dans la 6 sud , en bas de 140 lbs c'est souvant 1.5 ans ...145 a 175 lbs souvant 2.5 ans , et 180 et plus 3.5 et plus . je parle de pois évicéré .

Auteur :  charlos [ Jeu Juil 21, 2011 9:55 pm ]
Sujet du message :  Re: Mes nouvelles Photos

jpflamand a écrit :
charlos a écrit :
MrMaytag a écrit :
J'ai tué un 6 pointe assé sembleble à celui-ci l'an dernier...et il y avait deux 4 pointes présents le même matin...je pense donc que c'est un 2.5 ans...mais pas sur



salut.

aucun buck de 2 ans et demi a un si petit panache.il s agit de deux buck qui auront 1 ans et demi a l automne.
celui que tu a vus l an passé n est plus dans ton secteur.

pour te donner une idée voici a quoi ressamble des bucks de 2 ans et demi et ce a la grandeur de la province(avec de petites différences régionale) :wink:

Image

et voici deux bucks de 1 ans et demi le premier récolté par mon pere en 2009.
Image

celui ci fait 8 pointes et a été récolté par mon épouse l automne passé.1 an et demi.
Image


Je vous le dit tout de suite je ne veux pas me faire tirer des roches.
Je veux seulement donner MON opinion.
Pour ceux qui préconisent de laisser passer les spikes et de tirer les 3 pointes ou plus pour pouvoir un jour avoir des monster buck quand vous regardez les photos de ce messages, il serait peut-être mieux d'abattre un spike et de laisser vivant les plus de 3 pointes qui ont une très bonne génétique!!!!!

Bonne saison de chasse à tous ca s'en vient à grand pas YÉ!!



je ne te tirerai pas de roche car je suis d accord avec toi a 100%
mais la question n est pas la.chaqu un a le droit de décidé si il tire ou non.mon épouse ne tue qu environ aux 2 ans meme si elle a réussi 2 ans d affilé ce n est pas sa moyenne.pour elle la chasse est une sortie en foret(nature)si elle a la chance de tirer, la grosseur ne lui importe peu(elle veut de la viande et se fou carément du panache .de plus son coeur de mere lui refuse de tuer des femelles :lol: moi de mon coté je ne tire pas en bas de 2 ans et demi et souvent meme je les laisse passé.mais sa ces moi.l an passé j ai laissé passé 7 bucks durant ma saison au québec.mon pere lui a un peu la meme philosohie que ma feme mais en plus grave.il ne récolte qu environ aux 3 ans.alors quant il a une bonne shot sur un 6 pointes,il ne lui demande pas son age ,mais l expédie plus top au ciel :lol: mais il évite de tirer des 1 ans et demi en début de saison.l an passé mon pere n a pas récolté(il a tiré entre les pattes d un gros 8 pointes a l arbalete :lol:

les vrais spyke a 2 corne ces sur qu ils ont moin de chance de faire des monstres ,mais cela n est pas exacte a 100%.car a leur premiere année tout dépendant de sa date de naissance ,de sa mere , son pere et l habitat dans le qu elle il vie .ce meme spyke peut aussi bien faire un 150 a 5 ans et demi.

Auteur :  charlos [ Jeu Juil 21, 2011 9:59 pm ]
Sujet du message :  Re: Mes nouvelles Photos

MrMaytag a écrit :
Donc, si je te comprend bien charlos, c'est pas le # de pojnte qui compte, mais la largeur que le panache prend en vieillissant. à 1.5 ans, le panache est a peine + large que le crane, mais après quelques années, il prend de la largeur et de la maturité (longeur des pointes).

Merci de vos info, ça va m'aider dans mon choix de cible

Sébas



largeur ,masse,longueure des pointes ,diametre des merrains a la base du crane.le nombre de pointes n a rien a voir :wink: y a des 1 ans et demi qui ont 2 pointes ,d autres 4 ,5 ou et parfois 8 .

Auteur :  charlos [ Jeu Juil 21, 2011 10:01 pm ]
Sujet du message :  Re: Mes nouvelles Photos

Francois Cadorette a écrit :
le panache peut souvant etre un bon moyen pour ''gessé'' l'age d'un chevreuil mais la plupart du temp moi j'utilise un mélange de , la grosseur du corps et biensur le panache , peu-etre que ca peu etre différant de région en region mais ici dans la 6 sud , en bas de 140 lbs c'est souvant 1.5 ans ...145 a 175 lbs souvant 2.5 ans , et 180 et plus 3.5 et plus . je parle de pois évicéré .



tout a fait .les moyenne de poid que tu mentionne sont plus que bonne.que se soit en millieu agricole ou forestier va jouer sur le poid un peu et sur le panache aussi.mais pas de la a ce qu un 6 pointes de 140 lbs soit un 2 ans et demi.y en a beaucoup qui croi que sa l ai.

Page 1 sur 2 Time zone: America/Montreal [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/