| chevreuil.net https://www.chevreuil.net/forums/ |
|
| Mes nouvelles Photos https://www.chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=11&t=33042 |
Page 1 sur 2 |
| Auteur : | MrMaytag [ Mar Juil 19, 2011 8:44 pm ] |
| Sujet du message : | Mes nouvelles Photos |
Je vous montre mes dernières Photos ![]() ![]() ![]() ![]() On commence à voir ce qu'il y a dans le territoire... |
|
| Auteur : | bowbuck [ Mar Juil 19, 2011 9:06 pm ] |
| Sujet du message : | Re: Mes nouvelles Photos |
y as du monde à messe dans ce coin la belle photos en passant et merci de partager ok a plus |
|
| Auteur : | Gaston J. [ Mer Juil 20, 2011 6:51 am ] |
| Sujet du message : | Re: Mes nouvelles Photos |
Salut, + 1 Gaston J. |
|
| Auteur : | MrMaytag [ Mer Juil 20, 2011 7:19 am ] |
| Sujet du message : | Re: Mes nouvelles Photos |
Sur la Photo #3, ou il y a 2 chevreuils, quel âge à le 6 pointes selon vous, 1.5 ou 2.5 ans ??? Merci de vos commentaires Sébas |
|
| Auteur : | X-Bolt [ Mer Juil 20, 2011 7:47 am ] |
| Sujet du message : | Re: Mes nouvelles Photos |
Je me lance pour dire qu'il sagit d'un buck de 1.5 avec une bonne génétique. Peut etre même que l'autre buck a ses côté es sont frère jumeau. Avais tu 2 veau mâle l'année passé ? |
|
| Auteur : | MrMaytag [ Mer Juil 20, 2011 8:25 am ] |
| Sujet du message : | Re: Mes nouvelles Photos |
J'ai tué un 6 pointe assé sembleble à celui-ci l'an dernier...et il y avait deux 4 pointes présents le même matin...je pense donc que c'est un 2.5 ans...mais pas sur |
|
| Auteur : | X-Bolt [ Mer Juil 20, 2011 9:20 pm ] |
| Sujet du message : | Re: Mes nouvelles Photos |
as tu des photo de ton buck de l'année passé? |
|
| Auteur : | MrMaytag [ Mer Juil 20, 2011 9:38 pm ] |
| Sujet du message : | Re: Mes nouvelles Photos |
Excuser le sang, mais c'est celle ou on le voit le mieux. Je ne l'ai pas vivant.
|
|
| Auteur : | charlos [ Mer Juil 20, 2011 11:01 pm ] |
| Sujet du message : | Re: Mes nouvelles Photos |
MrMaytag a écrit : J'ai tué un 6 pointe assé sembleble à celui-ci l'an dernier...et il y avait deux 4 pointes présents le même matin...je pense donc que c'est un 2.5 ans...mais pas sur salut. aucun buck de 2 ans et demi a un si petit panache.il s agit de deux buck qui auront 1 ans et demi a l automne. celui que tu a vus l an passé n est plus dans ton secteur. pour te donner une idée voici a quoi ressamble des bucks de 2 ans et demi et ce a la grandeur de la province(avec de petites différences régionale) ![]() et voici deux bucks de 1 ans et demi le premier récolté par mon pere en 2009. ![]() celui ci fait 8 pointes et a été récolté par mon épouse l automne passé.1 an et demi.
|
|
| Auteur : | jpflamand [ Jeu Juil 21, 2011 6:30 am ] |
| Sujet du message : | Re: Mes nouvelles Photos |
charlos a écrit : MrMaytag a écrit : J'ai tué un 6 pointe assé sembleble à celui-ci l'an dernier...et il y avait deux 4 pointes présents le même matin...je pense donc que c'est un 2.5 ans...mais pas sur salut. aucun buck de 2 ans et demi a un si petit panache.il s agit de deux buck qui auront 1 ans et demi a l automne. celui que tu a vus l an passé n est plus dans ton secteur. pour te donner une idée voici a quoi ressamble des bucks de 2 ans et demi et ce a la grandeur de la province(avec de petites différences régionale) ![]() et voici deux bucks de 1 ans et demi le premier récolté par mon pere en 2009. ![]() celui ci fait 8 pointes et a été récolté par mon épouse l automne passé.1 an et demi. ![]() Je vous le dit tout de suite je ne veux pas me faire tirer des roches. Je veux seulement donner MON opinion. Pour ceux qui préconisent de laisser passer les spikes et de tirer les 3 pointes ou plus pour pouvoir un jour avoir des monster buck quand vous regardez les photos de ce messages, il serait peut-être mieux d'abattre un spike et de laisser vivant les plus de 3 pointes qui ont une très bonne génétique!!!!! Bonne saison de chasse à tous ca s'en vient à grand pas YÉ!! |
|
| Auteur : | MrMaytag [ Jeu Juil 21, 2011 11:54 am ] |
| Sujet du message : | Re: Mes nouvelles Photos |
Donc, si je te comprend bien charlos, c'est pas le # de pojnte qui compte, mais la largeur que le panache prend en vieillissant. à 1.5 ans, le panache est a peine + large que le crane, mais après quelques années, il prend de la largeur et de la maturité (longeur des pointes). Merci de vos info, ça va m'aider dans mon choix de cible Sébas |
|
| Auteur : | Francois Cadorette [ Jeu Juil 21, 2011 5:42 pm ] |
| Sujet du message : | Re: Mes nouvelles Photos |
le panache peut souvant etre un bon moyen pour ''gessé'' l'age d'un chevreuil mais la plupart du temp moi j'utilise un mélange de , la grosseur du corps et biensur le panache , peu-etre que ca peu etre différant de région en region mais ici dans la 6 sud , en bas de 140 lbs c'est souvant 1.5 ans ...145 a 175 lbs souvant 2.5 ans , et 180 et plus 3.5 et plus . je parle de pois évicéré . |
|
| Auteur : | charlos [ Jeu Juil 21, 2011 9:55 pm ] |
| Sujet du message : | Re: Mes nouvelles Photos |
jpflamand a écrit : charlos a écrit : MrMaytag a écrit : J'ai tué un 6 pointe assé sembleble à celui-ci l'an dernier...et il y avait deux 4 pointes présents le même matin...je pense donc que c'est un 2.5 ans...mais pas sur salut. aucun buck de 2 ans et demi a un si petit panache.il s agit de deux buck qui auront 1 ans et demi a l automne. celui que tu a vus l an passé n est plus dans ton secteur. pour te donner une idée voici a quoi ressamble des bucks de 2 ans et demi et ce a la grandeur de la province(avec de petites différences régionale) ![]() et voici deux bucks de 1 ans et demi le premier récolté par mon pere en 2009. ![]() celui ci fait 8 pointes et a été récolté par mon épouse l automne passé.1 an et demi. ![]() Je vous le dit tout de suite je ne veux pas me faire tirer des roches. Je veux seulement donner MON opinion. Pour ceux qui préconisent de laisser passer les spikes et de tirer les 3 pointes ou plus pour pouvoir un jour avoir des monster buck quand vous regardez les photos de ce messages, il serait peut-être mieux d'abattre un spike et de laisser vivant les plus de 3 pointes qui ont une très bonne génétique!!!!! Bonne saison de chasse à tous ca s'en vient à grand pas YÉ!! je ne te tirerai pas de roche car je suis d accord avec toi a 100% mais la question n est pas la.chaqu un a le droit de décidé si il tire ou non.mon épouse ne tue qu environ aux 2 ans meme si elle a réussi 2 ans d affilé ce n est pas sa moyenne.pour elle la chasse est une sortie en foret(nature)si elle a la chance de tirer, la grosseur ne lui importe peu(elle veut de la viande et se fou carément du panache .de plus son coeur de mere lui refuse de tuer des femelles les vrais spyke a 2 corne ces sur qu ils ont moin de chance de faire des monstres ,mais cela n est pas exacte a 100%.car a leur premiere année tout dépendant de sa date de naissance ,de sa mere , son pere et l habitat dans le qu elle il vie .ce meme spyke peut aussi bien faire un 150 a 5 ans et demi. |
|
| Auteur : | charlos [ Jeu Juil 21, 2011 9:59 pm ] |
| Sujet du message : | Re: Mes nouvelles Photos |
MrMaytag a écrit : Donc, si je te comprend bien charlos, c'est pas le # de pojnte qui compte, mais la largeur que le panache prend en vieillissant. à 1.5 ans, le panache est a peine + large que le crane, mais après quelques années, il prend de la largeur et de la maturité (longeur des pointes). Merci de vos info, ça va m'aider dans mon choix de cible Sébas largeur ,masse,longueure des pointes ,diametre des merrains a la base du crane.le nombre de pointes n a rien a voir |
|
| Auteur : | charlos [ Jeu Juil 21, 2011 10:01 pm ] |
| Sujet du message : | Re: Mes nouvelles Photos |
Francois Cadorette a écrit : le panache peut souvant etre un bon moyen pour ''gessé'' l'age d'un chevreuil mais la plupart du temp moi j'utilise un mélange de , la grosseur du corps et biensur le panache , peu-etre que ca peu etre différant de région en region mais ici dans la 6 sud , en bas de 140 lbs c'est souvant 1.5 ans ...145 a 175 lbs souvant 2.5 ans , et 180 et plus 3.5 et plus . je parle de pois évicéré . tout a fait .les moyenne de poid que tu mentionne sont plus que bonne.que se soit en millieu agricole ou forestier va jouer sur le poid un peu et sur le panache aussi.mais pas de la a ce qu un 6 pointes de 140 lbs soit un 2 ans et demi.y en a beaucoup qui croi que sa l ai. |
|
| Page 1 sur 2 | Time zone: America/Montreal [Heure d’été] |
| Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |
|