chevreuil.net
https://www.chevreuil.net/forums/

une première présence en 25 ans
https://www.chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=11&t=28636
Page 1 sur 1

Auteur :  bowbuck [ Mar Oct 26, 2010 5:32 am ]
Sujet du message :  une première présence en 25 ans

et oui un beau petit cotton tail :)
ps:ça peuple tu vite cette petite bête la?

Image

Image

Auteur :  ryder [ Mar Oct 26, 2010 5:45 am ]
Sujet du message : 

si sa peuple vite ? god dam lolll, a ma terre je fournie pu de mettre sa a jour si on pourrai dire, j'ai attendu juste 1 an de plus pour être sur de pas tous les éliminer mais elle étais de trop :P mais j'aime sa comme sa :P, oui sa peuple très vite, sois juste a l'affut de ou ils se tiennent pour pas qu'ils te fassent des bris sur un terrains que tu voudrait garder propre.

Auteur :  ryder [ Mar Oct 26, 2010 5:48 am ]
Sujet du message : 

voici un truc que j'ai pogné sur une encyclopédie :P


************************************************************



Reproduction

Le lièvre d’Amérique commence à se reproduire dès le printemps suivant sa naissance. La saison de reproduction débute à la mi-mars par des parades nuptiales. Chaque hase accueille des mâles pendant environ 24 heures, d’abord en mars, puis le lendemain de la naissance de chaque portée, soit de deux à quatre fois pendant l’été. Au cours de cette journée, les hases et les lièvres se déplacent souvent ensemble en quête de nourriture, avec des intermèdes passés en poursuites mouvementées et en sauts l’un par-dessus l’autre. Les hases s’accouplent souvent avec plusieurs mâles.

La première portée voit habituellement le jour en mai, après 36 jours de gestation. Les portées comptent de un à 13 levrauts. La première portée de chaque été est habituellement la plus petite, comptant de trois à quatre levrauts. La deuxième, par contre, est souvent la plus nombreuse, soit de quatre à sept petits en moyenne.

À sa naissance, le lièvre d’Amérique a les yeux ouverts, est couvert de fourrure et est capable de sautiller presque immédiatement. Une telle précocité est caractéristique des lièvres en général, et contraste de façon marquée avec les lapereaux, qui naissent nus et aveugles. Les jeunes lièvres d’Amérique ne sont nourris qu’une fois par jour, habituellement dans la soirée, et deviennent autonomes à l’âge de trois ou quatre semaines. Ils pèsent de 45 à 75 g à la naissance et prennent 450 g en un mois pour atteindre la masse d’un adulte moyen, soit 1,4 kg, à l’âge de cinq mois

Auteur :  Macoizo [ Mar Oct 26, 2010 7:43 am ]
Sujet du message : 

Le Lapin à Queue blanche(Cotton Tail) à de 3 à 4 portée de 5-6 petits par année...une usine à lapin, quoi!! :lol: Une chance que les prédateurs les limitent un peu!

Page 1 sur 1 Time zone: America/Montreal [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/