Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Nov 26, 2015 8:23 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 09, 2012 10:11 pm
Message(s) : 15
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé le nouveau boulet de Fédéral premium, le trophy Cooper ?

Comment ce boulet s'est comporté au champs de tir ou à la chasse? Précision ? Penetration?

Merci de vos commentaire


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Nov 26, 2015 9:48 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Nov 27, 2006 8:35 am
Message(s) : 213
Localisation : Montérégie (St-Hyacinthe)
J'ai deux de mes amis qui ont récolté leurs orignaux avec ce boulet pour la carabine, pas pour la poudre noire.

Un a récolté 2 orignaux avec ce boulet, des tirs de plus de 250 verges en plein bûché, au cours des 2 dernières saisons, l'an passé, la femelle a parcouru 100 pieds, une traînée de sang gigantesque, de part en part. Cette année, un buck foudroyé dans ses traces, tiré dans le coffre et il a retrouvé le boulet dans la peau, un peu déformé, sans plus. C'est avec une 270wsm avec boulet de 130 grains.

Mon autre ami a récolté un buck tiré de face à 280 verges, à la base du coffre, foudroyé dans ses traces, avec une 30-06 et boulet de 165 grains.

C'est un boulet qui ressemble beaucoup au boulet Barnes , boulet très dur et solide, tout cuivre et très performant.

Je suppose que celui fabriqué pour la poudre noire est dans les mêmes spécifications.

suit ce lien: http://www.chuckhawks.com/federal_troph ... ullet.html

Frank


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Déc 12, 2015 4:22 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 06, 2014 8:57 am
Message(s) : 213
Localisation : Zone 8 nord
Je vien de m'équiper d'un optima pi je me suis fait vendre ce boulet là! Je revien d'aller tirer avec ,les 15 balles du paquets ! Comme premiere experience d'un poudre noir sa super bien été je tirais avec un ami qui chasse avec un cva acura qui utilise du powerbelt 300gr et triple seven . Pi moi du cooper trophy avec triple seven pi c'etait un charme quand venait le temp de recharger avec un canon qui a tirer une charge avant ! Je suis pas trop un type de gars qui va te dire que sa groupe dans tel grosseur ou info tres technique je suis plus chasseur que tireur , j'ai mit sa bulls eye 100vrg pi a 50vrg c'était environ 3/4 pouce plus haut ! Mais satisfait pi la je vais acheter se qui reste de trophy cooper au magasin pour pouvoir en avoir pour quelque année a tirer une ou deux balles avant la chasse ! Pi pas me soucier des ricains qui vident tous les stocks de munition de l'amerique!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Déc 27, 2016 7:02 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 02, 2006 7:54 pm
Message(s) : 1744
J'ai essayé le même boulet juste avant la chasse cette saison avec 100grs. de BH209
Ce boulet n'est pas pour mon Triumph mais pas pantoute.
1er tir : presqu'aucuns reculs, je me suis dit je n'ai pas poussé le boulet au fond, ça ne met jamais arrivé avant de faire une gaffe comme ça, je n'ai pas atteint la cible.
2e tir : un peu plus de recul pas dans la cible encore.
3e tir : je charge avec 120grs. j'atteint la cible complètement dans le bas toujours pas un recul normal même avec le max de charge pour la BH 209...120 grs. de BH équivaut à 150grs. de pyrodex ou de T7.

Je nettoie toujours entre chaque tir lorsque j'ajuste mon scope.
2e test :Je reviens avec mon ancienne recette, T/C shockwave superglide 250grs. comme boulet et 100grs. de BH209.
après 3 cibles avec 3 shots chaque aucuns groupes de plus de 1 3/4" à 2".

Le boulet de fédéral entrait trop lousse beaucoup trop lousse pour donner le maximum d'efficacité à la poussée lors de l'explosion de la poudre.
Donc j'ai 12 boulet de B.O.R lock trophy copper 270grs. à vendre.

Je ne dis pas que ce boulet n'est pas bon, il n'est pas pour mon Triumph.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?