Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : premiere fois poudre noir !
Message Publié : Mar Nov 17, 2015 8:41 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 16, 2010 4:46 pm
Message(s) : 192
Localisation : zone 10 est
Salut !

J'ai la chance cette année d'essayer la chasse a la poudre noire... Je n'ai jamais tirer avec ce genre de fusil mais je vais y aller ce dimanche. Je dois donc apprendre en très peu de temps les details et differences entre les 2 chasses. ( je chasse a la carabine depuis 10 ans ).

Bref, pour les habitués, quels seraient les meilleurs conseils / precautions a savoir sur ce genre d'armes ? securité, groupements , balistiques, portés , etc !

Je peux ajouter que l'arme est un rossy et qu'il a un scope. Celui qui me prete l'arme semble dire que sa recette tire droite mais je ne connais pas sa recette. Je vais avoir larme mercredi soir et je partagerai avec vous ingredients de sa recette histoire de savoir si je peux ameliorer le tout.

Merci !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: premiere fois poudre noir !
Message Publié : Mar Nov 17, 2015 1:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Oct 19, 2008 4:23 pm
Message(s) : 395
Localisation : Cowansville
Ce n'est pas ton fusil, donc prends sa recette et va pratiquer avec pour voir comment elle groupe.
2e conseil, demande-lui d'y aller avec toi, il pourra te montrer le fonctionnement exact afin d'être sécuitaire.
Pour ce qui est de la portée, ta recette va le dicter selon la charge de poudre et ton boulet mais en général le maximum c'est 200yds.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: premiere fois poudre noir !
Message Publié : Mar Nov 17, 2015 2:39 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 16, 2010 4:46 pm
Message(s) : 192
Localisation : zone 10 est
ok... le proprio de l'arme n'est pas un fin connaisseur de fusil a poudre lui non plus ... peut etre que sa recette est bonne mais il dit avoir tirer 4 coup avec seulement depuis son achat. C'est pour ca que je doute un peu de la recette.... le probleme c est que si j'aime pas les resultats avec son arme samedi en apres midi, il ne me restera pas beaucoup de temps pour faire les ajustements necessaires. Par contre je suis a peu pres convaincu que je n'aurai pas de shot de plus de 75-100 verges a faire.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: premiere fois poudre noir !
Message Publié : Mar Nov 17, 2015 10:53 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 22, 2003 10:53 pm
Message(s) : 322
Localisation : farnham
J,espère pour toi que sa recette sera bonne. n'oublie pas de passer la brosse comme il faut entre chaque coup d'essaie car autrement tu perds beaucoup d'efficacité.
Rossi n'est pas le summum et ne serait pas mon choix avec ce que j'ai vu avec ce que mon frère a acheté et son voisin qui pourtant prennent un soin jaloux à concocter une recette au poil. Ils sont vraiment déçus de rossi et ont changé. Mais essaie quand même.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: premiere fois poudre noir !
Message Publié : Mer Nov 18, 2015 7:31 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 22, 2012 12:45 pm
Message(s) : 144
Localisation : Crabtree, Lanaudière
Ayoye !!!!!! Hé que y'en a qui prenne pas la chasse aux sérieux......... prendre le fusil ou la carabine d'un ami s'en savoir sa recette et meilleur combinaison ......... cela démontre le sérieux ....................... je vais me retenir de mes commentaires la dessus car y'en a qui aimerais pas (modérateurs) Comme mouchelou dit: oui très important de faire bon test de tir : c'est quoi le model et le calibre ? Qu'a tu tu comme poudre ? comme boulet, comme twist du canon, longueur du canon, quel télescope, à combien de vgs a t'il été ajusté ????????????????????.
Une chance qu'internet existe mon homme . Si tu sais lire l'anglais va voir les sites Américain


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: premiere fois poudre noir !
Message Publié : Mer Nov 18, 2015 7:36 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 04, 2010 4:46 pm
Message(s) : 1411
j`espere juste qu`il ira au champs de tir avant d`aller a la chasse .


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: premiere fois poudre noir !
Message Publié : Mer Nov 18, 2015 9:02 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 16, 2010 4:46 pm
Message(s) : 192
Localisation : zone 10 est
C'est cool de voir les bons mots et les encouragements.... Grosomodo je viens ici pour avoir des conseils de gars qui ont des poudres noires. J'ai toujours pensé que les forums étaient fait pour échanger et s'informer sur des sujets qui nous intéresse.

Comme j'ai écrit précédemment, je doute beaucoup de la recette de cette connaissance c'est pourquoi je viens ici chercher une base solide de recette pour faire des test au champ de tir samedi et dimanche. Je chasse le 28 nov...


foxtail a écrit :
Ayoye !!!!!! Hé que y'en a qui prenne pas la chasse aux sérieux......... prendre le fusil ou la carabine d'un ami s'en savoir sa recette et meilleur combinaison ......... cela démontre le sérieux ....................... je vais me retenir de mes commentaires la dessus car y'en a qui aimerais pas (modérateurs) Comme mouchelou dit: oui très important de faire bon test de tir : c'est quoi le model et le calibre ? Qu'a tu tu comme poudre ? comme boulet, comme twist du canon, longueur du canon, quel télescope, à combien de vgs a t'il été ajusté ????????????????????.
Une chance qu'internet existe mon homme . Si tu sais lire l'anglais va voir les sites Américain


Toi t'es probablement née avec un poudre noire dans les mains ! pas moi !! Je dois donc malheureusement apprendre...

Voici d'autres infos, je viens d'aller chercher l'arme en question : Rossi calibre .50 , La poudre qu'il utilise semble etre des pastilles triples seven mais il entrepose tout sa poudre dans un contenant sceller qui n'est pas la boite originale donc impossible de confirmer. Les boulets utilisés semble être des barnes 250 Grain Hollow Point Flat Base.... encore la impossible de confirmer sans la boite original.

Je dois encore manquer de serieux en disant que je ne connais pas le twist du canon puisque je n'arrive pas a trouver les specs de l'arme sur internet.... j'imagine qu'en trouvant cette information je vais recevoir une pile de recette de la part de foxtail !!

Pour ceux qui voudraient aider, je pense recommencer a la base en faisant des test.... je pensais commencer avec des pastilles 50gr triples seven et j'ai lu des bons reviews sur les boulets powerbelt et hornady. Suggestions ?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: premiere fois poudre noir !
Message Publié : Jeu Nov 19, 2015 9:53 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Avr 27, 2014 10:52 pm
Message(s) : 1
Je te dirais de mettre deux pastilles et le boulet de ton ami et fait un test à 50 verges pour voir ton groupement. Et ensuite à 100 verges.

Et je te dirais de ne pas aller à la chasse si ça tire tout croche!!!

Bonne chance.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: premiere fois poudre noir !
Message Publié : Jeu Nov 19, 2015 10:28 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 16, 2010 4:46 pm
Message(s) : 192
Localisation : zone 10 est
Slacher a écrit :
Je te dirais de mettre deux pastilles et le boulet de ton ami et fait un test à 50 verges pour voir ton groupement. Et ensuite à 100 verges.

Et je te dirais de ne pas aller à la chasse si ça tire tout croche!!!

Bonne chance.


C'est ce que j'ai l'intention de faire... je vais commencer par ses boulets mais vu le peu de temps que j'aurai pour faire des test j'aimerais avoir un plan B ou C histoire de ne pas retourner acheter d autre boulet et / ou poudre.

Ses boulets sont a tête creuse.... pas besoin d'etre un ingenieur pour savoir que son coefficient ballistique est ordinaire. Evidemment, si ce boulet la est precis, c'est celui la que j'utiliserai mais autrement quels sont les boulets populaires et performants et le poids suggerer?

Je sais que ca depend de l'arme souvent mais a la carabine il y a des classiques ... Peut etre qu'a la poudre noir aussi ?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: premiere fois poudre noir !
Message Publié : Jeu Nov 19, 2015 10:44 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Juil 09, 2004 5:36 pm
Message(s) : 390
Localisation : l' assomption
Les armes à chargement par la bouche ont des drop assez importante, je te conseille de te limiter à des tir de 50 mètres. Si tu ne veux pas avoir de mauvaise surprise met un bout de duck tape au bout de ton canon pour éviter la pénétration d’humidité ou de pluie dans ton canon ce qui pourrais causer un miss fire et manquer ou blesser ton gibier. Pour le reste bonne chance.

Francis


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: premiere fois poudre noir !
Message Publié : Jeu Nov 19, 2015 11:20 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Août 20, 2012 9:35 pm
Message(s) : 337
Localisation : malartic abitibi
bonjour vinny
la première chose que tu doit savoir c'est que ton Rossi ne prend pas les charges magnum (150 gr de poudre)
mon chum en a un et ce n'est pas un fusil très précis.
lui il tire 100gr de triple7 et des hornady sst 250gr.
pour ma part Jai un tradition pursuit lt, assez bas de gamme, mais avec 2 triple7 100gr et des powerbelt 295gr j'arrive a faire du 2.5 pouces a 100 verges. c'est pas le Klondike mais voila.

donc essaye ton fusil et dépendamment des résultat, donne toi une distance maximale avec laquelle tu seras sur de faire un bon tir. tu na pas a t'abstenir daller a la chasse met toi seulement une limite respectable.

bonne chance et surtout amuse toi bien. :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: premiere fois poudre noir !
Message Publié : Jeu Nov 19, 2015 12:06 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 16, 2010 4:46 pm
Message(s) : 192
Localisation : zone 10 est
chasseur43 a écrit :
bonjour vinny
la première chose que tu doit savoir c'est que ton Rossi ne prend pas les charges magnum (150 gr de poudre)
mon chum en a un et ce n'est pas un fusil très précis.
lui il tire 100gr de triple7 et des hornady sst 250gr.
pour ma part Jai un tradition pursuit lt, assez bas de gamme, mais avec 2 triple7 100gr et des powerbelt 295gr j'arrive a faire du 2.5 pouces a 100 verges. c'est pas le Klondike mais voila.

donc essaye ton fusil et dépendamment des résultat, donne toi une distance maximale avec laquelle tu seras sur de faire un bon tir. tu na pas a t'abstenir daller a la chasse met toi seulement une limite respectable.

bonne chance et surtout amuse toi bien. :wink:


A moins que je me trompe c'est bien pour un muzzleloader !! Je m'en contenterais !

fc a écrit :
Les armes à chargement par la bouche ont des drop assez importante, je te conseille de te limiter à des tir de 50 mètres. Si tu ne veux pas avoir de mauvaise surprise met un bout de duck tape au bout de ton canon pour éviter la pénétration d’humidité ou de pluie dans ton canon ce qui pourrais causer un miss fire et manquer ou blesser ton gibier. Pour le reste bonne chance.

Francis


Dans des conditions de chasses ou il ne pleut pas, on peut garder l'arme chargé combien de temps avant de commencer a douter de son efficacité ?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: premiere fois poudre noir !
Message Publié : Jeu Nov 19, 2015 12:42 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Juil 09, 2004 5:36 pm
Message(s) : 390
Localisation : l' assomption
J'ai fait le test l'an passé, il faut dire que j'utilise de la poudre de qualité supérieure en grain (black horn 209)Je met un duck tape au bout de mon canon tout le temps .La dernière fin de semaine de la poudre noir l'an passé Samedi pluie, Dimanche neige a la fin de la journée j'enlève l'amorce et met mon poudre noir dans la remise semi chargé ,Fin décembre je prend mon fusil et va au champ de tir, met l'amorce et bull eye aucun changement sur le point d'impact. Durant la chasse laisse ton fusil dehors pour pas qu'il y ait de condensation dans ton canon et ta poudre va rester sec, tu évite les miss fire, si tu veut être vraiment safe tu change a tous les jours.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: premiere fois poudre noir !
Message Publié : Jeu Nov 19, 2015 7:40 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 22, 2012 12:45 pm
Message(s) : 144
Localisation : Crabtree, Lanaudière
Désolé mon p'tit Vinny13 si je t'ai offensé........................... devant tout témoin je m'en excuse .................... voilà pour les formalités d'usage ....................... SACHE QUE LA CHASSE EST UNE PRÉPARATION ET NON UNE PRÉCÉPITATION ....................... Nous voilà à égalité maintenant.......... là tu as mis comme on dirait un peu plus de viande autour de l'os...................... Je serais d'égale à chasseur 43 : soit charge de 2X 50GR t-7 pour un boulet 295GR PB et comme dit si bien FC si tu n'arrive pas à faire un grouping a 50 VGS hiiiiiiiiiiiiiii
Mais je suis un '' mordu de la IMR white Hots '' et en passant y me donne pas une crissssssssssssss de cenne pour faire promotion OK La , moé j'suis un chasseur et veut aider les chasseurs avec mes 19 années de chasse à la poudre noire .
Vinny! je viens tout juste le week-end dernier démontré que chaque arme à son ou sa recette et ca c'est vrai. Mais que y'a toujours un p'tit plus pour chaque arme
M'en va te donner de ce que j'ai pu trouvé des plus intéressants pour le Rossy
Effectivement aucune charge Mag n'est recommandé
Mais la IMR white Hots est un PLUS
donc 100 gr imr white hots avec boulet 295 gr PB en dedans de 50 vgs t'est dans l'top
100 gr t-7 avec boulet 250gr sst-ml Hornady au dessus de 75vgs ........ oui mais pourri a 100vgs -9po drop
donc n e tire donc pas dépassé 60 vgs
Amicalement Foxtail


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: premiere fois poudre noir !
Message Publié : Jeu Nov 19, 2015 8:23 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Juil 09, 2004 5:36 pm
Message(s) : 390
Localisation : l' assomption
Lorsque je chasse à la poudre noir je chasse souvent en embuscade la ou il y a des signe évident de présence de cerf.À partir de la je met un tape grande a 50 m et un autre à 100 m de cette façon je peut corriger en fonction de la distance.Je suis ajuster bull à 50 m et j ai un scope gradué deux ligne plus haut et je suis bull à 100 m.Avec 100 grain de black horn et bouler power belt aerotip 250 grain.À la chasse mes tir sont toujours en de dans de 50 m.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?