Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Oct 02, 2015 9:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 06, 2014 8:57 am
Message(s) : 213
Localisation : Zone 8 nord
J'aimerais macheter un fusil poudre noir ,je vien de voir sa sur le net quand penser vous et donnez moi des comentaire est ce que le mecanisme est plus simple ,etc je suis un debutant en poudre noir ! Ungas ma parler de poudre blanches quest ce que cest ? Est ce que c'est certain gun qui prennent la poudre blanche info aussi pour sa ! J'ai bcp de retissance a chasser avec un poudre noir pour son entretien et le risque d'erreur avec les charges ,poudre etc ! J'ai besoin d'info pour me convaincre !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Oct 04, 2015 8:59 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 22, 2003 10:53 pm
Message(s) : 322
Localisation : farnham
Salut, je crois que tu mélanges poudre blanche et poudre pour carabine. La poudre blanche en fait est utilisée dans les armes à poudre à chargement par la bouche. Ça été développé justement parce que ça rend le nettoyage beacoup plus facile, moins corrosif. Le nettoyage entre chaque coup est plus facile et change moins les données entre chaque coup.......en général! Ça dépend des fabricants mais le dosage poudre noire et blanche est différent un peu.
Pour ce qui est des dosages poudre- boulet xyz= wad etc. Si veux ça pas trop compliqué, il y a des montages boulets-wad vendus en ensemble et tu as le dosage de poudre suggéré.
Il faut quand même s'habituer et tester les combinaisons qui sont propres à chaque fusil à chargement par la bouche.
Pour l'arme, chacun ses goûts et chaque arme a ses qualités et ses défauts.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Oct 04, 2015 11:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 22, 2012 12:45 pm
Message(s) : 144
Localisation : Crabtree, Lanaudière
Charloh450 Tu dois sans doute parler du nouveau Remington ''UML'' pour ultra muzzle loadind
En effet très belle arme mais au cout de $ 950.00 US il peut prendre 200gr de charge de pellets (poudre en capsule) ! un vrai canon
[url][/http://i1383.photobucket.com/albums/ah295/foxtail58/remington-_zpsvfqkdn9t.jpg]


Va voir le site de Remington tu en apprendre plus et sur youtube ou y voit des démo

Comme arme pour toi eh bien il y a ici une belle panoplie de chasseurs ici sur le forum qui pourront te guider dans ta recherche. Pour ce que tu parle de poudre blanche il s'agit de la poudre IMR white hots.
Je viens de la tester sur mon nouveau CVA wolf 209 Mag et j'en suis satisfait, bien sur je vais tester d'autres poudre aussi comme je vais tester d'autres type de boulet de divers compagnie. Chasser et pratiquer le tir avec une arme à poudre noire c'est un autre feeling et un plaisir différent mais par contre si tu est rétiscent avec le nettoyage oublie ca .......... tu va finir par détester, par contre si t'est patient et minutieux tu aura beaucoup de plaisir et de fierté à récolté ton chevreuil .
Si t'a besoin d'autre conseils fait moi signe, mais comme je te disais il y a ici plusieurs autres bon chasseurs utilisateurs d'arme à chargement par la bouche qui pourront t'aider.
Amicalement foxtail.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?