Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Sep 24, 2015 6:03 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 22, 2012 12:45 pm
Message(s) : 144
Localisation : Crabtree, Lanaudière
Je possède un CVA Hawken model St-Louis Twist 1:48 , j'ai récolté quelques cerfs avec la maxi ball et un avec de la buffalo mais avec beaucoup beaucoup de persévérence j'ai retrouvé mes cerfs dont un jusqu'à près d'un demi kilomètre avec la maxi-ball car la trainée de sang est quasiement nul ????????????????? pourtant les tirs ( poumon, foie ) sont mortel, beaucoup de sang à l'intérieur lors de l'éviscération :shock:
J'utilise pour la chasse la recette suivante '' 90gr de pyrodex sélect et un boulet de 300 gr'' j'obtiens de très bon regroupement donc précision je l'ai .......... mais la j'entend parler ici et la que la powerbelt cooper aero tip de 295gr serait le best, sur les sites Américains ont parle beaucoup de la great plain de hornady 385gr

Je m'adresse à ceux qui chassent avec des sidelock au twist lent 1:48 comme le miens.
Que me suggérer vous ?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Sep 24, 2015 8:57 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Je chasse avec un TC Grayhawk à platine latérale avec un pas de 1/48 et j'utilise comme boulet du Hornady FTX 265 grs avec une charge de poudre de 100 grains, Hogdon Triple 7 granulation FFFG , je peut dire que les chevreuils ne font vraiment pas loin et le dommage aux organes est grand.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Sep 25, 2015 5:44 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 22, 2012 12:45 pm
Message(s) : 144
Localisation : Crabtree, Lanaudière
Merci feu aux poudres pour l'info, en moyenne à combien de pieds ou mètres tu tir ta shoot ?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Sep 28, 2015 5:29 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Je tire avec mires ouvertes à 50 vgs je suis environ 2 pouces plus haut que le centre de la cible et à 100 vgs environ 2 pouces plus bas ,je te conseilles de tirer ( pratique ) beaucoup avec les mires ouvertes ce n'est pas comme une lunette de visée.
F-A-P


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?