Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Août 14, 2013 6:43 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 26, 2010 12:23 pm
Message(s) : 296
J'ai été au champ de tir aujourd'hui, très précis à 100 verges, groupement de 3 balles en 1 pouces et demi. Charge, 90 grains de BH209 avec boulets TC de 300 grains (les balles à bout jaune avec sabot jaune). Aussi précis avec pilules White Hots , 100 grains. Toutefois, j'ai trouvé de la BH209 salissait beaucoup le canon avec moins de fumée. Pourtant elle a le temps de bruler avec le canon de 28 pouces. Enfin j'ai besoin de vos conseils. Malgré que le canon soit super nettoyé, pousser le boulet avec le sabot dans le canon est très très difficile, même si je prends des boulets sans sabot de plastique. C'est un calibre 50.

Avez-vous un conseil ?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Août 19, 2013 8:56 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 7:16 pm
Message(s) : 749
Localisation : Drummondville
Gilles, les boulets tc avec plastique jaune sont dans les plus facile a faire descendre dans le canon. Si tu vois que ta tolérance est trop serré utilise du bore butter. Ca devrait donné un coup de main.

Pour ce qui est des résidus de poudre. La white hot produit au temps de dépot que la blackhorn. La couleur blanche de la white hot peux aussi donner l'impression de plus propre.

De mon coté si j'ai le choix je prendrais la blackhorn.

Ciao.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Août 20, 2013 6:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 05, 2007 3:13 pm
Message(s) : 5174
Localisation : Drummondville
Hugo Ouellet a écrit :
Gilles, les boulets tc avec plastique jaune sont dans les plus facile a faire descendre dans le canon. Si tu vois que ta tolérance est trop serré utilise du bore butter. Ca devrait donné un coup de main.

Pour ce qui est des résidus de poudre. La white hot produit au temps de dépot que la blackhorn. La couleur blanche de la white hot peux aussi donner l'impression de plus propre.

De mon coté si j'ai le choix je prendrais la blackhorn.

Ciao.

+1 Hugo A+++LOUIS :roll: :roll:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Déc 29, 2016 4:59 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 02, 2006 7:54 pm
Message(s) : 1744
Même recette pour moi BH209, T/C shockwave superglide 250grs. le sabot jaune comme tu dis avec la même arme que toi.
Le boulet entre très serré mais d'après mon expérience la poudre n'en est que plus efficace, perte de gaz au plus faible, plus un boulet est serré plus c'est étanche jusqu'à une certaines limite bien entendu.
Par contre du bore butter pour recharger j'aurais peur que la poudre colle en descendant...c'est mon humble opinion.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?