chevreuil.net Index du Forum chevreuil.net
Site consacré principalement au Cerf de Virginie

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dry Fire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chevreuil.net Index du Forum -> Arbalète
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean dubois

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 7:15 am    Sujet du message: Dry Fire Répondre en citant

Bonjour,

J'aurais besoin de votre avis.
J'ai tiré à vide sans le faire exprès, j'ai regardé mes branches elles n'ont rien, la force de tire est toujours la même.

J'ai juste du remplacer ma corde car le tranchant était filocher.
J'ai une Ibex d'Excalibur mes pads de dissipation n'ont rien non plus est-ce qu'il faudrait les remplacer ?

Qu'est ce qu'on risque avec un dry fire, perdre de la puissance, de la précision, mais mes branches sont nikkel.

Merci pour votre aide.

JDB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xplorer

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu risques surtout l apparition de micro-fissure qui un jour provoque le bris de la branche. par contre énerve toi pas avec sa, sa fait pas automatiquement des degats. sa mets arriver plusieurs fois avec les arcs et j ai jamais eu de branche qui ont cassé.

en plus, l excalibur est probablement un peu plus resistante sur se genre d oublie que certain modele tres performants.
jean dubois

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse,

Quand tu parles d'arc c'est d'arbalète ou arc à flèche ?
Sinon si quelqu'un"un pourrais me dire si je risque de perdre de la précision à cause de cette bêtise.

Merci pour vos réactions,
Bernygaspésien

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pratique de temps en temps ça va te rassurer si la constance est là. J'ai déjà eu une branche qui a cassée. Je l'ai entendue cracqué pendant une dizaine de minutes et comme je la descendait par ma corde de tree stand la branche a cassée sans se rompre complétement.
jean dubois

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réaction,

Mais je vais dire temps que ta branche n'avait cassée tu gardais une bonne précision ou pas ?
jean dubois

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 1:07 pm    Sujet du message: dry fire excalibur Ibex Répondre en citant

Bonjour,

J'ai en un dry fire depuis peux, j'ai fait changé le tranchant car il était effilocher dans mon magasin d'archery.
Le tranchant a l'aire d'être plus épais que celui de ma corde excell normal.
Et depuis quand je tire à 30 yards je suis à chaque fois 3 - 4 cm trop bas, alors je me demande ci c'est à cause du tranchant de la corde qui a été réparer avec un serving plus épais ou si c'était à cause du dry fire que j'ai perdu en puissance donc ça tape plus bas.

En tous cas j'ai commandé une nouvelle corde excell mais je voulais avoir votre avis quand même car je suis mal à l'aise.

Merci,

JDB
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chevreuil.net Index du Forum -> Arbalète Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: