| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BEAR44
|
Posté le: Dim Juil 25, 2010 7:18 pm Sujet du message: Avec ou sans <<thumbhole>>? |
|
|
Bonjour,
Comme première arbalète j'hésite entre la Phoenix et la Ibex de Excalibur.
La seule différence importante entre les deux est le fameux <<thumbhole>> (qui m'est déconseillé par mon marchand car il dit que ça nuit pour rejoindre le safety).
Quels sont les avantages et les désavantages du <<thumbhole>>selon votre expérience de chasse? Laquelle me conseillez-vous?
Merci,  |
|
|
 |
biglav74
|
Posté le: Dim Juil 25, 2010 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
| juste une question de feeling ses toi qui decide avec la quelle tu es + confortable |
|
|
 |
4 Bras

|
Posté le: Dim Juil 25, 2010 8:46 pm Sujet du message: Re: Avec ou sans <<thumbhole>>? |
|
|
| BEAR44 a écrit: |
Bonjour,
Comme première arbalète j'hésite entre la Phoenix et la Ibex de Excalibur.
La seule différence importante entre les deux est le fameux <<thumbhole>> (qui m'est déconseillé par mon marchand car il dit que ça nuit pour rejoindre le safety).
Quels sont les avantages et les désavantages du <<thumbhole>>selon votre expérience de chasse? Laquelle me conseillez-vous?
Merci,  |
Il a raison...je m'explique
Pour ma part, lorsque tu est prêt et épauler, tu est obliger d'avoir enlever le safety pour tirer CAR tu ne peut pas l'enlever a la dernière minute a moin de te sortir la main de dans ta crosse...je ne trouvais pas ca pratique....et pas très sécure de rester pas barrer.....
J'ai acheter une Exomax.....
A+ |
|
|
 |
Gaston J.
Inscrit le: 18 Juin 2005 Messages: 5504 Localisation: Rive Sud Québec
|
Posté le: Lun Juil 26, 2010 7:14 am Sujet du message: |
|
|
4Bras,
+ 1
Gaston J. |
|
|
 |
MC306
|
Posté le: Lun Juil 26, 2010 8:41 am Sujet du message: |
|
|
4Bras a raison, c'est plus facile d'enlever le cran de sécurité sur le modèle sans thumbhole.
TOUTEFOIS, je préfère et de loin la prise sur le modèle avec thumbhole.
Je possède une phoenix (sans thumbhole) et une equinox (avec thumbhole) et pour moi la question du cran de sécurité n'est pas un inconvénient.
De toute façon je ne crois pas en l'épauler et tir à l'intérieur de 10 secondes (je suis pas assez rapide et précis) donc... |
|
|
 |
BEAR44
|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci les gars. |
|
|
 |
Vortex

|
Posté le: Mar Aoû 03, 2010 6:17 am Sujet du message: |
|
|
J'ai la Vortex, donc avec thumbhole. Je l'ai pris pour le look et la grip. Tres confortable. et comme les autres disent, un coup dans ton stand, tu enlèves le cran de sécurité et y en a pas de problème  |
|
|
 |
Phil_good_inc
|
Posté le: Jeu Aoû 05, 2010 8:05 am Sujet du message: |
|
|
| Je prefere enlever mon safe au moment du tir anyway sauf en situation de chasse fine tu enleves ton safe en voyant to gibier arriver alors avec ou sans tumbhole ya pas de diffrrence selon moi sauf au niveau du comfort mais ca depends du type de chasse que tu pratiques |
|
|
 |
|