chevreuil.net Index du Forum chevreuil.net
Site consacré principalement au Cerf de Virginie

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avec ou sans <<thumbhole>>?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chevreuil.net Index du Forum -> Arbalète
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BEAR44

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2010 7:18 pm    Sujet du message: Avec ou sans <<thumbhole>>? Répondre en citant

Bonjour,

Comme première arbalète j'hésite entre la Phoenix et la Ibex de Excalibur.
La seule différence importante entre les deux est le fameux <<thumbhole>> (qui m'est déconseillé par mon marchand car il dit que ça nuit pour rejoindre le safety). Confused
Quels sont les avantages et les désavantages du <<thumbhole>>selon votre expérience de chasse? Laquelle me conseillez-vous?

Merci, Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
biglav74

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2010 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste une question de feeling ses toi qui decide avec la quelle tu es + confortable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4 Bras

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2010 8:46 pm    Sujet du message: Re: Avec ou sans <<thumbhole>>? Répondre en citant

BEAR44 a écrit:
Bonjour,

Comme première arbalète j'hésite entre la Phoenix et la Ibex de Excalibur.
La seule différence importante entre les deux est le fameux <<thumbhole>> (qui m'est déconseillé par mon marchand car il dit que ça nuit pour rejoindre le safety). Confused
Quels sont les avantages et les désavantages du <<thumbhole>>selon votre expérience de chasse? Laquelle me conseillez-vous?

Merci, Laughing

Il a raison...je m'explique

Pour ma part, lorsque tu est prêt et épauler, tu est obliger d'avoir enlever le safety pour tirer CAR tu ne peut pas l'enlever a la dernière minute a moin de te sortir la main de dans ta crosse...je ne trouvais pas ca pratique....et pas très sécure de rester pas barrer.....

J'ai acheter une Exomax.....

A+
Gaston J.

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2010 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

4Bras,

+ 1

Gaston J.
MC306

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2010 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

4Bras a raison, c'est plus facile d'enlever le cran de sécurité sur le modèle sans thumbhole.

TOUTEFOIS, je préfère et de loin la prise sur le modèle avec thumbhole.

Je possède une phoenix (sans thumbhole) et une equinox (avec thumbhole) et pour moi la question du cran de sécurité n'est pas un inconvénient.

De toute façon je ne crois pas en l'épauler et tir à l'intérieur de 10 secondes (je suis pas assez rapide et précis) donc...
BEAR44

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vortex

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2010 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la Vortex, donc avec thumbhole. Je l'ai pris pour le look et la grip. Tres confortable. et comme les autres disent, un coup dans ton stand, tu enlèves le cran de sécurité et y en a pas de problème Wink
Phil_good_inc

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2010 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je prefere enlever mon safe au moment du tir anyway sauf en situation de chasse fine tu enleves ton safe en voyant to gibier arriver alors avec ou sans tumbhole ya pas de diffrrence selon moi sauf au niveau du comfort mais ca depends du type de chasse que tu pratiques
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chevreuil.net Index du Forum -> Arbalète Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: