Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ambulance de sentier qui en a.
Message Publié : Jeu Juil 07, 2016 7:21 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 17, 2006 2:57 pm
Message(s) : 395
Localisation : L'Ancienne-Lorette
Ambulance de sentier.
Situation : ACV, Crise cardiaque, tombe la tête sur une souche, un arbre tombe sur Vous coincé, scie à chaine, etc.
http://www.journaldequebec.com/2016/03/ ... de-sentier

Y a-t-il d’autres endroit que Rivière à Pierre qui en possède une.
Devrait-on faire des pressions pour en avoir à plus d’endroit.
Savez-Vous que les ambulanciers ne sont pas obligés d’aller vers Vous ex :ils arrivent à la trail
dans laquelle vous vous trouvé (une trail de VTT) ils ne sont pas obligés d’aller vous secourir.
À mon avis la majorité d’eux vont y aller (normal) mais!!!! Serez-vous le chanceux ou vous crèverez comme le gars du Maine l’hiver dernier dans le parc des Laurentides.
Connaissez-vous des municipalités qui sont équipées pour faire face à ces situations,
normalement ce sont les pompiers qui vont y aller.
Les Réserves faunique en possèdent-ils.
Les Zec en possèdent-elles.
Les pourvoiries en ont-elles.
Quelle Municipalité en possède.
Avec tous les VTT Motoneiges qui circulent au Québec est-ce un Luxe.
Les Municipalités impliquées pourrait-elle se payer ce luxe.
Gilles


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mars 14, 2017 4:48 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 08, 2006 11:07 pm
Message(s) : 66
Ici les ambulancier de sorel-tracy ou de pierre ville vont intervenir dans les sentiers de motoneige ou VTT et même en dehors, vla 6 semaines j'étais de garde de pompier et nous avis reçu un appel pour assistance aux ambulanciers pour un accident de motoneige hors du sentier. A mon arrivé sur place, l'ambulance était environs un demi kilomètre dans le champ sur le sentier de VTT à yamaska. Les pompiers sont allé pour assistance avec le traîneau et des passants en VTT. Samedi passé encore kun accident de VTT. Les ambulanciers sont allé avec les pompiers pour cet accident. Environs 7-800 pieds du chemin.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mars 14, 2017 11:12 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 17, 2006 2:57 pm
Message(s) : 395
Localisation : L'Ancienne-Lorette
Ici les ambulanciers de Sorel-Tracy ou de Pierre Ville vont intervenir très heureux pour les gens de votre coin de pays (service normal) mais l’Américain Glen Dumont du Maine en mars l’an dernier près de L’Étape, les Ambulanciers ont refusés d’aller à son chevet et il est mort.
Maintenant ils vont équiper les intervenants voir le lien ci-dessous

http://www.journaldequebec.com/2017/03/ ... rrossables

Cela n’empêche pas, que le protocole n’a pas été changé encore, c’est ça qui est important actuellement le coroner Catherine Rodrigue est toujours en cours d'investigation pour le décès de Glenn Dumont habituellement, les recommandations prennent 11 mois et quelques.
Rien n’est encore sorti de cette enquête en 12 mois.
Pose la question à n’importe quel ambulancier de la province actuellement et s’il le veut bien il va attendre qu’on lui amène le blessé près de la route ceux qui vont agir de cette façon sont probablement rare même si on leur fourni des bottes des gants un casque mais il en existe..
C’est cette façon de faire qui doit être changée.
Gilles


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Mars 15, 2017 6:35 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 01, 2008 2:03 pm
Message(s) : 961
Est-ce que tu sais que tu n'es pas assuré par la SAAQ en sentier? Ni en motoneige ni en vtt.
ils vont te soigner avec ta carte soleil mais tu n'as pas de compensation pour le manque de travail. Ça te prend un bon emploi avec assurance sinon...
ou te faire frapper par une voiture, pas recommandé


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Mars 15, 2017 9:52 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 19, 2013 5:43 pm
Message(s) : 442
en motoneige avec la carte de membre dans les sentier tu est assuré 1 million pour le corporel mais en vtt je ne sais pas


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Mars 15, 2017 10:44 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 17, 2006 2:57 pm
Message(s) : 395
Localisation : L'Ancienne-Lorette
En ce qui me concerne étant donné qu’il arrive fréquemment que je sois seul dans le bois ou en région éloignée J’ai un SPOT qui comprend une assurance , j’ai aussi une assurance accident de Desjardins Accirance environ $125.00 par année mon épouse et moi, sous peu je vais prendre Air Médic pour être protégé en cas de besoin d’Hélico , car un accident en Gaspésie sans la protection d’AirMédic tu peux te faire brasser longtemps en ambulance avant d’être à l’Hopital avec AirMédic 5 heures plus tard tu es à Québec à L’Hopital, quand je suis dans le Maine si des frais très élevés sont nécessaire la protection de Accirance me couvre aussi même l’Hélico.
A mon avis si les gens ont les moyens$$$ d’avoir des Motoneiges des VTT ils sont supposés avoir les moyens de se bien protéger pour moins de $ 300.00
Gilles


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Mars 15, 2017 12:13 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mai 26, 2015 12:30 pm
Message(s) : 52
Localisation : Lévis
Quand tu assure ta maison et ton VTT à La Capitale, l'Assurance Air-Médic est gratuite.

Informez-vous ceux qui sont client de cette compagnie!

https://www.lacapitale.com/fr/particuli ... e/airmedic


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Mars 15, 2017 10:22 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 01, 2008 2:03 pm
Message(s) : 961
Wi;ldcat, l'assurance un million c'est une assurance responsabilité pour autrui. Pas pour toi.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Mars 16, 2017 4:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
wilcat a écrit :
en motoneige avec la carte de membre dans les sentier tu est assuré 1 million pour le corporel mais en vtt je ne sais pas



C'est une assurance resppnsabilité civil,, mais ça ne te donne pas une assurance salaire..


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Mars 16, 2017 4:23 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Bernygaspésien a écrit :
Est-ce que tu sais que tu n'es pas assuré par la SAAQ en sentier? Ni en motoneige ni en vtt.
ils vont te soigner avec ta carte soleil mais tu n'as pas de compensation pour le manque de travail. Ça te prend un bon emploi avec assurance sinon...
ou te faire frapper par une voiture, pas recommandé



exact.. La payette c,est uniquement losqu'il y a un véhicule routier d,impliquer.. Par contre savez vous que la SAAQ vous couvre partout dans le monde,, Ex: vous êtes a pied et vous traversez une rue a l'autre bout du monde et une voiture vous frappe, et bien vous êtes couvert par la SAAQ..


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Mars 17, 2017 7:41 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Gille
tu as raison que les quadiste devrais avoir une assurance pour leur venir en aide, Mais si elle provient de la Fédé faudrait s'attendre a voir le prix des droit monter,, Donc un choix a faire, collectif ou individuel..??


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Mars 17, 2017 8:47 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 17, 2006 2:57 pm
Message(s) : 395
Localisation : L'Ancienne-Lorette
Voici ma façon de voir la vie.

J’ai déjà été asphyxié à Saint-Basile dans Portneuf et les ambulanciers étaient supposés de m’amener dans un Hopital de Québec mais les Ambulanciers ont décidé de continuer directe à Lévis car eux ont une chambre Hyperbare, si ils avaient suivi la formule supposé ils seraient allé soit à Laval ou au Chul eux auraient dit ça va à Lévis le temps perdu m’aurait peut-être coûté la vie.
Donc je mets les chances de mon côté au maximum le temps d’intervention, AirMédic, Spot , Accirance , si les gens ont les moyens d’avoir des machines de 10 15 $15,000.00 + dépenses de saison surprenante, c’est à leur guise moi c’est ma façon de penser.
Je choisis la façon individuelle , rapidité et je n'aurai pas à me plaindre de tout bar et de tout côté.
Gilles


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Mars 17, 2017 3:08 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Bonjour mr.Gille

Votre assurance accirance ,, elle couvre quoi au juste ????


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Mars 17, 2017 5:29 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 17, 2006 2:57 pm
Message(s) : 395
Localisation : L'Ancienne-Lorette
https://www.desjardins.com/particuliers ... /index.jsp

Moi j’ai accirance plus il ne faut pas oublier c’est une assurance accident dans mon cas c’est en cas d’accident ex : scie chaine , hache , casse un membre etc et surtout pour couvrir le transport par Hélico si nécessaire.
Gilles


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mars 20, 2017 8:49 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 17, 2006 2:57 pm
Message(s) : 395
Localisation : L'Ancienne-Lorette
Une autre bonne nouvelle à lire:

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... u-vert.php
On s'améliore lentement.

Gilles


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?