Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Mai 14, 2015 9:01 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 06, 2014 8:57 am
Message(s) : 213
Localisation : Zone 8 nord
Est ce que vous ajuster votre mire soit l'éloigner ou l'avancer pour qu'il fit parfaitement dans le cadrage de votre peep sight ! Jai modifier un peu mon peep sight pour avoir une ouverture de 3/16 et je trouve sa gros comme trou et j'essayer de faire fiter mon peep sight dans ma mire !mais il y a un peu de lousse autour de ma mire , Quand pensez vous ?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Mai 14, 2015 10:48 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 04, 2010 4:46 pm
Message(s) : 1411
je chasse a l`arc sans aucun peep sight depuis plusieurs annees maintenant et c`est beaucoup
mieux sans cet objet au point de vu luminosite et aussi plus facile a viser une partie vital quand
l`animal est proche.(on voit tout le chevreuil sans ce bidule et c`est juste une question de pratique
pour devenir un bon tireur).


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Mai 15, 2015 7:50 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
Je n'ai jamais utilisé de peep-sight, j'ai vu bien trop de monde sacrer à près le leur quand je faisais des compétitions de tir à l'arc.

Michel


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Mai 15, 2015 1:10 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Quand j'ai commencé à chasser à l'arc un de mes copains qui était aussi chasseur à l'arc et qui faisait en plus des compétitions et tournois ( tir instinctif ) m'a recommandé que pour la chasse le peep sight était plus une nuisance qu'une utilité de plus il m'avait dit habitue-toi à ne tirer qu'avec deux mires aux max et si possible uniquement avec une seule tu ne le regretteras jamais car avec nos arc modernes entre 0 et 30 mètres tu est dans la zone vitale il ne faut pas oublier que l'on chasse et non du tir de compétition où le groupement le plus serré peut déterminer le gagnant, je n'ai jamais regretté d'avoir suivi sa recommandation, même que depuis longtemps je ne tire qu'avec un tab fini le déclencheur.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mai 17, 2015 7:52 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 06, 2014 8:57 am
Message(s) : 213
Localisation : Zone 8 nord
Merci les boys pour les comentaires! Je comprend votre point de vue je suis presentement a l'essaye ,je desire trouver le setup parfait pour moi j'ai changer mon peep sight a 3 reprise .je comprend votre point de vue ,je suis plus ou moin convaincue par le no peep sight ,j'ai justement essayer le peep sight avec trois corde donc une qui pense en plein centre du peep , et j'ai détester d'avoir de quoi en plein centre de ma viser donc je pense je n'aimerais pas du tout le fait de ne pas avoir de peep sight et je trouve nos arc tellement perfomant que je ne dirait pas non a cet équipement . Donc pour ceux qui utilise un peep sight ajuster vous votre mire (pas les pines mais bien le rond exterieur de votre mire pour qu'il fit tight dans votre vision dans le peep sight en passant je suis avec une ouverture de 3/16 sur le peep donc sa commence a etre une bonne grosseur pour la chasse en condition sombre donnez moi vos avis ?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mai 17, 2015 8:16 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 05, 2004 2:06 pm
Message(s) : 755
Localisation : Ste Catherine de la J Cartier
Le cercle autour des pointeau doit fiter parfaitement a l'intérieur du peep sight.

Voici un model de peep sight dont tu peux changer les grosseurs et les couleurs.

Moi c'est sa que j'ai et c'est un charme.

http://www.truglo.com/archery-peeps/ver ... 69F6FCCB45


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mai 18, 2015 6:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 14, 2014 12:31 pm
Message(s) : 28
jˋ ai été un utilisateur convaincu du peep sight depuis que je me suis remis a lˋ arc il y a 4 ans. Assez pour en installer 2 et 2 D-LOOP pour avoir un set-un longue dustance que je nˋ ai jamais vraiement controllé. Cet hiver en cherchant de lˋ information sur la facon dˋammelioré la position de ma main dˋarc(bow torque), je suis tombé par hasard sur le perry no peep. Jˋai imité le systeme en instalant une vielle mire orienté vers lˋarriere et inversé les pointeaux pour les voir . Le systeme se désenligne si ma prise est mauvaise. Aligner les 2 pointeaux est plus facie et naturelle quˋun peep sight, tu gagne 20 minutes de chasse le matin et le soir par rapport a un peep sight et tu agrandit ton champ de vision sur toute le coté de ton arc puisque tu nˋ as plus a regardé dans un trou. Fini pour moi le peep mal enligné ou le lastic qui pogne dans les branches ou qui pette.
Jˋai ensuite reussi avec 2eme d-loop et des pointeaux sur la mire arriere a obtenir des distance de tir pratiquement scandaleuse.
norad


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mai 18, 2015 10:00 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 06, 2014 8:57 am
Message(s) : 213
Localisation : Zone 8 nord
J'aimerais voir une photo de sa je connais le perry no peep mais ta version je veut la voir merci pour le truglo je vais voir en magasin ou je peut me le procurer et. Ou tu la acheter pierre ? Est ce quil vient avec une dizaine de petit insert de grosseur et couleur differente


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mai 19, 2015 10:24 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 05, 2004 2:06 pm
Message(s) : 755
Localisation : Ste Catherine de la J Cartier
Charloh450 a écrit :
J'aimerais voir une photo de sa je connais le perry no peep mais ta version je veut la voir merci pour le truglo je vais voir en magasin ou je peut me le procurer et. Ou tu la acheter pierre ? Est ce quil vient avec une dizaine de petit insert de grosseur et couleur differente



La meilleur place pour tout ce qui est archerie.

Archers nook :wink:

https://www.archersnook.com/component/s ... hery/Peeps

C'est le versa peep.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mai 19, 2015 10:26 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 05, 2004 2:06 pm
Message(s) : 755
Localisation : Ste Catherine de la J Cartier
Pierre Rainville a écrit :
Charloh450 a écrit :
J'aimerais voir une photo de sa je connais le perry no peep mais ta version je veut la voir merci pour le truglo je vais voir en magasin ou je peut me le procurer et. Ou tu la acheter pierre ? Est ce quil vient avec une dizaine de petit insert de grosseur et couleur differente



La meilleur place pour tout ce qui est archerie.

Archers nook :wink:

https://www.archersnook.com/component/s ... hery/Peeps

C'est le versa peep.
Il vien avec plusieur rubers de différentes couleurs et grosseurs.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Mai 22, 2015 6:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 06, 2014 8:57 am
Message(s) : 213
Localisation : Zone 8 nord
Merci les boys jessaye sa bientot !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Mai 29, 2015 11:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 24, 2005 2:53 pm
Message(s) : 970
Localisation : Laval
si tu passe à Laval passe me voire je t'installe un peep fix a la perfection et sans corde de rubber, qui ne bougera jamais et ne tournera jamais.

Pour le diamètre et l'ouverture c'est vraiment une préférence. Plus gros et l'orifice le mieux tu vera ta sible. Côté précision tu serais surpris de voir le peu de différence entre un peep qui couvre le ring de la mire versus un peep qui est autour du ring de la mire. L'important est de mettre le tout au centre et de toujours utiliser le même point d'encrage.

http://smg.photobucket.com/user/rainbow ... 4.jpg.html


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Juin 09, 2015 9:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 06, 2014 8:57 am
Message(s) : 213
Localisation : Zone 8 nord
Merci eric !faudrait bein s'arranger pour tirer ensemble cette été! Mon peep est le meme finalement jai juste passer la perceuse dedans pour le grossir autour de 3/16 pi jai reussi a gosser avec ma mire pour qui fit a peu pret dans mon peep ! On senligne sa bientot! Si sa t'adonne


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?