Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Pick-up ou SUV?
Message Publié : Lun Déc 16, 2013 5:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 20, 2011 5:49 pm
Message(s) : 181
Salut!

Je prévois changer de véhicule éventuellement, mais je suis hésitant....

J'aime mieux l'espace intérieur d'un SUV, mais le AWD d'un SUV c'est pas un 4x4 d'un pick-up.....et ça a moins de hauteur pour aller dans les champs pour la sauvagine....

J'ai pas les moyens d'abreuver un gros pick-up, je pense plus à un ranger, tacoma, dakota......ou un SUV.....

Vous avez quoi comme véhicule et pourquoi?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Pick-up ou SUV?
Message Publié : Lun Déc 16, 2013 6:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 26, 2009 8:52 pm
Message(s) : 1106
Localisation : Vaudreuil-SOULANGES
Un Ranger.Tacoma etc. n’achète pas ça pour sauver du gaz :lol: :lol: ! j'avais un Ranger et je le faisait travailler comme un cheval mais c’était un poney! Ces pick-up intermédiaires la quand tu les fais travailler ils boivent autant qu'un gros "full size"

J'ai Maintenant un Dodge Ram 1500 et je n'ai pas vu grand différence sur la consommation. Un pick up tu as au moins la boite en arrière pour transporter un ski-doo,un 4 roues etc. vs un suv ou tu doit piner un trailer plus souvent ,ça dépends de ce que tu transportes....

Bonne réflexion

Eric :)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Pick-up ou SUV?
Message Publié : Lun Déc 16, 2013 6:12 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 26, 2009 8:52 pm
Message(s) : 1106
Localisation : Vaudreuil-SOULANGES
Image

Uploaded with ImageShack.us

Voici le kit a mon partner de peche ,un suv fait aussi la job :lol: :lol: :shock: :shock:


Eric :)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Pick-up ou SUV?
Message Publié : Lun Déc 16, 2013 6:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 07, 2011 8:14 pm
Message(s) : 65
J'ai actuellement un Tacoma 2006 cabine double V6 4X4, je l'ai acheté neuf et j'ai juste mis un O-ring pour la climatisation.... Très satisfait pour ce que j'en fais. Je remorque un Princecraft Hudson d'environ 2500 lbs et une remorque double avec 2 vtt, donc le V6 fait amplement la job... J'ai écrit au début actuellement, car je suis en attente de mon nouveau camion, qui devrait arriver cette semaine.

Le nouveau camion est un RAM 1500 cabine quad outdoorsman 4X4 2014 avec le V6 Pentastar et suspension à l'air..... Ça fait depuis le 26 aout qu'il est commandé.... donc j'ai hâte de l'avoir !!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Pick-up ou SUV?
Message Publié : Lun Déc 16, 2013 6:37 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mai 29, 2012 3:44 pm
Message(s) : 451
Localisation : bas st laurent-gaspesie
moi j,ai les 2,et je te dirais que mon pick up tu me l,enlevera pas.dependament de ce que tu fais,ce sont 2 mondes completement différents.j,ai un 4.3 lt 4x4 Chevrolet,moyennement economique quand pas trop loadé.....mon avis.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Pick-up ou SUV?
Message Publié : Lun Déc 16, 2013 7:12 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 14, 2007 9:37 am
Message(s) : 622
Localisation : Caplan, Qué.
J'ai un F150 2012 avec le 5L. tres satisfait a date sur la route en été je fait entre 20 et 23.5 m/g. Du power a revendre.
J'ai aussi un Subaru Legacy 2012 et cote traction, rien ne l'approche. Transmission integrale qui est une merveille. De beaucoup supérieur a mon F150. Sur la route je fais mieux qu'avec mon Honda Civic. Si je devais avoir seulement un vehicule ce serait un Subaru Outback ou Forester.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Pick-up ou SUV?
Message Publié : Lun Déc 16, 2013 8:47 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Déc 13, 2012 9:03 am
Message(s) : 134
J ai un jeep lyberty 2005, un entre deux entre un jeep et grand cherokee. Je suis assez satisfait mais j aimais mieux mon patfender 1995 lui il etais dure a battre pour passe dans les chemin roffent et plus economique.
Je pense change mon lyberty pour un camion soit un silverado,f 150,ram 1500 qui est le plus ecocomique des trois selon protege vs.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Pick-up ou SUV?
Message Publié : Lun Déc 16, 2013 9:00 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 23, 2008 4:51 pm
Message(s) : 335
Le meilleur un Grand Cherokee mais $$$$$$$$$$$$$$$$

http://buzcar.com/wp-content/uploads/20 ... ions-1.jpg

Essai ici
http://www.ztele.com/autos/essais-routi ... -1.1325977


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Pick-up ou SUV?
Message Publié : Lun Déc 16, 2013 9:51 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juil 11, 2006 12:42 am
Message(s) : 131
Personnellement j'ai un petit Honda CR-V 2005, je l'aime bien, relativement économique, très très fiable, petite capacité de remorquage qui me convient amplement, traction intégral correct, mais sans plus. J'ai choisi un petit vus 4 cylindres parce que je déteste mettre de l'essence et je dois faire minimum 500 kms par semaine (école, travail, loisirs).

Il y a plusieurs questions que tu dois te poser avant de faire un choix, comme par exemple: poids et fréquence de remorquage d'une charge, nombres de kilomètres pour le travail et les loisirs, endroit on tu stationnes ton véhicule au travail (garage sous-terrain par exemple), tu résides en villes ou campagne, prix de l'essence, etc.

Pour ce qui est des camions, pour en avoir conduit plusieurs pour mon travail, je te dirais qu'en général, un pick up américain c'est fait pour travailler, tandis que les camions japonais sont plus axés vers le loisir. De plus si tu penses garder ton véhicule plus de 10 ans, je te conseil un camion japonnais comme un Toyota Tacoma, Honda Ridgeline ou un Nissan Frontier. Ces petits camion te coûteront beaucoup moins cher en réparation dû à la fiabilité de ces marques nippones.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Pick-up ou SUV?
Message Publié : Lun Déc 16, 2013 9:59 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Nov 06, 2012 12:36 pm
Message(s) : 110
Pour ma part, propriétaire d'un Tacoma DoubleCab V6 2010.

Comme dit précédemment, si tu le fais travailler fort, il consomme beaucoup.
Mais le reste du temps, ca consomme pas mal moins qu'un gros pickup. Ca depend comment souvent tu le fais travailler fort.

Tres fiable, roule bien. Belle grandeur pour mes besoins. Je l'adore. Un pickup, tu regretteras pas.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Pick-up ou SUV?
Message Publié : Lun Déc 16, 2013 11:22 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 31, 2010 7:46 pm
Message(s) : 2958
Localisation : québec....NFA
Il a le nouveau Cheerokee de jeep

nouvel machine de A a Z automatique 9 vitesses ....il disent 7-8 litres au 100 km il a différent mode de traction
moi je regarde le cherokee Trailhawk UN VRAIS 4x4 ...

J'ai eu un SUV ,je l'ai adoré ....là je ne sais vraiment pas quoi acheté ,j'attent au printemps il vas avoir le Colorado,le Dakota qui refond surface mais en Diésel

le prix ??????
pour les pick up ,Tacoma ,Frontier ,ram 1500,Gm 1500 la consommation est semblable c'est juste la grosseur de la carcasse

HD


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Pick-up ou SUV?
Message Publié : Mar Déc 17, 2013 5:14 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 01, 2010 6:42 pm
Message(s) : 582
Localisation : Boucherville/Stanstead
Moi j'ai un Jeep Commander Limited 2007 avec le tout petit moteur hémi.
Je le trouvais trop bas, il ne l'est plus. Avec des pneus en conséquence, ça passe partout. Tant qu'une roue a de la traction, ça avance.

Ça boit pas mal mais c'est confortable et ça tire bien.

Dominik


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Pick-up ou SUV?
Message Publié : Mar Déc 17, 2013 6:08 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Si tu veux vraiment économiser du gaz oulie tout ce qui es VUS ou pick-up,,,tu change 4 trente sous pour une piastre... tu économisera d'un véhicule a l'autre seulement si tu fait toujours de l'autoroute, sinon si tu es charger ou en ville , il sont tous énèrgivore.... Benoit Charest. Chroniqueur automibile, recommande, si tu ne tir pas trop souvent , et qu'i te donnera une meilleur économie d'essence ( sur l'autoroute seulement et vide) le dodge ram 1500 6 cylindres...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Pick-up ou SUV?
Message Publié : Mar Déc 17, 2013 6:08 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Si tu veux vraiment économiser du gaz oulie tout ce qui es VUS ou pick-up,,,tu change 4 trente sous pour une piastre... tu économisera d'un véhicule a l'autre seulement si tu fait toujours de l'autoroute, sinon si tu es charger ou en ville , il sont tous énèrgivore.... Benoit Charest. Chroniqueur automibile, recommande, si tu ne tir pas trop souvent , et qu'il te donnera une meilleur économie d'essence ( sur l'autoroute seulement et vide) le dodge ram 1500 6 cylindres... Faut faire attention avec meilleur économie d'essence, ça veux pas dire nécessairement économique


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Pick-up ou SUV?
Message Publié : Mar Déc 17, 2013 7:09 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 01, 2008 2:03 pm
Message(s) : 961
J,ai eu tracker , pathfinder et maisntenat FJ.
Reste dans le japonnais.
Toyoa Fj 200000 km actuellement no problem. trop fiable et je fais 11 litre\100 km route easy et 14-15 l/100 en ville


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?