Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Permis de chasse
Message Publié : Sam Nov 24, 2012 7:48 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Juil 11, 2011 11:28 am
Message(s) : 666
Y parait qu'en Beauce, on a manqué de permis de chasse pour le chevreuil cette année.

Plus de permis de disponible pour la dernière fin de semaine et pour ceux qui se réveillent pour la poudre noire.

Chose possible mais pas avec ce que l'on a vu voyager dans les pick up ou autre.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Permis de chasse
Message Publié : Sam Nov 24, 2012 8:05 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 31, 2010 7:46 pm
Message(s) : 2958
Localisation : québec....NFA
j'en ai 2 a vendre $ 50,00 pour les deux :D :D

Cé une Joke

HD


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Permis de chasse
Message Publié : Sam Nov 24, 2012 8:09 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
La beauce est sold out !! les rouleaux de machine à imprimer des permis sont back order.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Permis de chasse
Message Publié : Sam Nov 24, 2012 8:15 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 31, 2010 7:46 pm
Message(s) : 2958
Localisation : québec....NFA
Voyon donc ,cé une joke ,pas de papier pour les permis Wooow ,cé comme si Mc Do manquais de frite !

HD


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Permis de chasse
Message Publié : Sam Nov 24, 2012 9:56 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Juil 11, 2011 11:28 am
Message(s) : 666
Farce à part, je connais un gars qui a voulu aller se chercher un permis samedi le 17 novembre 2012 pour la fin de la chasse à la carabine et pour la chasse à la poudre noire et SOLD OUT, plus de papier.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Permis de chasse
Message Publié : Dim Nov 25, 2012 6:29 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 10, 2007 6:20 am
Message(s) : 1615
Localisation : chambly. chasse zone 5 est
Roger2011 a écrit :
Farce à part, je connais un gars qui a voulu aller se chercher un permis samedi le 17 novembre 2012 pour la fin de la chasse à la carabine et pour la chasse à la poudre noire et SOLD OUT, plus de papier.

Bonjour,le probleme ici,c'est le mandataire.Ses réserves de papier étaient faibles...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Permis de chasse
Message Publié : Dim Nov 25, 2012 7:30 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Nov 13, 2012 12:30 am
Message(s) : 171
C'est triste pour ceux qui qui envoient leurs femmes acheter un permis apres avoir tuer !!! De toute facon, une fois que la saison est commencee, il ne devrait plus etre possible d'acheter un permis


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Permis de chasse
Message Publié : Dim Nov 25, 2012 7:45 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Fév 13, 2005 6:34 pm
Message(s) : 361
Localisation : Marieville
+1 la vente de permis devrait etre comme l'orignal zone et plus de vente apres le début de la saison il y aurait beaucoup moin de chevreuil avec des permis de personne qui n'on pas mis un seul pied en foret.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Permis de chasse
Message Publié : Dim Nov 25, 2012 10:49 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 14, 2006 10:56 am
Message(s) : 326
Localisation : BEAUCE
Pat Bayard a écrit :
+1 la vente de permis devrait etre comme l'orignal zone et plus de vente apres le début de la saison il y aurait beaucoup moin de chevreuil avec des permis de personne qui n'on pas mis un seul pied en foret.

:D oui en plus c facil a fair :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Permis de chasse
Message Publié : Dim Nov 25, 2012 11:07 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 15, 2009 1:50 pm
Message(s) : 1131
Localisation : Rimouski
Je suis loin d'être d'accord avec la proposition d'empêcher la vente de permis quand la saison de chasse est débutée, et je ne suis pas un braconnier.

Cette année je n'avais pas d'endroit pour aller à la chasse au chevreuil, donc je n'ai pas acheté de permis. Supposons que quelqu'un m'aurait invité à la chasse ou que j'aurais eu une permission de chasse sur une terre privée où il y a du chevreuil. J'aurais acheté mon permis et pratiquer un de mes sports favoris en toute légalité.

Votre manière d'aborder le sujet nuirait à des chasseurs qui aurait une chance inattendue d'aller à la chasse, comme mon copain qui a eu une invitation de dernière minute d'aller à Anticosti pour remplacer un membre du groupe qui à dû se désister à la dernière minute.

Le problème, c'est que nos gouvernements négligent la protection de la faune. Ce qui en résulte qu'il n'y a pas assez d'agents de conservation de la faune sur le terrain. Pensez-vous que les braconniers qui abattent du gibier en pleine nuit se préoccupent d'un permis ??

On met tout le monde dans le même panier et tout ceux qui vont chercher des permis de chasse après l'ouverture sont des braconniers ??

Une telle loi empêcherait les baconniers d'exercer leurs activtés ??


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Permis de chasse
Message Publié : Dim Nov 25, 2012 11:53 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 23, 2007 12:30 pm
Message(s) : 223
cela n'empêcherait pas les braconier de nuit mais sa empecherais plusieur mononcle et matante ki reste au chalet ou a la maison d'enregistré des bete qui n'ont jamai tiré!!! se genre de chasse est souvent pratiquer et parai legal (bete enregistrer) mais ses du braconage pur et simple!!!alors les oeufs vont tous dans le meme panier!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Permis de chasse
Message Publié : Dim Nov 25, 2012 11:56 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 04, 2010 4:46 pm
Message(s) : 1411
g4bou83 a écrit :
cela n'empêcherait pas les braconier de nuit mais sa empecherais plusieur mononcle et matante ki reste au chalet ou a la maison d'enregistré des bete qui n'ont jamai tiré!!! se genre de chasse est souvent pratiquer et parai legal (bete enregistrer) mais ses du braconage pur et simple!!!alors les oeufs vont tous dans le meme panier!!!



totalement d`accord avec toi.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Permis de chasse
Message Publié : Dim Nov 25, 2012 12:13 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mai 29, 2012 3:44 pm
Message(s) : 451
Localisation : bas st laurent-gaspesie
oui ces facons d,agir BRACONNAGE PUR ET SIMPLE....
ca devrait se faire comme a l,orignal sauf pour la zone..moi c,est mon opinion


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Permis de chasse
Message Publié : Dim Nov 25, 2012 2:38 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 16, 2011 9:33 pm
Message(s) : 139
Localisation : zone 7 nord
Vente des permis avant la chasse,permis de zone et en plus la même date ds toutes les zones.Sa réglerait beaucoup de problèmes en plus de diminuer la pression de chasse ds certaines zones ds les dernières semaines de chasse.En tous cas c est mon opinions! A +++ Wildbull


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Permis de chasse
Message Publié : Dim Nov 25, 2012 2:59 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Avr 01, 2003 3:12 pm
Message(s) : 2485
ChasseurTireur a écrit :
Je suis loin d'être d'accord avec la proposition d'empêcher la vente de permis quand la saison de chasse est débutée, et je ne suis pas un braconnier.

Cette année je n'avais pas d'endroit pour aller à la chasse au chevreuil, donc je n'ai pas acheté de permis. Supposons que quelqu'un m'aurait invité à la chasse ou que j'aurais eu une permission de chasse sur une terre privée où il y a du chevreuil. J'aurais acheté mon permis et pratiquer un de mes sports favoris en toute légalité.

Votre manière d'aborder le sujet nuirait à des chasseurs qui aurait une chance inattendue d'aller à la chasse, comme mon copain qui a eu une invitation de dernière minute d'aller à Anticosti pour remplacer un membre du groupe qui à dû se désister à la dernière minute.

Le problème, c'est que nos gouvernements négligent la protection de la faune. Ce qui en résulte qu'il n'y a pas assez d'agents de conservation de la faune sur le terrain. Pensez-vous que les braconniers qui abattent du gibier en pleine nuit se préoccupent d'un permis ??

On met tout le monde dans le même panier et tout ceux qui vont chercher des permis de chasse après l'ouverture sont des braconniers ??

Une telle loi empêcherait les baconniers d'exercer leurs activtés ??




Moi je crois qu'on ne devrait jamais aller a la chasse a la dernière minute! Chasser un chevreuil demande de la préparation !! Et oui on peux accepter un voyage a Anticosti ! Ça n'a rien a voir avec la problématique que nous vivons ici! Si on entre dans le bois a la dernière minute! On ne sais pas dutout de quoi est composé le cheptel qu'on s'apprêtent a chasser!! Et c'est vraiment plate pour les voisins! Et notre cheptel lui même!! On peut Ben avoir des problème d'équilibre avec une tel mentalité ..... Je ne comprends vraiment pas pourquoi on peux acheter un permis de cerf n'importe quand Durand la saison !! C'est rendu que les gens achete un permis seulement quand ils ont tué! Comme ça il dépensent seulement si leur chasse est faite !! En plus le gouvernent dis oui a une telle pratique!! C'est simple tu veux chasser une zone ... Tu dois acheter ton permis la veille de l'ouverture de cette zone!! En donnant le droit d'acheter des permis n'importe quand ... Le braconnier reste dans le bois pi achete des permis a mesure c'est facile de convaincre un beau frère de dépenser 60$ quand sa viande est garantie et au sol!!!


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?