Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 20, 2006 8:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Ahhh ben câ..sse, j'avais entendu cette histoire cet automne lors de la soirée de fermeture de l'ACP de St-Adolphe d'Howard. Ceci me fut raconté par deux gars qui conaissaient bien le tireur. Voici ce qu'ils m'ont dit: Le gars avait des pommes et des deers y mangaient. Soudainement ils se sont tous poussés d'un coup. Le gars est resté épaulé pensant voir apparaître un gros buck...Finallement il voit une bête foncée avec deux cournes, courtes et en forme de spike et noires... Il tira et voilà, c'était bien un type d'antylope échappé d'un zoo d'Estrie. J'avais du trouble à le croire, mais ça a l'air vrais!
WOW
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 20, 2006 12:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Salut

Je ne suis pas un expert mais il me semble que l'on soit devant une bête résultant d'un bridage entre deux espèces.

Avez vous eu des nouvelles des biologistes du gouvernement?

Bonne chasse

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 20, 2006 1:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 163
cowboy 23

ce n'est pas un croisement si tu lit bien les autres post
nilgault d'afrique :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 20, 2006 8:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 56
y'en a un dans ma région qui élève des cerf rouge...et il en a déjà échapper un plusieur chasseur de la région l'on appercu et y'en a finalement un qui l'a tiré...les agents de la faune ont confirmé que c'étais un cerf rouge et le chasseur l'a gardé! :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 21, 2006 10:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Personellement, en situation de chasse au Québec, voir passer un zèbre, un antilope, un lion ou un mammouth. C'est garantis que je shot, et c'est absolument ce que j'aurais fait dans le cas qui nous intéresse. Je ne blâme aucunement le monsieur, car j'aurais fait pareille. C'est pas des troubles de vision que de tirer sur un affaire qui n'a pas d'affaire à être là!
Enfin c'est mon opinion...
Charely B

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 21, 2006 1:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Justement, la faune n'a aucunement blâmé le Monsieur pour son geste. Bien au contraire, cet animal aurait pû propager certaines maladies car nos animaux sauvages ne sont pas immunisés contre certaines bactéries qui n'affectent pas cet animal.

Le message laissé est donc le suivant, si tu vois un animal d'une espèce qui ne vit pas dans cette région, il est légitime de la récolter. Même le propriétaire de l'animal n'en veut aucunement à ce Monsieur car il ne faut pas oublier qu'il en était responsable.

Donc, si vous voyez passer un zèbre, un sanglier ou un éléphant, amusez vous !

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 21, 2006 2:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Parlant de surprise, voici une anecdote qui s'est passée il ya 6 ans.

Une de mes filles avait à ce moment-là 16 ans. Un matin vers les 6.00h, sans permission, elle et un ami vont faire une excursion en quatre roues dans le bois de Ste-Anne-de-Sorel. Ils sont arrivés face à faces avec deux autruches qui se sont enfuies très rapidement à travers les arbres.

À son retour, sa mère l'attendait et n'était pas contente. Ma fille lui a raconté sa rencontre avec les autruches, espérant du même coup réduire le mécontentement. Mais difficile à croire. On aurait plutôt pensé qu'ils en avaient fumé du bon... Mais voilà que quelques jours plus tard on lit dans un journal local, qu'un éleveur d'autruches avaient perdues ses autruches.

Iniouk

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]