Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Mai 17, 2011 10:08 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 26, 2009 8:52 pm
Message(s) : 1106
Localisation : Vaudreuil-SOULANGES
est-que quelqu'un peux me dire si il y aura émission de permis (tirage au sort )SEPAQ FEMELLE CHEVREUIL zone 5 est car j'ai reçu mes formulaires d'inscription au tirage universel et la zone 5 est n'y figure pas :?: ca veut tu dire pas de permis spéciaux ou j'envoie mon formulaire en y inscrivant le code ceu05e quand même :?: bonne question hein?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 18, 2011 5:45 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Août 27, 2010 3:45 pm
Message(s) : 400
sur le cite de la sépac quand je vais voir pour une inscription pour femelle sans bois universelle il me donne toute les zone et combien de permis y son émis et la zone 5 nes pas la donc pas de permis je crois bien :(


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 18, 2011 7:38 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Oct 20, 2006 7:39 pm
Message(s) : 491
Localisation : Zone 5 Ouest
En effet, pas de 5 Est cette année.
Bonne affaire, y'a pus d'chevreuils!

CN


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 18, 2011 1:31 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Nov 13, 2003 2:05 pm
Message(s) : 631
Localisation : st. hippolyte
femelles seulement avec ton POUDRE NOIR du 19 novembre 2011

au 27 novembre 2011 dans la zone 5 ....


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 18, 2011 4:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 10, 2007 6:20 am
Message(s) : 1615
Localisation : chambly. chasse zone 5 est
pis, si j,étais a ta blace daniel boone,les femelles dans la 5 est,je m,abstiendrais.J'y chasse depuis plus de 20 ans et ca va pas bien pour le chevreuil dans ce coin la.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 19, 2011 12:53 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mai 29, 2008 6:51 pm
Message(s) : 407
Il semble que d’âpres le MRNF, la 5e est la zone du sud du Québec qui a connu le plus fort pourcentage d’augmentation de récolte vis-à-vis 2009 avec 38% plus de récolte de mâles et aussi de récolte totale. Cette augmentation vient en faite faire surpasser l’objectif du MRNF de 37 %. (L’objectif d’âpres le plan de gestion et de 300 mâles AAF tandis que la récolte en 2010 était de 410 mâles AAF).

On devrait pas faire peur aux confrères chasseurs en disant qu’il n’y plus de chevreuil dans cette zone pour qu’ils ailent se « promener ailleurs». Si la pression est peut-être déjà trop forte c’est parce que ceux qui y chasse et récolte sont peut-être satisfait de ce qu’ils y trouvent et y continuent d’y chasser.!!!

Pas de tirage au sort pour les CSB en 2011 mais c’était de même en 2010 si je ne me trompe pas. Alors c’est pas parce-que le cheptel aurait diminuéé, comme on laisse sous-entendre.

Prenez note aussi que la 5e est la zone qui a le plus bas taux de récolte de CSB pour chaque mâle récolté parmi toute les zones du sud. On récolte plus de 2 fois plus de mâles que de femelles. Il semble que le ratio est très débalancé du au faible taux de récolte de CSB. On semble garder les femelles comme des « vache à lait », en nombre suffisante pour produire assez de progéniture pour suffire au besoin des chasseurs pour la récolte de mâles (très majoritairement de 1.5 ans). En terme de pèche c'est comme un lac qui doit être ensemencé continuellement de truite de 8’’ pour souffre à la demande. On ne trouve pas trop de grosse truite là mais certains se contentent quand même car ils prennent leur quota.

daniel boone,

Si ton coin de la zone a un cheptel pas pire, GO pour la femelle pendant les saisons ou elle est permise (arc&arbalète, saison poudre noir). Tu contribueras au balancement du ratio et peut-être améliorer la structure d’âge mâle que tu laisse passer car au moins il a une chance de survivre une année de plus.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?