Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 2:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
luc pro a écrit :
Trop de variable viennent jouer sur la qualités gustatives et de tendreté de la viande.

En partant du gibier en tant que tel, sa récolte, veillissement, sa préparation, jusque dans l'assiette.

Mais il est indéniable que la viande d'un jeune sujet est plus tendre et meilleur qu'un vieux, voir mâle mature.

Pour fin de comparaison, parler a vos boucher du coin et demander leurs pourquoi le veau se vend a si gros prix vs le boeuf standard.

S'est l'évidence même.

A mes yeux la comparaison est tout aussi valable pour le gibier sauvage.

Un vieux buck en plein rut, qui meurt après 30 mts (décharge d'adrénaline) d'agonie, qui bouffait plein de sapinnage, donc la viande est souiller , est mal veilli, est mal préparer (voir coupe), mal cuisiner, etc........... fera en sorte que le résulta s'exprimera dans l'assiette.
un buck de 1 an et demi seul dans son entourage qui cour apres les femele pensez vous que ca Narrive pas????,qui mangeait du sapin, mal tiré,mal vieilli,mal cuisiner...en plus au nombre de jeune male tiré au quebec..les chance dans pogné des pas bon est plus grande en pourcentage qu'un male adulte...car il y en a presque pas..hihih!!!quand pensez vous??? salut..

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 4:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Jeff,

Pas mal décevant comme réplique.

Je m'arrête la.

La prochaine fois, si tu veux je te ferai un dessin. :roll:

Bye.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 5:27 pm 
Hors-ligne

si tu as la meche si courte.....et que tu réponds aussis bien au post des autres quand je vais voir ton grand nom ..et tes belles réponses...je vais m'abstenir...d'y répondre...ca ferais tu ton affaire??....ah..oui!! je vais souper j'ai un vieux buck a manger! ce soir....salut...god......

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 6:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Y a des chose qu'on ne changera pas, et la plupart de astination sur ce site , son a l'image des chicane de cours d'école ...

Luc , j;me permet de te faire une réplique , car toi tu te gène pas quand ca vient ton tour de parler, et tu y vas fort, ( ca laisse croire que les gens ici te doivent quelque chose )
tu aime t'astiner , ca s'vois et les débats ont leur place, mais les guerre d'opinion, y a simplement des choses qui .....comment pourrait t-on dire, kles gout ne se discute pas,,,donc....arretons d'en discuter .

passer a d'autre chose.

tout comme toi Luc , j'aime bien tout ce que le sport nous apporte , et je te vois comme une personne d'age mure qui aime rechercher quand tu as pas les reponse , c'est bien ca, et tu semble avoir de tes bonne connaissance , mais ....encore y a simplement des hcose qui ne changeront pas et faire penser les gens comme nous ,,,,ca en fait partie .

arretons , de grace de s'astiner pour rien , ou de chercher des pous, avec des sujet zizanique.....

.....accordez vous donc ,,,c'est si beau l'acordéon,,,,

:lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 6:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
E Clement a écrit :
Y a des chose qu'on ne changera pas, et la plupart de astination sur ce site , son a l'image des chicane de cours d'école ...

Luc , j;me permet de te faire une réplique , car toi tu te gène pas quand ca vient ton tour de parler, et tu y vas fort, ( ca laisse croire que les gens ici te doivent quelque chose )
tu aime t'astiner , ca s'vois et les débats ont leur place, mais les guerre d'opinion, y a simplement des choses qui .....comment pourrait t-on dire, kles gout ne se discute pas,,,donc....arretons d'en discuter .

passer a d'autre chose.

tout comme toi Luc , j'aime bien tout ce que le sport nous apporte , et je te vois comme une personne d'age mure qui aime rechercher quand tu as pas les reponse , c'est bien ca, et tu semble avoir de tes bonne connaissance , mais ....encore y a simplement des hcose qui ne changeront pas et faire penser les gens comme nous ,,,,ca en fait partie .

arretons , de grace de s'astiner pour rien , ou de chercher des pous, avec des sujet zizanique.....

.....accordez vous donc ,,,c'est si beau l'acordéon,,,,

:lol:

Salut,

tu m'enlèves les mots de la bouche

merci

Dominic

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 10:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Ca se dessine tu un accordéon......... :P :P :P

astiner n'est pas égal a des propos diférent de certain, mais bien sont ceux que je crois.

Si certain pense différent de moi, bizarre je ne dis pas qu'il astines.

Pauvre réplique.......

Nous avons tous droit a nos opinion.

Si certain aime bouffer de la semelle de botte et qu'il nous dise que s'est ce qu'il y a de mieux s'est leur droit, mais ai je le droit de lever la main et de livrée ma pensée. ?

Je crois que mes exp. de récolte de gros gibier et de boucheriede ceux-ci , en ce qui a trait a une partie de ce post, font en sorte que j'ai certaine connaissance qui sont valable a partager pour ceux qui veulle un peu soit il être réceptif.

Je suis très influencable aussi croyez moi. Si je peux apprendre tant mieux. D'ailleur s'est pourquoi je vague sur certain site de chasse et pêche

Bonne discussion et non d'astination.

Sujet du message : oh
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 10:43 pm 
Hors-ligne

la chose la plus plate d'un forum..c'est drete ca...des commentaires qui rabaissent les autres...... jeff

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 26, 2009 4:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
voyons les boys ca prend pas un bac pour savoir qu'un veau sera plus tendre qu'un adulte

ciboire arrettez avec vos histoire des pays d'en haut...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 26, 2009 4:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
Luc pro ! y'as un excellent livre sorti sur la usinie de viande sauvage qui s apelle : gibiers a poil et à plumes!

Ils expliquent de A à Z toutes les étapes de transformation du gibier le vielissement de la viande, la macération de tes morceaux de viandes avant de les cuires , du type de cuisson selon le gibier en question et meme selon les coupes choisis !! Je trippe sur le steak de beuf boosté moi aussi et viellie 30 jours HUMMMMMMMMMMM ! mais depuis que j'ai ce livre et que j'apprete et fait cuire le chevreuil selon ses recettes, j'aurais meme pas peur de te passer un vieux buck qui a passé le mois de novembre a courailler ;)

Bonne appétit tout le monde ;) M,en va me taper une merde de clown a soir ;) (du Mcdo pour ceux qui avait pas compris :)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 26, 2009 5:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Ça me rapelles l'époque du bon vieux Van Oak :lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 26, 2009 9:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Charley B a écrit :
Ça me rapelles l'époque du bon vieux Van Oak :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]