Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : renseignement sur arbalete ???
Message Publié : Lun Août 11, 2008 10:48 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 31, 2003 8:43 pm
Message(s) : 168
Localisation : Gatineau , Qc , Zone 10
Bonjour a tous

Je voudrais m'acheter un arbalete et dison que je connais pas vraiment ca .

Ma question est la suivante : est-ce mieu un arbalete a poulie ou sans poulie ????? et quelles est la tenssion idéal si je veux aller autant a l'orignal que au chevreuil ????

Merci a tous et j'attend de vos nouvelles

73


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 11, 2008 5:45 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 03, 2008 1:12 pm
Message(s) : 61
Localisation : Lévis
Bonjour sans poulie ta corde,tu peut la changer sur place et avec poulie tu dois la faire changer par qq et une arc a environ 60 a 100 livres de pression allors une arbalete beaucoup plus puissant vise 150 lbs de pression cest parfait vas voir www.distributionplein air.com cest la le plus abordable regarde camo c5 de barnett...je te la conseille pour debuter excellente pour le prix!!369$
Dave


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 11, 2008 5:46 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 03, 2008 1:12 pm
Message(s) : 61
Localisation : Lévis
www.distributionpleinair.com


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 11, 2008 5:55 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 31, 2003 8:43 pm
Message(s) : 168
Localisation : Gatineau , Qc , Zone 10
Merci Dayve006 je vais regarder ca :)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 11, 2008 7:42 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Oct 23, 2005 4:34 pm
Message(s) : 777
Localisation : Blainville
Avec ou sans poulie, c'est une question de choix. Il y a des pour et des contres pour chacunes des deux sortes.

C'est un peu comme un arc avec ou sans poulie, mais si tu n'as pas d'expérience au tir à l'arc, ça ne va pas t'aider.

Je te dirais d'aller chez un marchand qui te permet d'essayer les deux. En faisant ton choix, pense au type de chasse que tu pratiques. Mirador, chasse fine, ... Cela pourrait plus orienter ton choix. Selon le type d'arbalète, le poids, la taille varie beaucoup. La répartition du poid n'est pas pareil pour un arbalète à poulie et un sans poulie, cela n'a pas vraiment d'importance si tu as l'habitude de faire des tirs appuyés, mais si tu tir souvent debout ça peut être important.

Certaines ont plusieurs cran de suretés, d'autres qu'un seul. Cetaines ont un anti-dryfire, ça peut paraître inutile, mais il suffit d'une fois pour que ça vale la peine.

La majorité des compagnie a des bons arbalètes et d'autres plus bas de gamme.

Prends le temps d'en essayer quelques unes.

Merlin


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 11, 2008 8:54 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 31, 2003 8:43 pm
Message(s) : 168
Localisation : Gatineau , Qc , Zone 10
Merci de tes judicieux conseilles merlin j'en prend note :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : arbalète
Message Publié : Mer Sep 10, 2008 11:51 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Fév 19, 2008 8:59 pm
Message(s) : 102
Localisation : Repentigny
Attention, un petit détail, la semaine passée, j,ai tiré avec mon arbalète excalibur et j,ai oublié de mettre une flèche, croyez-moi ou non, j,ai pas brisé ma corde(dryfire) et J,AI PU CONTINUER À TIRER. Mais avec un arbalète à poulie, ca aurait été impossible, ta chasse était terminer, et crois-moi,ca arrive pas juste à moi d,oublier de mettre sa flèche sur son arbalète, ca peut arriver à tout le monde.....alors, je pense que c,est un point à regarder aussi....c,était juste mon opinion.........


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 11, 2008 6:30 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Oct 23, 2005 4:34 pm
Message(s) : 777
Localisation : Blainville
Peut-être, mais avec certaines arbalète cela ne serait pas arrivé. Il y a un dispositif anti-dry fire!! Donc pas de bris, pas besoin de changer la corde!

Un dry fire peut causer beaucoup plus qu'un simple bris de corde. Ça mérite même d'être inspecté à fond par quelqu'un qui connait ça.

Merlin


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 11, 2008 8:33 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 04, 2008 8:11 pm
Message(s) : 545
Localisation : Saguenay - Zone 28
Salut,

Pour ma part, c'est ma première arbalète et j'ai opter pour la TENPOINT LASER HP. C'est donc un arbalète à poulie.

Les raisons sont les suivantes :
Comme c'est la première arme que j'ai acheté, j'y ai été pour la sécurité.

L'anti fire dry qui m'a éviter de faire deux shots sans flèches jusqu'a maintenant. (J'avais un soucie en la crinquant maintenant cela n'arrive plus :-))

Le boutons sur le manche que je doit appuyer dessus pour tirer m'évite d'avoir les doigts dans le chemin de la corde. Bref, Sécurité en premier mais super satisfait des performances de l'arbalète au global.

My 2 cents


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 11, 2008 7:12 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
Salut ducky! J'ai justement fait cet achat il y a deux semaines. Moi non plus je n'y connais rien, même que je suis un des réfractaire à l'arbalète mais je me suis laissé attendrir afin de pouvoir chasser avec mon plus jeune.

J'ai appelé Marc Giroux de chez adstock il est un des commenditaire de ce site (chevreuil.net) J'ai eu PLEINE satisfaction. Tu peux lui faire confiance il est d'EXCELLENT conseil. Il en vend de l'arbalète et tu peux aller chez lui et les essayer.

Pour ce qui est de la sécurité, mon copain gaucher a essayé un arbalète avec double système de protection. ( il a pesé sur le piton qui t'empêche de tirer avec le pouce au dessus du pont avec ses doigts et non le pouce vu que le piton est à gauche) et il s'est fait sauter le boutte du pouce droit?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 12, 2008 8:33 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 04, 2008 8:11 pm
Message(s) : 545
Localisation : Saguenay - Zone 28
Pierre Alary a écrit :
Salut ducky! J'ai justement fait cet achat il y a deux semaines. Moi non plus je n'y connais rien, même que je suis un des réfractaire à l'arbalète mais je me suis laissé attendrir afin de pouvoir chasser avec mon plus jeune.

J'ai appelé Marc Giroux de chez adstock il est un des commenditaire de ce site (chevreuil.net) J'ai eu PLEINE satisfaction. Tu peux lui faire confiance il est d'EXCELLENT conseil. Il en vend de l'arbalète et tu peux aller chez lui et les essayer.

Pour ce qui est de la sécurité, mon copain gaucher a essayé un arbalète avec double système de protection. ( il a pesé sur le piton qui t'empêche de tirer avec le pouce au dessus du pont avec ses doigts et non le pouce vu que le piton est à gauche) et il s'est fait sauter le boutte du pouce droit?



Salut, je suis gaucher et j'ai fait inverser le système de sécurité sur le pont lors de l'achat de mon arbalète. C'est super simple à faire pour eux et ça ne coûte rien de plus! ... demandez le pour sauver vos pouces :-)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 14, 2008 9:50 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Oct 02, 2005 11:13 am
Message(s) : 111
Merlin a citer pas mal de points à regarder.

Moi aussi, je te conseille d'aller voir un vendeur compétant qui pourra te montrer les avantages et les inconvénients des différents models.
J'imagine que tu voulais qu'on te dise: "Vas avec tel model de telle marque.....".
Je crois que ce n'est pas la solution.

Avec un vendeur compétent, établie tes besoins (budget, genre de chasse) et compare ensuite les models proposés. Le plus important, essaie avant d'acheter.

Pour un débutant, je te conseil d'y aller avec un model "full" sécuritaire (ant-dry fire, cran de sureté qui se met automatiquement quand tu crinque la corde, bouton à appuyer en tirant pour éviter de perdre un bout de doigt).


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Juil 08, 2019 7:00 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Juil 08, 2019 6:57 am
Message(s) : 5
Bonjour

Quelqu'un pourrait me recommander un bon site pour acheter une arbalète ? j'ai trouvé ce site https://mes-outils-peinture.fr/rouleau-poil-top-15/ si vous avez besoin d'un rouleau à poil pour la peinture.


Dernière édition par Elgass le Mar Août 20, 2019 6:23 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Juil 08, 2019 4:35 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Dans la région métropolitaine les magasins Sail, en Montérégie il y a Londéro Sport. à Québec c'est Latulipe.
FAP


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Juil 08, 2019 7:15 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Août 29, 2016 6:42 pm
Message(s) : 9
Localisation : Zone 9 Ouest
À Laval (boulevard St-Martin), y'a Distribution Plein-air. Ils vendent aussi sur le web.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?