Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Nov 29, 2019 7:50 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Sep 26, 2007 2:36 pm
Message(s) : 107
Localisation : Neufchâtel 27 ouest
Bonjour,

Je suis en train de magasiner pour ma première carabine (30.06). Je me demandais si il y avait des fonctions vraiment intéressantes qui existent sur les carabines de moyenne/haut de gamme qui sont inexistante sur celles bas de gamme. Je n'ai pas un budget énorme mais je suis prêt à l'augmenter si il y a des particularités qui sont ''indispensable''. La carabine servirait pour l'orignal/chevreuil/ours potentiellement.

Merci


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Nov 29, 2019 4:26 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Ne connaissant pas ton budget c'est difficile ,car dans ce domaine ,il y en a pour tous les goûts et prix ,mais d'entré de gamme la Remington 783 est surprenante au niveau de la précision mais elle demande un entretien régulier car elle a tendance a rouillé facilement .

Tant qu'au télescope ça vaut pas chère ,moi je le changerais pour un Nikon prostaff 3 ou 5 et la tu sera en en affaire et tu aura une arme en bas de $1000. TX in


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Nov 29, 2019 5:41 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Sep 26, 2007 2:36 pm
Message(s) : 107
Localisation : Neufchâtel 27 ouest
J'esperais en bas de 1000$. Le changement de telescope c'est surtout pour aider avec un manque de lumière?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Nov 30, 2019 3:50 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
brassens a écrit :
J'esperais en bas de 1000$. Le changement de telescope c'est surtout pour aider avec un manque de lumière?


Oui pour la netteté du télescope mais aussi pour sa résistance et la précision des ajustement.Regarde sur le portail de Sentier chasse et pêche Jeannôt Ruel a fait des tests sur ces 2 télescopes


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Déc 01, 2019 8:23 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 13, 2007 10:01 pm
Message(s) : 849
une carabine plus haute de game , c'est surtout en terme de finition qu'elle sera supérieure . meilleur matériaux pour le canon , le bois sera de grade supérieur , la détente sera ajustable ( meme si maintenant beaucoup de carabines sont ajustable ) l'action sera douce , le chargeur sera mieux fait aussi. Maintenant , coté précision , les 2 carabines sera tout aussi précise si monté avec un bon télescope. Ne jamais acheter une carabine en kit avec un télescope inclus , car souvent ce telescope sera de très bas gamme. Rare sont les fois ou jai vu de bons telescope sur un kit .

Une carabine , a 400$ ou 500$ tu as de quoi qui fera l'affaire . Le 500$ 600$ restant , tu l'investi sur des bases, monture et télescope. C'est la partie qui fera la différence dans ton kit .

Je suis tombé sur ce kit en vente sur cabelas.ca Le telescope a fait ses preuves et la carabine semble bonne aussi. https://www.cabelas.ca/product/131859/w ... dark-earth


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?