Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Premiere carabine
Message Publié : Lun Fév 26, 2018 10:51 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 26, 2018 10:38 pm
Message(s) : 2
Bonjours
Je vien daller chercher mon ppa et je magasine une carabine dans 7 mm rem.mag,.270 wsm,270 rem.
Je voudrais connaître un model precis dune marque qui serait ”beau bon pas chère” pour un budget de 500$ à 800$ ses sur avoir un plus gros buget j’irai me chercher une tikka T3x Laminated Stainless mais jai pas le buget donc qu’avez vous a me proposer ou si meme vous avez une bonne carbine du calibre je chercher hésitez pas a men parler

Merci davance


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Premiere carabine
Message Publié : Mar Fév 27, 2018 6:42 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Jan 26, 2007 8:06 am
Message(s) : 377
Localisation : Arc, dans ma cour (8), carabine (10ouest et 11)
Ton arme, tu risqué de la posséder pour très longtemps, une solution serait de mettre de l’argent de côté tranquillement pour acheter ce que tu veux vraiment. Une autre serait de chercher pour ta Tikka en usager. La majorités des chasseur ne tirent que quelques cartouches par année, si tu es patients, je suis certain que tu vas trouver. Surtout avec l’enregistrement qui a débuté et les “cheptels” de cerfs qui ne sont plus comme avant 2007, plusieurs vont se départiras devant bonnes armes de chasse.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Premiere carabine
Message Publié : Mar Fév 27, 2018 7:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Pour Xavier.
Thompson Center, Ruger American, Savage Axis font tous des armes dans ta fourchette de prix en plus elles sont précises et elles tuent.
F-A-P


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Premiere carabine
Message Publié : Mer Fév 28, 2018 6:21 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Jan 26, 2007 8:06 am
Message(s) : 377
Localisation : Arc, dans ma cour (8), carabine (10ouest et 11)
Tu as un bon point feux-aux-poudre. Pour ma part, je ne peux me prononcer car je ne connais pas ces marques et modéles.

Xavier, pour ce qui est des calibres que tu cherche, les 3 sont bien correct. Tu peux trouver des cartouches un peu partout, il y a des choix pour chaque gibiers commun nord américains à courte et longue distance. Aussi, si tu ne veux pas changer de cartouches, dans chacune de ces choix, tu peux trouver une cartouche performante bonne pour autant le cerf que l’orignal.

La 270wsm est la moins communes des 3 avec un peu moins de choix de crtouches de chasse et de pratique mais quand même habituellement trouvable partout.

Ce que tu peux regarder en ligne (dans les grandes chaînes) c’est la différence de prix des cartouches, surtout entre la 270wsm et la 270 win. Je possède les 2 et la différence en pieds secondes n’est pas grand chose, environ 100 pieds secondes en faveur de la 270wsm dans le 130 et 140 grains (un peu plus dans le 150gr). Est-ce que ça vaut la différence de prix des cartouches? Ça, c’est à toi de décider.

Je ne possède pas de 7 mm mais c’est un excellent calibre à toutes distances de chasse. La 270win était un des calibres révolutionnaire des années 20, 30 et 40. La 7mm pour ça part était celui des années 60, 70!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Premiere carabine
Message Publié : Jeu Mars 01, 2018 7:10 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 26, 2018 10:38 pm
Message(s) : 2
Merci de vos conseils jaurais une question pour vous deux pour commencer feu-au-poudre ou puis-je trouver une Thompson center au quebec et se faire livre une arme des etat est ce legal et pour Spiridon est le 270 wsm et le 270 win lequel serait préférable pour le chasse au gros gibier en parlent de rendements distance et pénétration ou serai-je mieux dit aller dans le bon vieux 30-06


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Premiere carabine
Message Publié : Jeu Mars 01, 2018 8:29 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juil 15, 2003 3:04 pm
Message(s) : 792
Localisation : estrie / montérégie
30-06 ou 270 :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Premiere carabine
Message Publié : Ven Mars 02, 2018 6:28 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Jan 26, 2007 8:06 am
Message(s) : 377
Localisation : Arc, dans ma cour (8), carabine (10ouest et 11)
Tel que mentionné, la 7mm est aussi un excellent calibre. Tu as une plus grande disponibilité de boulets (120 gré à 175gr) et un peu plus de “punch”! Quoi qu’un chevreuil ou un orignal mort ne voit pas la dirrérence...

Pour ce qui est de la 270wsm versus la 270win, chacun a son opinion et ce serait bien que d’autres chasseurs répondent afin de te faire une idée non biaisé sur ma simple opinion! Hahaha!

Mais voici, dans le 130 grains qui est un classique pour le chevreuil, la différence de vitesse est d’environ 3050pieds secondes pour la 270 win versus environ 3150pieds sec pour la 270wsm dépendament du type de poudre et boulets utilisé. C’est selon mon humble avis pas grand chose. En terme de pieds/livres, à 200 verges, ça représente environ 1950 pieds/livres pour la 270win pour environ 2080pi/lbs pour la 270wsm. C’est généralement reconnu qu’il te faut environ 1300 pieds/livres pour récolter un chevreuil mais il y a beaucoup d’autres facteurs à considérer.

Pour l’orignal, les opinions divergent. Pour ma part, je favoriserais du Barnes tsx de 140gr (c’est ce que j’ai utilisé il y a 2 ans mais c’est mon partenaire qui a récolté).

Pour la 270 win avec du 140gr, La vitesse est d’environ 2950 pieds sec pour 1950 pieds/livres à 200 verges. Dans le cas de la 270wsm, on parle d’environ 3100 pieds secondes pour 2240 pieds livres. Pour l’orignal, c’est généralement reconnu qu’il te faut environ 1900 pieds livres pour récolter proprement. Encore une fois, plusieurs autres facteurs entrent en ligne de compte et aucun pieds livres te permettra de récolter un orignal si le boulet ne frappe pas le vital!! Je préfère de très loin un boulet bien construit dans le vital d’un orignal qui s’éloigne légèrement (quartering away) à 1500 pieds livres qu’un boulet mal construit à 3000 pieds livres dans la fesse gauche...

Tu remarqueras qu’en les qualités de la 270wsm s’améliorent avec des boulets plus pesants.

L’avantage souvent évoqué en faveurs de la 270wsm est la plus faible longueur de la cartouche qui permet d’avoir une action plus courte. Par le fait même, longueur de la carabine plus courte. Selon mon avis, ça ne devrait pas être un argument principal dans le choix d’un calibre... plutôt du marketing...

L’avantage de la 270win est selon moi, moins de kick sur l’épaule (quoi que c’est minime), cartouches de pratique beaucoup moins dispendieuses, plus de choix de cartouches dans la majorité des magasins ainsi qu’une meilleur disponibilité de cartouches dans les régions.

Pour ce qui est de la pénétration dans le gibier, le facteur principal est d’avoir un boulet construit pour le gibier que tu chasse. Pour le chevreuil, avec les 2 calibre 270, une cartouche Winchester power point de 130 ou 140 gr fera très bien l’affaire. Pour l’orignal, un boulet légèrement plus pesant et plus solide (comme Barnes ttsx, Hornady interbond, Nosler accusons, swift À-frame, etc) aura toute la pénétration nécessaire que ce soit avec les 270 ou la 30-06.

J’espere que ça aide et j’espère que d’autres pourront aussi répondent (en faveur ou non) afin que tu puisses te faire une meilleure idée!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Premiere carabine
Message Publié : Sam Mars 03, 2018 7:08 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Nov 13, 2003 2:05 pm
Message(s) : 631
Localisation : st. hippolyte
Thompson center en 7 mm rem mag ..chez arc inter [londero sport ]avec boulet BARNES 140 GR.

Image

http://www.barnesbullets.com/bullets/ttsx/


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Premiere carabine
Message Publié : Dim Mars 04, 2018 6:36 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
La description que Spiridon a fait est très bien fait ,maintenant quel type de chasse que tu fais la cache seulement une arme plus lourde ne sera pas un inconvénient mais si tu chasse en te déplaçant ce type d'arme a la fin de la journée peu devenir un handicap.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Premiere carabine
Message Publié : Lun Mars 05, 2018 4:29 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 16, 2010 4:46 pm
Message(s) : 192
Localisation : zone 10 est
Spiridon a écrit :
Ton arme, tu risqué de la posséder pour très longtemps, une solution serait de mettre de l’argent de côté tranquillement pour acheter ce que tu veux vraiment. Une autre serait de chercher pour ta Tikka en usager. La majorités des chasseur ne tirent que quelques cartouches par année, si tu es patients, je suis certain que tu vas trouver. Surtout avec l’enregistrement qui a débuté et les “cheptels” de cerfs qui ne sont plus comme avant 2007, plusieurs vont se départiras devant bonnes armes de chasse.


Je viens d'acheter une tikka t3 synthetic 270 wsm dans les petites annonces du forum... avec un scope 3x10x50, le case, la strap et une boite de balle neuves pour 750$

Elles sont rares mais avec un peu de patience tu vas en trouver !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Premiere carabine
Message Publié : Mer Avr 25, 2018 11:44 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 23, 2018 10:36 am
Message(s) : 32
Localisation : Cote Nord
:mrgreen:
Spiridon a écrit :
Ton arme, tu risqué de la posséder pour très longtemps, une solution serait de mettre de l’argent de côté tranquillement pour acheter ce que tu veux vraiment. Une autre serait de chercher pour ta Tikka en usager. La majorités des chasseur ne tirent que quelques cartouches par année, si tu es patients, je suis certain que tu vas trouver. Surtout avec l’enregistrement qui a débuté et les “cheptels” de cerfs qui ne sont plus comme avant 2007, plusieurs vont se départiras devant bonnes armes de chasse.







:mrgreen: :mrgreen: Daccord avec toi pou la usager et paye pour l essaye avent


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Premiere carabine
Message Publié : Mer Avr 25, 2018 11:49 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 23, 2018 10:36 am
Message(s) : 32
Localisation : Cote Nord
:?: pour quoi un 7mm ou 270 , tu veut juste chasser le chevreuil et ourse ,un 7mm


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Premiere carabine
Message Publié : Mar Mars 19, 2019 11:57 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mars 19, 2019 11:55 pm
Message(s) : 1
Spiridon a écrit :
Ton arme, tu risqué de la posséder pour très longtemps, une solution serait de mettre de l’argent de côté tranquillement pour acheter ce que tu veux vraiment. Une autre serait de chercher pour ta Tikka en usager. La majorités des chasseur ne tirent que quelques cartouches par année, si tu es patients, je suis certain que tu vas trouver Assurance dépendance. Surtout avec l’enregistrement qui a débuté et les “cheptels” de cerfs qui ne sont plus comme avant 2007, plusieurs vont se départiras devant bonnes armes de chasse.

Tu as tout à fait raison. Il faudrait peut être que tu économises pour une voiture ou une maison au lieu d'une arme.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Premiere carabine
Message Publié : Mer Mars 20, 2019 8:40 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Pour Xavier.
Chez Dante à Montréal et Arc Inter à St-Jean tu peux t'informer.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?