Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 9mm vs chevreuil
Message Publié : Jeu Mars 23, 2017 7:31 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Jan 31, 2008 8:11 am
Message(s) : 55
Localisation : la plaine
bonjour a tous petite question carabine 9mm que pensez vous pour tuer un chevreuil a tres courte distance ,,car je chasse dans une cache et les chevreuil sont a max 30 pieds j ai tuer mon chevreuil a moins de 25 pieds l an passee nos 3 caches sont au maximum de 30 pieds et je me dit tant a avoir une nouvelles carabine a mon gout aussi bien acheter une arme donc je vais tire souvent au club et qui coute pas cher a tirer ,,,je compte tire en moyenne 500 a 1000 balles en 9mm par annee en plus de mes restreint ,,je regarder pour une jr carbine ou cx4 storm non restreint en cal 9mm

merci de vos reponse


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 9mm vs chevreuil
Message Publié : Jeu Juin 29, 2017 5:10 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 04, 2007 9:21 pm
Message(s) : 1561
Localisation : Charlesbourg, (27 ouest+18)
A cette distance, j'yvoit aucun probleme pour l puissance,, maintenant faudrait voir pour le type de boulet.. J'y connais rien dans le boulet de handgun.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 9mm vs chevreuil
Message Publié : Jeu Juin 29, 2017 7:34 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Fév 24, 2013 11:25 am
Message(s) : 364
tu veux du plaisir moi je chasse le sale avec rossi hand ranch 44 mag ca passe au travers des branche et de plus legal ,mon assurance supp dans le bois contre les ours au printemps
https://www.youtube.com/watch?v=SIWciS1fSZo
a oui apres le ad de you tube


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 9mm vs chevreuil
Message Publié : Ven Juin 30, 2017 9:30 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 9:14 am
Message(s) : 1195
Localisation : Saint-Camille
Nos policiers de la S.Q. utilisent des 9 mm. Selon eux, si la balle est bien placée au niveau de la tête, cela fait le travail mais lorsqu'ils tirent dans la zone vitale, cela prend quelques balles pour finir le travail. Les gars détestent devoir achever un chevreuil qui a été frappé sur la route et qui n'est pas encore décédé. Souvent les gens sont encore sur place et lorsque le chevreuil ne décède pas de la première balle, la tension monte et ce n'est pas particulièrement beau à voir. De plus, les boulets qu'utilisent les policiers est justement fait pour se fragmenter, alors que pour les versions civiles, pas certaine que tu trouverais un boulet adapté pour la chasse.

Donc, en résumé, je ne recommande pas ce calibre pour la chasse. Au niveau des règlements sur la chasse, faudrait vérifier car je sais qu'il est mentionné un calibre minimum mais par certaine pour le 9 mm.

J'ai personnellement un CX4 Storm en 9 mm mais je ne l'utiliserais pas pour la chasse.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 9mm vs chevreuil
Message Publié : Dim Sep 02, 2018 2:12 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mars 26, 2012 9:13 pm
Message(s) : 87
Moi je ne le conseil pas du tout, mais si tu veux vraiement le considerer, ton choix de balle va avoir une importance critique. Si je devais le faire ca serait avec des balles Federal HST 147GR ou ou Barnes 115GR. Oublie les autres choix de balles sur le marche si tu chasses le gros gibier.

Image
Image


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?