Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ajustements
Message Publié : Jeu Jan 14, 2016 3:34 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 22, 2008 7:58 am
Message(s) : 1651
Localisation : lévis
Lors d'un ajustements à 100 verges,avec un leupold vxr 3x9 40 mm avec 30 mm de tube,à quel grossissement est- il à conseiller,j'ai toujours pensé de le mettre à 9x mais un gars m'a dit autre chose loll..carlos


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ajustements
Message Publié : Jeu Jan 14, 2016 5:06 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Sa dépend souvent du point de vu .Moi j'aime bien de mettre au max pour habituer a œil noir et de bien voir. Mais aussi de tiré sur des très petit cible.Aussi au minimum a 100vrs. Souvent on n'a de la misère ajusté sa distance au max et de bien voir sa cible. Ce n'est pas un fois rendu à la chasse de faire ses devoir en tire.

Sa ma arrivé avec un copain a 9x il ne voyait pu sa bête a 800' et là laissé partir. Sa position de tête était pas bonne. Ajuste a 9x pour avoir une précision et après diminue et tu vas avoir fait toute les étapes avec ton scope.

Combien de fois tu vois du monde qui ne connait pas leur équipement de chasse.Ils ne savent mes pas comment il y a de sécurité sur leur arme et de même comment charger comme il faut leur chargeur.

Pour moi amuse toi de faire plein de teste avec ton scope de 3x a 9x a toute les distance


Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ajustements
Message Publié : Jeu Jan 14, 2016 5:10 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 15, 2009 1:50 pm
Message(s) : 1131
Localisation : Rimouski
Plus tu amplifies, mieux tu vois ta cible. Donc le groupemnt des tirs devraient être plus serrés.
Par contre, à bout de bras (non-appuyé) plus on amplifie, plus la croix se promène sur la cible.

Normalemnt quand on fait un ajustement, on prend la peine de s'appuyer solidement. Dans ce cas-ci une forte amplification est souhaitable.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?