Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : chasseurs avec 270 wsm
Message Publié : Mer Déc 16, 2015 7:14 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 19, 2015 8:47 pm
Message(s) : 13
Comme j'ai l’intention de me procurer ce calibre pour ma chasse au gros gibier (orignal - chevreuil) je demande au chasseur qui ont de l'expérience avec se calibre quelles boulets utiliser vous et comment a til travailler dans votre gibier ,la bete a t'elle fait long avant tomber .Je pensais utiliser de l'accubond 140g mais federal l'ont plus et winchester ont un boulets avec lubalox et certain mont dit de ne pas toucher au boulets avec lubalox .Merci


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chasseurs avec 270 wsm
Message Publié : Mer Déc 16, 2015 7:44 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
le seul hic est de trouvé les munitions tu serais mieux en 7mm pour un peu mieux que 270wsm
.Les munitions en 7mm sont plus facile en trouvé.Pour la différence du prix et meilleur performance.

Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chasseurs avec 270 wsm
Message Publié : Mer Déc 16, 2015 8:03 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 19, 2015 8:47 pm
Message(s) : 13
les boulet avec lubalox est ce vrai que pour revenir au boulet régulier sa prend un gros nettoyage .Je voulais des balles régulieres soft point pour la practique et m'ajuster avant la chasse avec l'accubond si le grouping est bon dans ma carabine ou sinon du federal partition.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chasseurs avec 270 wsm
Message Publié : Mer Déc 16, 2015 8:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 19, 2015 8:47 pm
Message(s) : 13
setterment le pourquoi du 270wsm vs le 7mm rem est que je veux pas de 26 pouces de canon .Mon choix est browning x bolt 270 wsm .


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chasseurs avec 270 wsm
Message Publié : Mer Déc 16, 2015 9:57 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 23, 2008 10:50 am
Message(s) : 618
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Moi j'utilise les balles Barnes 140 grain....ma x-bolt les aime beaucoup et le boulet tsx est excellent.

Gilles


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chasseurs avec 270 wsm
Message Publié : Jeu Déc 17, 2015 6:41 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
holiday29 a écrit :
Comme j'ai l’intention de me procurer ce calibre pour ma chasse au gros gibier (orignal - chevreuil) je demande au chasseur qui ont de l'expérience avec se calibre quelles boulets utiliser vous et comment a til travailler dans votre gibier ,la bete a t'elle fait long avant tomber .Je pensais utiliser de l'accubond 140g mais federal l'ont plus et winchester ont un boulets avec lubalox et certain mont dit de ne pas toucher au boulets avec lubalox .Merci



j,ai tirer avec des boulets de type moly et lubalox, Pour le nettoyage ,ce n,est pas homogène, certaine fois , un nettoyage a font fut nécéssaire , et d,autre fois non,, Mais avec du wipe out, le nettoyage ce fait plutôt sans tracas..

Pour ton boulet, si tu réussi a en trouvé , j'irais avec Barnes tsx, Si tu en trouve, je te suggère de te faire une réserve de quelque boîtes..

Malheureusement aucun boulet ne met a l'abri un chasseur de courrir après une bête .. Ce qui fera coucher une bête n,est pas seulement une question de boulet,, Faut prendre en considérarions ce que le boulet rencontrera lors de son passage dans la bête,, en gros , c,est une combinaison, de la distance de tir, du type de gibier , du point d'impact et du choix du boulet versus le calibre utiliser..


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chasseurs avec 270 wsm
Message Publié : Jeu Déc 17, 2015 8:23 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
holiday29 a écrit :
setterment le pourquoi du 270wsm vs le 7mm rem est que je veux pas de 26 pouces de canon .Mon choix est browning x bolt 270 wsm .


Moi tout simplement bien plus facile de trouvé des munitions de 7mm et en plus un calibre bien établie. Supérieur un peu de 270wsm et tu peux avoir des plus petit canon dans le 24" et si tu recherche.Si tu veux un canon court n'est pas pour la longue shot va dans la 270w.tu sera bien servit aussi.Mon copain avait une 270wsm et il a changé ,juste a causse qu'il avait de la misère de trouvé les mêmes munitions d'année en année .Même dans la même saison.
Une question de choix et avoir l'heure juste aussi.
Moi j'aime les valeur sur

Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chasseurs avec 270 wsm
Message Publié : Jeu Déc 17, 2015 6:26 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 19, 2015 8:47 pm
Message(s) : 13
pour le Barnes tsx, jai peur quil fasse un passe trou dans le chevreuil pour l'Orignal par contre j'en aurais confiance a 100% mais je voudrais garder la meme balle pour les deux gibiers .je commence a penser que le partition est peut etre ma meilleur option si ma carabine le digère bien .


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chasseurs avec 270 wsm
Message Publié : Jeu Déc 17, 2015 8:03 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
holiday29 a écrit :
pour le Barnes tsx, jai peur quil fasse un passe trou dans le chevreuil pour l'Orignal par contre j'en aurais confiance a 100% mais je voudrais garder la meme balle pour les deux gibiers .je commence a penser que le partition est peut etre ma meilleur option si ma carabine le digère bien .



oublie le passe trou,, si tu es en haut de 2000 pi/sec , c,est le boulet qui te donnera la meilleur expantion ainsi que la meilleur rétention,, et avec une .270 wsm, tu as besoin de tirer loin pour avoir une vélocité de moins que 2000 pi/sec.
dépandament du poids du boulet, on approche des 400 vgrs ( 1200 pi), donc a l,intérieur de cette distance, c,est le barnes tsx qui te donnera le meilleur rendement ..


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chasseurs avec 270 wsm
Message Publié : Jeu Déc 17, 2015 8:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
voici un vidéo qui démontre clairement la supériorité des boulets monolithique

https://www.youtube.com/watch?v=g_ango_0hAk


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chasseurs avec 270 wsm
Message Publié : Sam Déc 19, 2015 6:11 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Nov 13, 2003 2:05 pm
Message(s) : 631
Localisation : st. hippolyte
Je voulais un canon de 270 WSM pour mon T / C, mais ils ne font pas de cal WSM pour le Pro hunter ou Encore ....mais le calibre WSM 270 est très proche d'un mag 7mm rem ..avec une balle de140gr bien sûr.. je utilise un.bullet BARNES 140 pour tous mes chasses ..


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chasseurs avec 270 wsm
Message Publié : Sam Déc 19, 2015 8:52 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 04, 2007 9:21 pm
Message(s) : 1561
Localisation : Charlesbourg, (27 ouest+18)
Nosler fait l'Accubond en 140grs, dans la gamme Trophy Grade, c'est pas les munitions les plus facile à trouvé, mais si c'est ce que tu veux.
Perso, le TSX 140grs est mon choix dans une 270win pour l'Orignal, mais j'ai aussi un peu de doute avec le chevreuil, ma préférence pour les deux serait le Partition pour distance raisonable (sous le 300vgs disons), mais pour plus loins, Accubond, meilleurs B.C.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chasseurs avec 270 wsm
Message Publié : Dim Déc 20, 2015 5:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 19, 2015 8:47 pm
Message(s) : 13
Je me suis trouver du federal nosler partition 150g que je vais tester (grouping ) et s'il groupe a mon gout je vais chasser avec pour chevreuil /orignal mais je vais essayer d'avoir le barnes tsx pour le tester aussi sa sera peut etre ma balle pour l'orignal


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chasseurs avec 270 wsm
Message Publié : Dim Déc 20, 2015 7:51 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 04, 2007 9:21 pm
Message(s) : 1561
Localisation : Charlesbourg, (27 ouest+18)
Partition 150grs pour l'Orignal,, excellent choix!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chasseurs avec 270 wsm
Message Publié : Lun Déc 21, 2015 9:03 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Oui je fais de la reload pour mon frère en 7mm en 150gr NP et il jure juste la dessus avec sa carabine. Un boulet passe partout et qui fait toute les chasses au Québec. Bon choix
Guy


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?