Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Balistique pour canon 28 pouces
Message Publié : Mer Déc 16, 2015 5:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 26, 2010 12:23 pm
Message(s) : 296
J'ai un poudre noire TC Encore ProHunter avec canon 28 pouces stainless fluté. Je pourrais me commander un canon de carabine 30 06 ou 300 winch mag. ces canons ont aussi 28 pouces. Est-ce que la balistique d'un canon de 28 pouces TC sera meilleure que canon de 26 pouces d'une carabine des autres cie comme tikka ect ? Je chasse Orignal et chevreuil, que choisiriez-vous entre un canon de 30 06 ou 300 wm ?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Déc 16, 2015 6:11 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Entre un canon 26'' et celui de 28'' la différence sera dans la vitesse du projectile disons que la perte de vitesse est entre 30 à 50 p/s par pouce dépendamment de la marque de munitions.
Moi si j'aurais à choisir une longueur j'irai pour le 28'' car actuellement j'ai un T/C avec canon de poudre noire 28'' et j'ai aussi un canon de 24'' en calibre 270 Win et 26'' en 22-250 Rem, s'était les longueurs disponibles au moment où je les ai achetés chez Cabela's.
Entre un 30-06 et 300 Wsm j'opterai pour le 30-06 munitions moins chères et disponible partout et balistiquement parlant il est sur les talons du 300 Wsm, il y a pas une bibitte sur 4 pattes en Amérique du Nord qui n'est pas tombé sous ce calibre.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?