Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Nov 12, 2015 10:57 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Nov 01, 2013 8:08 am
Message(s) : 11
Bonjour,
J'ai une Remington 710 que utilise pour la chasse au chevreuil et à l'orignal et selon ce qui m'a été dit, je l'ai ajusté pour qu'elle tire 3" de haut à 100 verges. Mes munitions sont des Remington core lokt pointed soift point de 180 grain. Je connais pas grand chose en ballistique et je dois adjuster ma carabine en fin de semaine, est-ce que c'est une bonne méthode? Est-ce qu'on doit prendre conte du calibre lors de l'ajustement ou toute les calibres peuvent être adjuster 3 pouces de haut a 100 verges? Je crois que non, alors je me demande si mon ami qui ma suggérer 3 pouces de haut pour ma 300 mag connaisais la table de ballistique.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Nov 12, 2015 11:26 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Mai 27, 2015 4:53 pm
Message(s) : 32
Tu ne te trompe pas avec 3 pouces au dessus ca va te permettre un bon tir jusqu'à 1000 pieds sans compenser.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Nov 12, 2015 2:44 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
gibier55 a écrit :
Bonjour,
J'ai une Remington 710 que utilise pour la chasse au chevreuil et à l'orignal et selon ce qui m'a été dit, je l'ai ajusté pour qu'elle tire 3" de haut à 100 verges. Mes munitions sont des Remington core lokt pointed soift point de 180 grain. Je connais pas grand chose en ballistique et je dois adjuster ma carabine en fin de semaine, est-ce que c'est une bonne méthode? Est-ce qu'on doit prendre conte du calibre lors de l'ajustement ou toute les calibres peuvent être adjuster 3 pouces de haut a 100 verges? Je crois que non, alors je me demande si mon ami qui ma suggérer 3 pouces de haut pour ma 300 mag connaisais la table de ballistique.



Malheureusement ça fonctionne pas ainsi.. Pas un calibre et une munition pareil.. Mais de toute façon, il faut tirer a 200 et 300 vrs avec notre armes pour savoir quelle est notre groupement a ces distances,, Qunad même que ton arme est 3 " plus haut a 100 vgrs et bull a 200 vgrs, si ton groupement a 200 est médiocre , tu ne pourra pas plus tirer..

Donc la meilleur façon d,ajuster une arme est de tirer a la distance que tu met ton score bull ,,

Ex; tu ajuste a bull a 200 vgrs, et bien tu tir a 200 , et si ton groupement est raisonnable, tu retir a 100 pour voir ou sera ton point d,impact ( généralement 1" a 2 " ) plus haut.. Mais tu ne fait pas l'inverse, tirer 3" plus haut a 100 vgrs, sans savoir ce que ça donne réellement a 200.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Nov 12, 2015 3:08 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 22, 2003 10:53 pm
Message(s) : 322
Localisation : farnham
En pkus de ka réponse de m. Tousignant, tu peux allez voir les sites de produits de manufacturier de balle pour les chartes ballistiques et sur ta boîte il y a une référence ballistique. On parle de référence, donc ça demande vérification sur le terrain.
Les féférences de tir les plus répandues sont le tir à 100 verges et vérification par la suite à 200 300 400verges si ça correspond à tes références ballistiques.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Nov 12, 2015 4:51 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Oui ce qui est écrit sur la boite est juste vrai avec la carabine qui a fait essaye. Parce que la température ,vent ,pression, longueur du canon et etc peut changer d'une carabine a l'autre même de la même marque.

Le principal est que tu regroupe et tu fais après les tests de tire.Moi je suis chanceux le club a 1800 un des plus long de la provinces a part Valcartier. je peut fait 100,200,300,400 500 et finir a 600vrs .

Mais le plus safe et beau groupement pour moi est 300 vrs même si je capable de amuser a 600.
Les clubs sont là avec plein de bon gars pour nous aider. Faut faire ces devoirs de chanceur.

Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Nov 12, 2015 5:02 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 20, 2009 5:50 pm
Message(s) : 1273
Localisation : estrie
en général on ajuste pour que la courbe max soit de 3" mais ce n'est pas à 100 verge qu'elle au max. plus vers 150 verges.
si tu ajuste 3" plus haut à 100v tu risque d'être 4-5" plus haut à 150 verges. ajoute à ça l'éparpillement naturel de ta load. ( 1.5" à 100 verge = 2.25" à 150 verges)
la shot peux donc être 1" plus haut encore. on arrive à 5-6".
ajoute un risque d'erreur de 2" de plus dû à une position moins stable, l'énervement etc.
on est maintenant peut-être 7-8" plus haut et on miss.
en plus certain sans range finder à 200 verges vont trouver ça loins et viser un peux plus haut se pensant à 1000'

je préfère un ajustement de 2" à 100v et j'essais de penser de viser pour le coeur à 150v. et je compense les rare fois ou un tir à plus de 250v arrive


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Nov 13, 2015 11:20 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Faut commencé par étape tu trouve une balle qui regroupe de moins d'un pouces avec des boulet normal parce que les boulet de cuivre manque totalement de précisions +1 3/4" de regroupement pas diable. Après tu ajuste a 100' traget et tu éloigne 300' et la tu peut monté jusqu’à 1 1/2" a 1 3/4" tu bull eye. après tu shot a 600' et 900' et 1200'. Il est important de contrôler son doigt sur la gâchette,mieux que tu contrôle mieux que tu es sur de ton tir.

C'est sur si tu veux pas tiré plus loin de 600' sa moins d'importance mais si tu veux attendre 1200,1500et même 1800 .Va falloir faire tes devoir au max.

Faut que tu précise pourquoi tu veux ajusté ta carabine et qu'elle tir veut tu effectué.C'est la question la plus importante a définir.

Guy


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?