Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 7mm-08 vs 243 win
Message Publié : Mar Sep 15, 2015 8:12 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 16, 2010 4:46 pm
Message(s) : 192
Localisation : zone 10 est
Je cherche activement une carabine pour la chasse au chevreuil pour ma copine... L'arme est choisi il ne reste que le calibre. 243 win vs 7mm-08 rem. Évidement je lis sur le sujet depuis longtemps et j'hesite entre ces 2 calibres... les munitions de 243 sont facile a trouver et offre plusieurs boulets. Le 7mm-08 est plus pesant et puissant mais il est difficile de s'approvisionner en munition .... de chasse ! Je ne veux pas tirer du soft point et/ou des projectiles similaires

Ceux qui en possède me conseil quoi ?

Sauf cabelas, sur quel site je peux trouver des munitions ?

merci !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 7mm-08 vs 243 win
Message Publié : Mar Sep 15, 2015 8:44 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Essais chez Dante, Arc Inter et Le Baron.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 7mm-08 vs 243 win
Message Publié : Mar Sep 15, 2015 9:18 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
J`ai les 2 et même 3 (243,7mm-08 et 308win) ,j`avais eu le même dilemme il y a quelques années pour ma fille et mon choix c`est arrêté sur la 7mm-08 (micro x-bolt de Browning).

Je pratique le rechargement , mais j`avais facilement trouvé(Londero) pour tester la vitesse des munitions Hornady Superformance 139gr SST . Hornady ont un bon choix pour ce calibre.

Bonne réflexion !

A+


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 7mm-08 vs 243 win
Message Publié : Mer Sep 16, 2015 10:37 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 16, 2010 4:46 pm
Message(s) : 192
Localisation : zone 10 est
@ pato : on peut considerer le sst comme un bon boulet comparé au partition mettons ?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 7mm-08 vs 243 win
Message Publié : Jeu Sep 17, 2015 5:10 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
vinny13 a écrit :
@ pato : on peut considerer le sst comme un bon boulet comparé au partition mettons ?


Comme mentionné sur un autre post par un autre membre , le sst se compare plus à un Balistic tip hunting .


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 7mm-08 vs 243 win
Message Publié : Jeu Sep 17, 2015 12:43 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 16, 2010 4:46 pm
Message(s) : 192
Localisation : zone 10 est
OK.... y a t'il quelqu'un sur le forum qui a deja utilisé les hornady american whitetail ?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 7mm-08 vs 243 win
Message Publié : Ven Sep 18, 2015 8:30 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
J'utilise une 7mm-08 Browning micro Medalion (Micro Hunter avec finition plus luxueuse - une gaterie).

Je n'ai que de bons commentaires a faire. Comparé à une .243: le choix selon moi va a 7mm-08. En connaissance de cause encore une fois puique j'ai aussi une.243 pour le chevreuil en Winchester Compact Classic.

La .243, c'est pour mes enfants: carabine d'introduction au tir, pour garantir qu'ils puissent apprendre à tirer sans flinch. Excellente précision, peu de recul ce qui est idéal chez des jeunes qui ont un corps encore très léger, peu musclé.

Pour ta copine, je te conseille vivemengt la 7mm-08. Elle dépasserait trop rapidemenmt la .243 et voudrait avoir plus puissant et tu devras acheter une autre arme dans 5 ans. La 7mm te donnera un meilleur impact et knock-down power que la .243. Sur un gros mature, aucun doute, pour a peine plus de recul. marginal comme recul quand meme.

Pour le fameux myhte de la dispo des munitions, c'est très simple: si tu decides d'acheter tes munitions une semaine avant la chasse, c'est sûr que tu risque de ne opas en trouver. Ceci est vrai pour plein de munitions, sauf si tu as une 30.-06 ou une .308 ou 7mm mag. Si tu magasine bien en avance, il n'y a aucun probleme. Plein de magasins en ont. Tu pourrAs aussi leur demander de t'en commander si il n'en ont pas.

Et pour le choix de boulets: au chevreuil, quand bien même que la .243 en offre plus factory load que la 7mm, tu ne devrais chasser qu'avec la 95 ou 100 grains. la 7mm est en 140 grains uniquement. So what???

il y a du soft point (touches y pas), des XP3, des 95 5 de Winchester, etc etc. crois moi, prends toi d'avance (genre début d'été) et tu trouveras ce que tu cherches. Commandes toi 2 boites, pack les dans des bagages différents et tu ne risque pas d'en manquer ou de les oublier.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 7mm-08 vs 243 win
Message Publié : Sam Sep 19, 2015 4:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 16, 2010 4:46 pm
Message(s) : 192
Localisation : zone 10 est
interessant !

tu utilise quoi comme balles tablettes buck hunter avec ta 7mm-08 ? Je peux avoir du hornady sst et interlock assez facilement et a faible cout mais je ne connais pas vraiment ces boulets et leurs reputations pour le chevreuil et l'orignal. J'ai trouvé du nosler trophy grade ( accubond ) a 55.99 la boite sinon.... C'est mon premier choix mais ca fait cher en ta si ta carabine les digere pas !!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 7mm-08 vs 243 win
Message Publié : Sam Sep 19, 2015 5:32 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
Il me reste une boite de Winchester Supreme FailSafe (la balle cartouche chromée, le bullet noir (une couche de recouvrement je crois) et une boite de Soft point Remington. Je déteste la softpoint (elle tue mais vise pas une épaule, elle fait du dommage). La FailSafe c'était ma balle, elle est remplacée par la Winchester Supreme XP3.

Je n'en ai pas achetée cette année, j'ai fait un peu de recherche cet pm et ai trouvé la Barnes Vor TX chez Cabela's Canada (55$) et vais en commander une boite ou deux par internet ou bien je vais essayer la nouvelle XP3.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 7mm-08 vs 243 win
Message Publié : Sam Sep 19, 2015 5:37 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
J'aime les bullets construits en cuivre/alliage. Meilleure rétention de poids, beau trou de sortie, belle trace de sang. Si tu dois chasser dans le sale ou chercher rapidement, tu manqueras pas de sang...


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?