Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Info sur BLR browning
Message Publié : Dim Fév 14, 2016 2:26 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Monrach est très bien et une coche plus haute. a ce prix regarde pour un Ziees,Leupol et un bon bhusnel aussi .

Mais tu ne te trompe pas avec

Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Info sur BLR browning
Message Publié : Dim Fév 14, 2016 5:43 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:02 pm
Message(s) : 310
J ai une browning 308 a levier...J ai tué 27 ou quelques chevreuils...7 orignaux...Est ce que je la recommande...

J ai eu quelques problemes avec, et le pire, c est quand elle a gelé bien dure a -20...Il a fallu plus d une demie-heure pour la dégeler sur le fan du camion...

J ai toujours ma pif paf, mais question monétaire, je me dois de la garder...

Mes freres sont allés au caribous l an passée, et ils m ont offert d y aller...Dans ma tete, ma browning ne ferait pas le voyage...

Je la bichonne ma carabine...J en prends soin...Je lui ai fais faire un bleuissage et une mise...En ordre...

J ai connu un trouble avec la détente...Le bidule a été changé...J ai connu le coincement des balles, le magasin a été ajusté...

Si j ai des sous, un jour, J irai pour une a verrou.

Tant qu a la lunette de visée (télescope), apres de multiples échanges sur ce forum, je me suis acheté un Bushnell Élite 4200...C est un tres bon bidule...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Info sur BLR browning
Message Publié : Dim Fév 14, 2016 6:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Quand tu va dans le froid tu nettoies au kliner a braker et tu met rien dessus surtout pas huile.Même a verrou la pointe peut geler dangereux.. Moi je nettoies juste avec cela et très bon et ne détériore pas ta carabine en plus.

Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Info sur BLR browning
Message Publié : Dim Fév 14, 2016 8:11 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Bonjour à vous tous.
Dans mon kit de nettoyage pour les armes je traine toujours une cannete d'éther, c'est une chose qui a servi à de multiples nettoyages et dépannage en situation de chasse.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Info sur BLR browning
Message Publié : Lun Fév 15, 2016 6:29 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:02 pm
Message(s) : 310
Merci pour les conseils...Mais si l idée de départ est une blr dans le calibre 300 wsm, je m interroge sur le recul...Dans le calibre 308, ce recul m est normal...

Je présume que le recul pour une 300 va etre de beaucoup supérieur...Ce qui compte c est d etre a l aise quand on tire...Alors, je souhaite bonne chance a notre ami...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Info sur BLR browning
Message Publié : Lun Fév 15, 2016 6:53 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 01, 2008 2:03 pm
Message(s) : 961
Action Barrel Length Overall Length Magazine Capacity Weight
Short Action 20" , 40" , 6-1/2 lb.
WSM 22", 42" , 6-3/4 lb.
Long Action 22" , 43" , 7-1/4 lb.
Magnum 24", 45" , 7-3/4 lb.

pif paf la différence de recul vient s'atténuer à cause que la 300 pèse 7-3/4 livres.
Avec une 300 magnum ??, Ajoute un gros scope et une bretelle tu vas dépasser 9 livres.
Mon seul intérêt dans ce type de carabine que je trouve super belle serait une light en modèle 308 pour la trainer dans le bois et être en mesure de la manier rapidement. La 300wsm serait peut-être un compromis intéressant?
En calibre plus puissant, je resterais avec un bolt-action avec un muzzle brake.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?