Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Info sur BLR browning
Message Publié : Mer Sep 09, 2015 2:35 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mai 08, 2007 4:27 pm
Message(s) : 12
Bonjour,je veut faire l'achat d'une carabine BLR browning 300win mag Canon 24"pouce je veut savoir côté précision longue distance entre 300´et 900´pied quesque sa vaut,merci


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Info sur BLR browning
Message Publié : Mer Sep 09, 2015 6:59 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Pour les distances de tir raisonnable pour la chasse ( 1000' et -) , Ici ont parle de chasse et non pas de compétition , alors toute les actions donneront un rendement satisfaisant.. Pas besooin de piner dans le même trou pour récolté une bête,, Juste a avoir un équilibre entre un groupement et un bon boulet selon les condition de chasse..

Bien sur que l'action la plus populaire est le bolt,, Mais a 900' , il y a pas un chrétien qui me fera a croire que le type d'action fera une différence sur la précission pour un tir vital!!

Avec une blr , canon de 24" , trouver un bon boulet qui te donnera un groupement de 6" et moins a 300 vgrs ne devrais pas être difficile..


Dernière édition par jean- tousignant le Mer Sep 09, 2015 8:31 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Info sur BLR browning
Message Publié : Mer Sep 09, 2015 7:01 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
Bien que ce modèle ne soit pas reconnu pour sa précision, j`ai obtenu un groupement de 1 ¨ (3 balles) à 100 verges avec des balles tablettes . Sont -elles tous comme celle là , je ne crois pas ,mais parfois ont peut être plus chanceux .

Le calibre est 300wsm


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Info sur BLR browning
Message Publié : Jeu Sep 10, 2015 12:52 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mai 08, 2007 4:27 pm
Message(s) : 12
Salut, je sais pas si j'ai exagéré dans la distance,je ne connaît pas cette arme,j'ai un faible pour la BLR mais :? si d'autre chasseur on une BLR,dite moi votre expérience à la chasse. Merci


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Info sur BLR browning
Message Publié : Mer Nov 11, 2015 12:18 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Jan 26, 2007 8:06 am
Message(s) : 377
Localisation : Arc, dans ma cour (8), carabine (10ouest et 11)
Elle a les qualités de ses défauts (ou vice versa),

Très plaisant à "trimbaler", légerte et courte. Par contre, gachette très pesante donc difficile de bien contrôler ton tir. Aussi, le canon est court, plaisant à transporter dans le bois "sale" mais il lève vers le haut lors du coup de feu et tu perd ta cible. Mon expérience était avec une 308 alors ça va être plus "imposant" avec une 300 wsm. Mais au moins, l'action ne devrait pas te revenir dans le visage quand tu actionne le levier (comme avec la 7 mm rem mag par exemple) car la cartouche de la 300 wsm est courte.

Lever action, donc second tir rapide mais plus ardu à bien nettoyer. Aussi, elle est plus difficile à démonter lors d'un nettoyage en profondeur à cause du pivot du levier qui actionne l'action. D'ailleurs, Browning ne recommande pas de démonter l'action.

Au niveau de la constance (groupement), rien a dire pour un contexte de chasse. Tu devrais grouper en dedans de 1 pouce et demi à 100 verges sans problèmes si tu réussi à contrôler la détente (+ de 6 livres).

Il n'y a pas de "free lunch", tu dois décider si les qualités dépassent les inconvénients!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Info sur BLR browning
Message Publié : Mer Nov 11, 2015 8:58 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 15, 2009 1:50 pm
Message(s) : 1131
Localisation : Rimouski
Tous des bons points, surtout sur la précision et le nettoyage.

Pour ceux qui lisent l'anglais, ça donne une opinion supplémentaire.
http://www.fieldandstream.com/articles/ ... n-use-them
http://www.rifleshootermag.com/rifles/l ... fles-time/

Si elle te tente, gâtes-toi.

La précision n'est pas le seul critère pour choisir une carabine.
La beauté, le choix des matériaux et la nostalgie font parties aussi des choix.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Info sur BLR browning
Message Publié : Jeu Nov 12, 2015 9:08 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juil 15, 2003 3:04 pm
Message(s) : 792
Localisation : estrie / montérégie
Spiridon a écrit :
Elle a les qualités de ses défauts (ou vice versa),

Très plaisant à "trimbaler", légerte et courte. Par contre, gachette très pesante donc difficile de bien contrôler ton tir. Aussi, le canon est court, plaisant à transporter dans le bois "sale" mais il lève vers le haut lors du coup de feu et tu perd ta cible. Mon expérience était avec une 308 alors ça va être plus "imposant" avec une 300 wsm. Mais au moins, l'action ne devrait pas te revenir dans le visage quand tu actionne le levier (comme avec la 7 mm rem mag par exemple) car la cartouche de la 300 wsm est courte.

Lever action, donc second tir rapide mais plus ardu à bien nettoyer. Aussi, elle est plus difficile à démonter lors d'un nettoyage en profondeur à cause du pivot du levier qui actionne l'action. D'ailleurs, Browning ne recommande pas de démonter l'action.

Au niveau de la constance (groupement), rien a dire pour un contexte de chasse. Tu devrais grouper en dedans de 1 pouce et demi à 100 verges sans problèmes si tu réussi à contrôler la détente (+ de 6 livres).

Il n'y a pas de "free lunch", tu dois décider si les qualités dépassent les inconvénients!!


+1 j'ai chassé longtemps avec une blr 308 et quand je vois un paquet de personnes qui la conseil pour une femme ou un jeune :oops: j'ai du bolt action maintenant avec gachette ajustable ... etc et je ne retournerais pas en arrière.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Info sur BLR browning
Message Publié : Ven Nov 13, 2015 11:29 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
C'est sur un verrou est dur a battre,moi je suis content aussi surtout en gaucher. Je pense que la meilleur arme est de tiré bull eyes de premier coup . Je pense moins au deuxième dans ce cas là.

Quand je pense au calibre mag je pense plus au long canon pour la longue shot . J'ai essayé en 270wsm et j'ai resté avec un amer gout,quand tu as tiré de la petit 30-30 dans les temps petit recul un passe partout en forêt .

Une bonne arme,mais je reste avec un mauvais gout,pour son utilisation.

Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Info sur BLR browning
Message Publié : Sam Jan 16, 2016 4:21 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Août 28, 2005 4:46 pm
Message(s) : 64
Localisation : Sherbrooke
Salut !!!

Jme suis gâter pour noël et j'en ai acheter une mais une White Gold Medallion en 308. J'ai vraiment hâte d'aller la roder ce printemps. :D Je ne sais pas trop quoi mettre comme scope ladessus. Je chasse en prairie et dans le bois. Sugestion ?!?!?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Info sur BLR browning
Message Publié : Sam Jan 16, 2016 6:45 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Vincent a écrit :
Salut !!!

Jme suis gâter pour noël et j'en ai acheter une mais une White Gold Medallion en 308. J'ai vraiment hâte d'aller la roder ce printemps. :D Je ne sais pas trop quoi mettre comme scope ladessus. Je chasse en prairie et dans le bois. Sugestion ?!?!?


Félicitation pour ce TRÈS BEAU CADEAUX de noel.. Tu ne devrais pas être déçus...

Pour le scope , difficile de répondre avec précission, Alors je te recommanderai la polyvalence , un grossissement dans les 3x9 en 30 ou 40 mm.. Contrairement a la croyance populaire , a part de dépenser plus de $$, avoir plus de grossissement et un plus grand objectif ( 50mm) ne te donnera pas plus de chance d'avoir le buck de ta vie dans les dernière minutes de chasse..

Entre 500$ et 1000$ tu as de très bon scope ...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Info sur BLR browning
Message Publié : Sam Jan 16, 2016 7:51 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Oui beau petit calibre standard et extrêmement précis
Bravo et pour le scope 100% avec Jean

Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Info sur BLR browning
Message Publié : Mar Jan 19, 2016 3:20 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mai 05, 2015 1:53 pm
Message(s) : 156
Vincent a écrit :
Salut !!!

Jme suis gâter pour noël et j'en ai acheter une mais une White Gold Medallion en 308. J'ai vraiment hâte d'aller la roder ce printemps. :D Je ne sais pas trop quoi mettre comme scope ladessus. Je chasse en prairie et dans le bois. Sugestion ?!?!?

félicitaion vincent,je possède la même arme mais en 270wsm elle est super précise je peux faire éclaté des oeufs(vraiment amusant comme cible) a 300 verges. comme lunette télescopique je te suggère un 4 par 16 avec une lentille avant de 50mm pour une bonne luminositée tant rechercher a la chasse.le 4 te permetteras des tirs rapide a courte distance et le 16 te permetteras de faire revoler en éclats les oeufs de poule ou le coeur de ton chevreuil.

- la vrai chasse avec Samuel D.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Info sur BLR browning
Message Publié : Mar Jan 19, 2016 5:57 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Moi j'aime mettre des pigeon d'argile comme cible pour les longue shot facile jusqu'à 300vrs après de la pratique et essayè .
Bon tir en plus un calibre stable

Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Info sur BLR browning
Message Publié : Mar Jan 19, 2016 9:43 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Settermen a écrit :
Moi j'aime mettre des pigeon d'argile comme cible pour les longue shot facile jusqu'à 300vrs après de la pratique et essayè .
Bon tir en plus un calibre stable

Guy



Tu vois Guy, avec le tir il y en a pour tout les gout,,, il y a des gens qui , comme toi, tir pour le plaisir et la pratique,, et il y en a qui tir pour ce faire des omelettes :wink: :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Info sur BLR browning
Message Publié : Dim Fév 14, 2016 12:05 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Août 28, 2005 4:46 pm
Message(s) : 64
Localisation : Sherbrooke
Beaucoup de personne mon dit que Nikon était de très bon scoop. J'en est essayer un c'était un monarch 2.5-10x50 et je lé trouver très claire. J'aimerais savoir c'est quoi le mieux entre un monrach ou un Prostaff, le prix est s'emblable.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?