Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : boulet 308 win.
Message Publié : Dim Août 30, 2015 9:59 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Août 28, 2011 3:05 pm
Message(s) : 37
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si je peux utiliser des boulets Hornady 168 gr. BTHP pour la chasse au chevreuil? Mon beau-père fait se reload. SI je ne trompe pas, il s'agit d'un boulet match. Aura t'il une assez bonne rétention de poids et une bonne pénétration. Ou je suis mieux d'utiliser des belles que j'ai stock soit des Hornady Superformance 150 gr. SST.

Le grouping en pas mauvais avec la SST soit 1 3/8 à 100 verges mais bien mieux avec le BTHP soit 3/4 a 100 verges.

Donc pas une question de précision mais bien de performance terminal.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: boulet 308 win.
Message Publié : Dim Août 30, 2015 3:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Salut Mbuck.
Le boulet match est justement conçu pour faire du tir de précision il est trop fragile pour la chasse même au chevreuil il se fragmente trop vite sur le gibier, pour moi tu devrait rester avec ton SST.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: boulet 308 win.
Message Publié : Dim Sep 06, 2015 12:50 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mai 05, 2015 1:53 pm
Message(s) : 156
un tir au cou tuera un chevreuil sur le champ avec une munition match, j'en ai plusieurs qui sont tombés ainsi sous mon tir de précision. j'ai aussi utilisé les A-max 178gr. vraiment performant, une mort instantannée. il s'agit simplement de bien tiré au cou et la perte de viande ne résulte qu'en quelques livres de burger haché.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: boulet 308 win.
Message Publié : Dim Sep 06, 2015 1:24 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 04, 2010 4:46 pm
Message(s) : 1411
samuel d a écrit :
un tir au cou tuera un chevreuil sur le champ avec une munition match, j'en ai plusieurs qui sont tombés ainsi sous mon tir de précision. j'ai aussi utilisé les A-max 178gr. vraiment performant, une mort instantannée. il s'agit simplement de bien tiré au cou et la perte de viande ne résulte qu'en quelques livres de burger haché.


si tu va a la chasse a l`orignal et que tu utilise un bon boulet a expension controller,utilise le aussi pour
le chevreuil.tu n`auras pas besoin de reajuster ta carabine.pour ce qui est des tir au coup,n`importequel
bon chasseur te conseillera de tirer ,Coeur,poumons ou foie.oublie le cou,seulement steelrust avec sa
pretendue precision extraordinaire qui a peut-etre eu sa carte de perdrix dans une boite de cracker jack :lol:
(car dans aucun cours de maniemant d`armes a feu t`enseigne que tu peut tirer dans le cou
et le cou ne fait pas partie des endroits qu`ils preconisent )


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: boulet 308 win.
Message Publié : Dim Sep 06, 2015 4:40 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
Tout à fait d'accord pour le tir dans la partie vitale. Le tir au cou c'est pour les clients de guide de chasse qui ne veulent pas travailler. Car au cou il tombe ou bedon tu l'as manqué. Mais j'ai vu des bêtes tiré au cou ayant le museau décalissé à cause d'un mauvais tir.
Le tir d'un gibier n'est pas le même que sur une cible. Sur la cible ton pouls n'est pas accéléré, tu nA aucune nervosité sauf celle de bien tirer devant tes chums...
OUBLIEZ le tir au cou si vous plÂ!!!!!!!!!!!!!!
Pierre


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: boulet 308 win.
Message Publié : Dim Sep 06, 2015 5:25 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
tout a fait faux de croire qu'avec un tir aux cou il est impossible de blessé,, je ne m'explique même pas pourquois viser une zone qui représent 50 % de risque de blesser..

La zone qui offre une plus grande surface et la façon la plus propre et sportive de tirer un gros gibier est les poumons.. Le foie aussi est a proscire ,Beaucoup de recherche de foie ce font a chaque année ,, surtout a l'arc et l'arbelette,, contrairement a la croyance , le foie n'est pas une zone préviligier,,pour le coeur ..l'atteindre relève plus de la chance que d'autre chose ,, car son emplacement exact est difficilement identifiable ...

Par respect pour le gibier chassé le cou devrais toujours être a éviter , même pour les adeptes du "TEXAS HEART SHOT"..


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: boulet 308 win.
Message Publié : Dim Sep 06, 2015 5:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mai 05, 2015 1:53 pm
Message(s) : 156
oui les poumons , le coeur et le foie représente la zone vitale que tout l'monde connait, mais il y a beaucoup d'autres endroit qui sont très vitale et que le chasseur peut et doit utiliser pour conclure une chasse fructueuse. J'ai tuer plusieurs grands gibiers bien empanchés qui ne seraient pas exposé dans mon garage si je me serais restreint seulement au tir derrière la patte. Sur ce bonne chasse et croyez moi le tir au cou est vraiment efficace, mais faite ce que vous voulez, ne tirer pas et revenez bredouille ou bien tirer et ramenner a la maison un trophé et une hisoire de chasse a faire rêver les autres.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: boulet 308 win.
Message Publié : Dim Sep 06, 2015 5:47 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
C,est là qu'on sépare les grand chasseurs des petits,, pas par la grosseur de panache qu'ils récoltent , mais par le respect que ceux ci ont pour leurs gibiers.. Un chasseur qui respect son sport evitera un tir qui représente un trop grand risque de blesser , même si devant lui il ce présent son plus grand trophée a vie.. Que tu soit tireur d'élite ou pas ,


Dernière édition par jean- tousignant le Dim Sep 06, 2015 5:59 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: boulet 308 win.
Message Publié : Dim Sep 06, 2015 5:52 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 04, 2010 4:46 pm
Message(s) : 1411
jean- tousignant a écrit :
samuel d a écrit :
oui les poumons , le coeur et le foie représente la zone vitale que tout l'monde connait, mais il y a beaucoup d'autres endroit qui sont très vitale et que le chasseur peut et doit utiliser pour conclure une chasse fructueuse. J'ai tuer plusieurs grands gibiers bien empanchés qui ne seraient pas exposé dans mon garage si je me serais restreint seulement au tir derrière la patte. Sur ce bonne chasse et croyez moi le tir au cou est vraiment efficace, mais faite ce que vous voulez, ne tirer pas et revenez bredouille ou bien tirer et ramenner a la maison un trophé et une hisoire de chasse a faire rêver les autres.



C,est là qu'on sépare les grand chasseurs des petits,, pas par la grosseur de panache qu'ils récoltent , mais par le respect que ceux ci ont pour leurs gibiers.. Un chasseur qui respect son sport evitera un tir qui représente un trop grand risque de blesser , même si devant lui il ce présent son plus grand trophée a vie.. Que tu soit tireur d'élite ou pas ,,


100% raison


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: boulet 308 win.
Message Publié : Dim Sep 06, 2015 6:03 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mai 05, 2015 1:53 pm
Message(s) : 156
j'ai vu une photo sur un ancien post d'un supposé chasseur élite qui écrit dans les revues, qui a fait un livre, qui fait des formations, qui se proclamme expert guide, et sur cette photo il est posé avec un orignal en putréfaction tout grand sourire, et cette photo se retrouve dans ces promotions alors mëme les vedettes feront tout pour agrandir le cercle de leurs fans, moi personnellement je n'ai jamais perdu un gibier je sais quand et ou tirer, il s'agit d'un savoir qui s'aquière avec l'expérience.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: boulet 308 win.
Message Publié : Dim Sep 06, 2015 6:14 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
OK on dérape, et un peu par ma faute, Peut-on maintenant revenir au sujet et aider notre ami Mbuck avec son problème de boulet pour sa .308

Merci et salutation à tous Pierre Alary


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: boulet 308 win.
Message Publié : Dim Sep 06, 2015 7:23 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
J'ai tiré un orignal plein poumon avec 130gr sst en 270w a 600' et j'ai pas trouvé une goute de sang par terre et il a fait 100 à la cours et tombé là. Les poumons était collé mais le trou de sorti était pas bien plus gros que l''entré. Ok j'ai pas touché une cote mais pas un gros champignon avec le SST.Pour cette raison je suis revenu au 140 gr Nosler partition et un grouping de 3" a 900' encore fait vendredi soir avec ma nouvelle bâche de balle.

Important d'avoir une confiance aveugle sur notre boulet et moi j'aime mieux un boulet avec extension contrôler.Comme nosler partition,même s'il est de plombs avec la petite quantité en plus dans la cage thoracique
Je trouve que la job est bien fait et assez meurtrier comme boulet.Il en n'a pour plein de gout et de conviction.Le principal avoir un bon tire et un bon boulet et la 308 a un vaste choix .

Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: boulet 308 win.
Message Publié : Mar Sep 08, 2015 7:35 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Août 28, 2011 3:05 pm
Message(s) : 37
J'ai finalement racheter 2 autres boite de hornady superformance 150gr sst.
Je vais au champs de tir cette semaines. J'ai plein de truc à essayer.
Ma 308 win.
Ajustement nouveau scope sur ma 17 HMR.
Et essaie d'un nouveau fusil (usagé) pas encore acheter.
Votre opinion SVP sur un Remington 11-87, 3" cross en bois, année 1994 ou 1995 pas certain. N'a tiré que quelques balles (fusil d'armoire :lol: )
Excellente condition, pas de grafigne.

Le vendeur me laisse l'essayer avant de faire une offre.

Une idée du range de prix à offrir s'il me convient bien sure?

Et pour le tir au cou... pas pour moi ! Déjà vue un chevreuil tomber dans ces traces. Nous allons chercher le vtt et rendu à coté...il se lève et on ne la jamais revue et aucune goute de sang.

Depuis se jour le tir au cou son proscrit pour moi et mes Partner.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: boulet 308 win.
Message Publié : Mar Sep 08, 2015 7:37 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Août 28, 2011 3:05 pm
Message(s) : 37
Le boulet SST est-il bien un boulet à expention controlé?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: boulet 308 win.
Message Publié : Mar Sep 08, 2015 8:21 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Pour l'orignal il est pas recommandé.
Guy


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?